Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2015, à 09:53

druzy

JMita 2, Envoyer vos medias où vous voulez

Bonjour la communauté,

J'ai créé un logiciel pour envoyer n'importe quels médias sur n'importe quels supports de rendu. En tout cas c'est le but de la version final. Pour le moment on peut envoyer les films sur l'upnp et les mp4 sur la chromecast. Pour Airplay, il n'y a que la découverte de service qui à été implémenté. Mon logiciel et sous licence MIT et si vous voulez le tester et me donner vos retours, j'ai créé une page sur la doc d'ubuntu : https://doc.ubuntu-fr.org/jmita

Merci pour vos retours.

Dernière modification par druzy (Le 20/10/2015, à 09:54)

Hors ligne

#2 Le 30/11/2015, à 11:51

druzy

Re : JMita 2, Envoyer vos medias où vous voulez

Personne n'a de remarques. Puis-je avoir un retour ? des conseils ?

Hors ligne

#3 Le 06/12/2015, à 00:06

daoka

Re : JMita 2, Envoyer vos medias où vous voulez

Bonjour,
Pour info je suis sous Mint 17.2 / Cinnamon.
J'ai suivi les instructions donnée sur la page https://doc.ubuntu-fr.org/jmita
Mais lorsque je clique sur le lien apt://jmita2-java j'obtiens l'erreur :
Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état ».
J'ai exécuté les commandes :
sudo apt-get clean
sudo apt-get autoclean
sudo apt-get autoremove
sudo apt-get update
Mais ça n'a pas résolu le problème

Puis je avoir de l'aide ?
Merci

Dernière modification par daoka (Le 06/12/2015, à 00:07)

Hors ligne

#4 Le 06/12/2015, à 01:04

druzy

Re : JMita 2, Envoyer vos medias où vous voulez

Je viens de lire que Mint 17.2 est basé sur Trusty, hors, je n'ai pas créer de binaire pour trusty. Ceux présents sur le launchpad étaient un test qui ne fonctionnait pas justement. Je vais d'ailleurs les effacer. Le support de la LTS sera soit pour un peu plus tard, soit pour la prochaine LTS. Je posterai ici lorsque ce sera fait.

Dernière modification par druzy (Le 06/12/2015, à 01:07)

Hors ligne

#5 Le 06/12/2015, à 02:29

Kerrigan

Re : JMita 2, Envoyer vos medias où vous voulez

si il est pas compatible avec Trusty, peu de monde pourra le tester... la majorité des ubunteros utilise les LTS...

Hors ligne

#6 Le 06/12/2015, à 02:35

druzy

Re : JMita 2, Envoyer vos medias où vous voulez

Je suis d'accord, c'est pourquoi le portage est en cours.

Hors ligne

#7 Le 06/12/2015, à 06:52

moko138

Re : JMita 2, Envoyer vos medias où vous voulez

druzy a écrit :

Personne n'a de remarques. Puis-je avoir un retour ? des conseils ?

Personnellement, après avoir relu ta première phrase

...pour envoyer n'importe quels médias sur n'importe quels supports de rendu.

et suivi tes liens (Doc et github), je n'ai toujours pas compris à quoi sert ton logiciel.

  Par "médias", tu entends apparemment "fichier multimedia" ;
par "supports de rendu", je ne sais pas ce que tu entends.
Dans la Doc tu parles de "mettre en favoris un appareil", et j'imagine, sans certitude, que ça pourrait être un téléphone portable ou une télévision,
tandis que sur github tu parles de "l'upnp (...) la chromecast et l'airplay". Ces trois trucs, c'est la première fois que je lis leurs noms.
D'après ces noms, j'imagine que ce sont des trucs super-importants pour les prisonniers des gadgets et de fesse-de-bouc.
Et que je dois être très loin du coeur de cible de tes geôliers.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#8 Le 06/12/2015, à 08:45

Compte supprimé

Re : JMita 2, Envoyer vos medias où vous voulez

druzy a écrit :

    Personne n'a de remarques. Puis-je avoir un retour ? des conseils ?

