Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2008, à 12:21

kevin.d

(résolus) Probleme d'installation de logitiel

J'ai un gros probleme avec ubuntu Gnome : je n'arrive plus a installer et a désinstaller de logitiel. Quand je veut installer ou desinstaller un logitiel avec la console ou avec Ajouter/suprimer un message d'erreur s'affiche me disant :

E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.
E: _cache->open() failed, please report.

Est cette erreur est deja arrivé a quelqu'un??? Quelqu'un peut m'aider??

Merci d'avance

Kevin

Dernière modification par kevin.d (Le 08/10/2008, à 12:55)

Hors ligne

#2 Le 06/10/2008, à 12:29

cinaptix

Re : (résolus) Probleme d'installation de logitiel

La réponse est dans la question :

you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem

Il suffit de taper ça dans un terminal.


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#3 Le 06/10/2008, à 12:39

kevin.d

Re : (résolus) Probleme d'installation de logitiel

justement c'est ce que j'ai fait mais le probleme c'est que la console me dit quand je lance cette commande : dpkg: l'opération demandée requiert les privilèges du superutilisateur.

C'est la que je ne comprend pas vu que je suis le seul utilistaeur sur mon PC!!!

Merci pour ta reponse quand meme, si tu a une autre solution n'hesite pas a me le dire merci

Hors ligne

#4 Le 06/10/2008, à 12:41

slasher_fun

Re : (résolus) Probleme d'installation de logitiel

As-tu juste fait une recherche ? La réponse est donnée près de 1500 fois (oui oui !) sur ce forum...

Pour le côté "je suis le seul utilisateur, pourquoi ne suis-je pas administrateur ?" : http://doc.ubuntu-fr.org/sudo smile

Hors ligne

#5 Le 06/10/2008, à 18:32

kevin.d

Re : (résolus) Probleme d'installation de logitiel

Oui c'est bon je n'avais pas chercher avant (fénéantise) mea culpa big_smile! Merci de m'avoir aider j'ai resolu le probleme.

Bonne continuation smile

Hors ligne

#6 Le 06/10/2008, à 19:13

slasher_fun

Re : (résolus) Probleme d'installation de logitiel

Un petit [Résolu] alors ? smile

Hors ligne