Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2006, à 17:19

Aerandir

Gnome lent

Bonjour à tous,

J'ai actuellement une machine compact Dell, sur lequel j'ai installé une Ubuntu (Breezy Badger je pense neutral ), malheureusement cette machine rame assez violemment lorsque je suis en interface graphique. Alors ceci n'est pas bien grave étant donné que je m'en sert de routeur et de serveur, mais il y a peu j'ai vu quelque chose qui m'a intrigué : Un autocollant Windows XP collé à l'avant de la machine, qui me laisse penser que cette machine supporte normalement windows XP !
De souvenir Windows XP est plsu lourd que Gnome, maintenant je peux me tromper.

Donc j'aurais aimé avoir votre avis sur la question. Merci big_smile

PS : Je n'arrive pas à trouver comment voir tous mes composants, pour donner une idée de la puissance de la machine, si vous aviez des commandes à me faire taper pour que je puisse connaitre mon matériel, ça sera sympa smile

Hors ligne

#2 Le 23/02/2006, à 17:22

benjou

Re : Gnome lent

refs de la machine?


écrasons l'infâme

Hors ligne

#3 Le 23/02/2006, à 17:40

Aerandir

Re : Gnome lent

Justement je ne sais pas :s
Voilà pourquoi je demandais des commandes ou de m'indiquer comment voir mon matos depuis ubuntu hmm

Hors ligne

#4 Le 23/02/2006, à 18:19

benjou

Re : Gnome lent

pour le cpu:

cat /proc/cpuinfo

pour la RAM: Applications->outils systemes->moniteur du systeme onglet ressources, tu as ta ram et ta swap


écrasons l'infâme

Hors ligne

#5 Le 23/02/2006, à 22:43

theniaky

Re : Gnome lent

Oui ça me rappelle un vieux portable avec 128 Mo de ram et un petit cpu qui était déjà vendu avec Windows XP... Les gars ils ont pas vraiment du le tester avec !

En fait, XP peut être très rapide sur les petites machines si on reste gentillement en mono utilisateur, sur un traitement de texte avec winamp pour l'ambiance... dans ce cas, il est certainement plus véloce qu'un gnome ou un kde.

Par contre, si tu lui balances quelques applications en plus, ton système sous linux sera beaucoup plus réactif quelque soit ton interface(même les plus lourdes comme kde ou gnome). J'en ai eu la preuve il y a pas si longtemps que ça en programmant avec l'IDE Netbeans pour Java : sur un vieux pc sous windows c'est à se tirer une balle.

Voilà mon avis ! Corrigez moi si j'ai dit des énormités !

Hors ligne

#6 Le 25/02/2006, à 11:40

Aerandir

Re : Gnome lent

Merci j'ai donc un CPU 2.20GHz ! Pour ce qui est de la RAM je ne l'ai pas vu mais, de souvenir j'ai du 512 DDR...

Donc si j'ai bien saisi, je peux mettre un XP dessus mais qui risque, lorsque je voudrais faire une uilisation couteuse en ressources, de ramer monumentalement ! c'est bien celà ?

Hors ligne

#7 Le 25/02/2006, à 11:54

benjou

Re : Gnome lent

Aerandir a écrit :

Merci j'ai donc un CPU 2.20GHz ! Pour ce qui est de la RAM je ne l'ai pas vu mais, de souvenir j'ai du 512 DDR...

Nom de dieu, si tu n'arrives pas a faire tourner gnome la dessus c'est qu'il y a un serieux probleme!

Et pareil pour XP: c'est loin d'être une antiquité ton truc


écrasons l'infâme

Hors ligne

#8 Le 25/02/2006, à 12:01

Aerandir

Re : Gnome lent

Oui c'est bien ce que je pensais, c'est pour cela que ma surprise a été assez grande de voir mon Ubuntu ramer comme jamais je ne l'avais vu ! sad

Peut-être vient-il d'un autre composant ? (carte graphique peut-être roll)

Hors ligne

#9 Le 25/02/2006, à 17:53

benjou

Re : Gnome lent

Yep!

Commence par ouvrir le moniteur systeme et regarde si des processus utilisent une quantité déraisonnable de RAM ou de CPU.

Ta Ram ne devrait pas etre utilisee a plus de 50% (hors cache)
et ton CPU doit etre a 0-5%

ensuite regarde ce qui se passe quand tu lance une appli


écrasons l'infâme

Hors ligne