Bonjour,
Je n'ai pas encore testé ce logiciel, mais j'ai lu ce sujet et la page de documentation.
Mon conseil : mieux expliquer l'objectif et préciser le sens des termes employés. Il me semble que c'est difficile à comprendre pour quelqu'un qui ne connaît pas déjà le sujet, ce qui est mon cas.
Et puis, au passage, un petit coup de mise à niveau de l'orthographe ne fera pas de mal.

#9 Le 06/12/2015, à 08:53

Chromaphyo

Re : JMita 2, Envoyer vos medias où vous voulez

Bonjour

Ça pourrait m'intéresser. Je cherche un logiciel qui pourrait prendre mes fichiers audios (essentiellement des flac) sur mon disque WD Mycloud (un disque faisant office de cloud) et les renvoyer sur mon lecteur réseau compatible UPNP et Airplay. Malheureusement , je suis en 14.04 LTS !

Je m'abonne à cette page en espérant un support pour la LTS

Dernière modification par Chromaphyo (Le 06/12/2015, à 08:53)

Hors ligne

#10 Le 06/12/2015, à 09:32

daoka

Re : JMita 2, Envoyer vos medias où vous voulez

druzy a écrit :

Je suis d'accord, c'est pourquoi le portage est en cours.

Super :-)
Je n'ai plus qu'a patienter, alors.

Merci.

Hors ligne

#11 Le 06/12/2015, à 09:47

druzy

Re : JMita 2, Envoyer vos medias où vous voulez

Merci pour tous ces retours, je n'en espérais pas tant.

Moko138, par média, j'entends tous fichiers vidéos, audios ou images. Pour l'instant, JMita ne supporte que la vidéo.

Upnp, Chromecast et Airplay sont les 3 protocoles que je connais qui permettent d'envoyer ces médias sur un télé, une freebox, un pc avec le bon logiciel, ...
Généralement, ces protocoles fonctionnent ainsi : un contrôleur demande à un serveur d'envoyer un fichier sur le support de rendu qui peut être en effet une télé, un pc, une tablette, etc.
Upnp a été développé par Microsoft il me semble, chromecast par google et airplay par Apple.

Tamarou, j'ai suivi tes conseils et fait une relecture. Les termes upnp, airplay et chromecast renvoie a présent vers des pages d'explications. J'ai corrigé quelques fautes, mais si tu en vois d'autres, n'hésite pas à les corriger.

Merci pour vos retours qui permettent d'améliorer la doc et d'être plus clair.
Je vais me concentrer à présent sur le support LTS pour espérer avoir plus de retour sur le logiciel lui-même.

Hors ligne

#12 Le 06/12/2015, à 09:56

moko138

Re : JMita 2, Envoyer vos medias où vous voulez

druzy a écrit :

Upnp, Chromecast et Airplay sont les 3 protocoles que je connais qui permettent d'envoyer ces médias sur un télé, une freebox, un pc avec le bon logiciel, ...
Généralement, ces protocoles fonctionnent ainsi : un contrôleur demande à un serveur d'envoyer un fichier sur le support de rendu qui peut être en effet une télé, un pc, une tablette, etc.
Upnp a été développé par Microsoft il me semble, chromecast par google et airplay par Apple.

Merci ! Maintenant, je commence à comprendre.
(Je croyais que des solutions libres existaient déjà pour cela).


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#13 Le 06/12/2015, à 09:57

daoka

Re : JMita 2, Envoyer vos medias où vous voulez

@moko138
Bonjour,
Merci pour ton commentaire très constructif.
Pour information, comme indiqué dans la page de documentation : JMita2 permet d'envoyer vos médias (images, vidéos et audios) sur n'importe quels supports upnp, chromecast ou airplay.
upnp (ou plutôt DLNA en fait), chromecast (par google et fermé sad ) airplay (par apple et fermé sad ) sont des protocoles qui permettent à des dispositifs échanger des contenu multimédias par réseau tci/ip.
C'est bien pratique lorsque justement que l'on ne possède pas tous ces gadgets que sont les tablettes les pc portables les iTrucs, que tu du coup ta source (PC fixe) de média est trop éloignée de ton écran principal (TV), ça évite d'avoir un câble qui traverse plusieurs pièce. Avec un petit bidule à 40€ comme un ChromeCast ou une clé DLNA, tu va pouvoir profiter des tes contenus multimédia (comme par exemple Jérémie Zimmermann - Rage against the machine : de quoi devons-nous nous libérer aujourd'hui ? sur écran devant lequel tu sera mieux installé que sur ta chaise de PC, et le le tout sans avoir de compte sur un quelconque réseau social. Elle n'est pas belle la vie ?

