Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2015, à 01:06

Fredetna

Problème bluetooth

Bonsoir à tous !

Je viens de passer plusieurs heures à essayer de résoudre un problème de détection de bluetooth, mais rien n'y fait, tout reste obscur.... Je précise que je ne maîtrise pas Ubuntu et encore moins le jargon informatique !
Donc, le problème: j'ai une belle enceinte Bose Soundlink Mini2 qui fonctionne en bluetooth. Magnifique cadeau que je n'arrive malheureusement pas à faire fonctionner car, lorsque je veux ajouter un périphérique en cliquant sous l'icône bluetooth présente dans ma barre d'outils, le message qui s'affiche est toujours le même: "aucun adaptateur n'a été trouvé".
Bref, c'est archi rageant et j'espère que j trouverais ici un peu d'aide. D'avance merci pour vos réponses !

Hors ligne

#2 Le 29/11/2015, à 17:55

az156

Re : Problème bluetooth

salut
apparemment ubuntu ne trouve pas l'adaptateur bluetooth.
c'est un ordinateur fixe ? regarde dans les caracteristiques de ton ordi si tu as le bluetooth intégré.

sinon tu peux chercher le probleme dans la doc :
http://doc.ubuntu-fr.org/bluetooth

Hors ligne

#3 Le 29/11/2015, à 23:03

Fredetna

Re : Problème bluetooth

Merci beaucoup pour ton message !
J'ai entre temps acheté un dongle Bluetooth, mais toujours aucun succès.... Le sigle Bluetooth s'affiche bien, j'arrive à trouver l'enceinte, mais le son ne sort toujours pas de l'enceinte alors que celle-ci me dit qu'elle est connectée à mon ordinateur.
Le mystère reste entier et l'enceinte non utilisable....

Hors ligne

#4 Le 30/11/2015, à 08:45

le-peyo

Re : Problème bluetooth

Holà,

Quand ton enceinte est connectée tu dois "dire" à ton ordi de l'utiliser comme sortie son. Pour cela, cherche dans tes paramètres bluetooth les options qui ressemblent à ça : "profil AD2P" et/ou "Audio sink", puis active-les.

Ça devrait marcher.

À plus.

Dernière modification par le-peyo (Le 30/11/2015, à 08:53)


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne