Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2015, à 16:49

dydy56

installer ubuntu sur tablet

Bonjour

Je souhaite installer Ubuntu sur ma Tablet Asus me 400c, mais je me pose des question

Est elle assez puissante pour faire tourner  ubuntu? je suis même prêt a installer simplement ubuntu

La durée de la batterie sera plus long? identique? ou plus courte?

sur windows quand je clik quelque par ou je peux écrire quelque chose un clavier apparaît, est ce que ce sera pareil sur ubuntu? si non, est ce que j'aurai un petit raccourcie pour ouvrir le clavier virtuel?

je vous remercie d'avance pour vos reponse

Hors ligne

#2 Le 29/11/2015, à 17:24

dydy56

Re : installer ubuntu sur tablet

pour info j' windows 8 dessus
ram : 2 GO
systeme d'exploitation 32 bit, processeur x86
disque dur 50 GO, windows squatte déjà  25 GO

Hors ligne

#3 Le 29/11/2015, à 17:36

Bougron

Re : installer ubuntu sur tablet

Bonjour
Avant de faire une installation, il suffit que tu  fasses une clé de boot en mode persistant https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1893601

attention, il faut que tu prennes obligatoirement la version 32 bits  http://ark.intel.com/fr/products/70105/ … e-1_80-GHz
Tu disposeras de tout ton temps de booter avec le mode "try ubuntu before installing" et tu verras comment elle  se comporte.
Tu devrais utiliser la version Lubuntu qui est la moins gourmande.

A priori le SSD fait 64 Go. Avec beaucoup de ménage, cela devrait pouvoir s'installer.

Stockage et partage de données
Avec une capacité de stockage de 64 Go, un port USB 2.0 et un espace de stockage en ligne de 32 Go sur ASUS WebStorage (gratuit pendant 3 ans), la tablette VivoTab™ Smart vous facilitera la vie en vous permettant de stocker et partager toutes vos données.

Dernière modification par Bougron (Le 29/11/2015, à 17:49)

Hors ligne

#4 Le 30/11/2015, à 00:34

dydy56

Re : installer ubuntu sur tablet

merci bougron, je suppose que le mode persistant c'est le mode pour testé ubuntu? j'avais deja fait une instal d'ubuntu sur un pc portable et je me souvient qu'on avait le chois entre un mode d'essai a partir de la clé usb, j'y avait pas pensé merci

donc si je vais voir pour faire ça, mais si je n'ai pas la possibilité d'utiliser un clavier virtuel installé d'origine, existe-il des programme que je pourrai installer qui me permettrons de l'avoir?

Hors ligne

#5 Le 30/11/2015, à 08:12

Bougron

Re : installer ubuntu sur tablet

Bonjour
Normalement, le tactile fonctionne immédiatement. Mais je l'utilise rarement et ne sais te dire si 100% des applications fonctionnent parfaitement.
Pendant l'utilisation de la fonctionnalité d'essayer, tu peux conserver les résultats de tes essais avec le mode persistant sinon tout ce que tu as installé ou sauvegardé est perdu à la déconnexion.

Hors ligne