Hors ligne

#14 Le 06/12/2015, à 10:28

Compte supprimé

Re : JMita 2, Envoyer vos medias où vous voulez

daoka a écrit :

C'est bien pratique lorsque justement que l'on ne possède pas tous ces gadgets que sont les tablettes les pc portables les iTrucs, que tu du coup ta source (PC fixe) de média est trop éloignée de ton écran principal (TV), ça évite d'avoir un câble qui traverse plusieurs pièce. Avec un petit bidule à 40€ comme un ChromeCast ou une clé DLNA, tu va pouvoir profiter des tes contenus multimédia

C'est ce genre d'explication qui mérite de figurer en tête de la page de documentation.
Donc, si j'ai bien compris, chromecast fait aussi client DLNA. Ton application fait serveur ?

Pour l'orthographe, j'ai corrigé ce que j'ai vu. Regarde si je n'ai pas cassé quelque chose dans tes liens.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 06/12/2015, à 10:30)

#15 Le 06/12/2015, à 10:33

druzy

Re : JMita 2, Envoyer vos medias où vous voulez

Moko, si des solutions libres existent, je suis preneur, mais je ne peux pas les tester chez moi. Je ne dispose que d'une freebox (upnp et airplay) et d'une chromecast.

Hors ligne

#16 Le 06/12/2015, à 10:41

daoka

Re : JMita 2, Envoyer vos medias où vous voulez

En libre, il y avait la Matchstick (de Mozilla), mais pour l'instant le projet est abandonné...

Hors ligne

#17 Le 06/12/2015, à 12:25

druzy

Re : JMita 2, Envoyer vos medias où vous voulez

La version 1 de Chromecast était basé sur DLNA, mais la version 2 ne l'ai plus. Mon application possède un serveur http très restrictif. C'est à dire que seuls les fichiers qui veulent être envoyés sont accéssibles. Ça évite que toutes les données du PC ne soient consultables

Hors ligne

#18 Le 06/12/2015, à 12:26

moko138

Re : JMita 2, Envoyer vos medias où vous voulez

Tamarou a écrit :
daoka a écrit :

C'est bien pratique lorsque justement que l'on ne possède pas tous ces gadgets que sont les tablettes les pc portables les iTrucs, que tu du coup ta source (PC fixe) de média est trop éloignée de ton écran principal (TV), ça évite d'avoir un câble qui traverse plusieurs pièce. Avec un petit bidule à 40€ comme un ChromeCast ou une clé DLNA, tu va pouvoir profiter des tes contenus multimédia

C'est ce genre d'explication qui mérite de figurer en tête de la page de documentation.

+1
Parce que ce je croyais avoir commencé à comprendre ce matin, était faux, au vu des explications complémentaires de daoka.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#19 Le 06/12/2015, à 17:49

druzy

Re : JMita 2, Envoyer vos medias où vous voulez

Après plusieurs tests et essais, le portage sur trusty est impossible à cause d'une librairie protobuf utilisée en version 3.0.0a2

Hors ligne

#20 Le 06/12/2015, à 19:54

moko138

Re : JMita 2, Envoyer vos medias où vous voulez

Mais avec quelle(s) distro(s) ça marche ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#21 Le 06/12/2015, à 20:36

druzy

Re : JMita 2, Envoyer vos medias où vous voulez

vivid et wily.

Hors ligne

#22 Le 07/12/2015, à 12:39

Chromaphyo

Re : JMita 2, Envoyer vos medias où vous voulez

Alors, ça ne sera pas pour moi sad

Hors ligne

#23 Le 07/12/2015, à 19:21

druzy

Re : JMita 2, Envoyer vos medias où vous voulez

Je comprends. J'aurais plus de retour avec la prochaine LTS  je suppose. Elle n'est pas dans longtemps donc c'est bon.
Malheureusement je ne peux pas faire sans protobuf3.0.0.a2 qui dépend elle-même d'une version d'une librairie installable à partir de vivid.

Je remonterai le poste en avril.

Merci encore à tous.

Hors ligne