Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2015, à 23:32

ninaninie

La différence entre Ubuntu et Rasberry ,Busybox

Bonsoir !

Quelqu'un peut m'aidé a faire la différence entre ubuntu , busybox,rasberry ?! concernant les convertisseurs et les lignes de commande ... Merci .

Hors ligne

#2 Le 29/11/2015, à 23:48

Pandaboy

Re : La différence entre Ubuntu et Rasberry ,Busybox

Ubuntu: Distribution Linux dont fait l'objet ce forum.
Raspberry: Une petite carte à bas prix modulaire pouvant être utiliser dans un système embarqué ou dans un usage assez léger. Son nom complet est Raspberry Pi.
Busybox: Flemme de faire un résumé: https://fr.wikipedia.org/wiki/BusyBox
Et, pour les lignes de commande (si je déchiffre ton message): lit ce tuto, il t'aidera à comprendre les base: http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/conso … e_commande

Dernière modification par Pandaboy (Le 29/11/2015, à 23:52)


19 ans - Tekno - Free Party
MacBook Pro Retina 13" Fin 2013: Intel Core i5 4258U - Intel Iris 5100 - 8Go RAM - 128Go SSD - macOS 10.15.7
iMac 21,5" Mi 2011: Intel Core i5 2400S - AMD Radeon HD 6750M - 16Go RAM - 240Go SSD & 500Go HDD - macOS 10.13.6

Hors ligne

#3 Le 30/11/2015, à 00:12

ninaninie

Re : La différence entre Ubuntu et Rasberry ,Busybox

Merci . Oui voila mais le petit soucis c'est je sais pas vraiment déchiffrée dans  la fenetre terminal hmm

Hors ligne

#4 Le 30/11/2015, à 00:17

tiramiseb

Re : La différence entre Ubuntu et Rasberry ,Busybox

Salut,

Il faudrait que tu expliques mieux tes difficultés...

Hors ligne

#5 Le 30/11/2015, à 00:25

ninaninie

Re : La différence entre Ubuntu et Rasberry ,Busybox

Ubuntu possède des lignes de commande et d'autre information importante on peut les visualiser dans la fenêtre terminal ceci est valable pour Rasberry et Busybox mais je sais pas comment il faut faire hmm

Dernière modification par ninaninie (Le 30/11/2015, à 00:25)

Hors ligne

#6 Le 30/11/2015, à 00:51

Kerrigan

Re : La différence entre Ubuntu et Rasberry ,Busybox

Pourquoi tu as pris un raspberry pi si tu maitrises pas du tout linux ? t'es peut être pas au courant mais ça s'adresse surtout a ceux qui s'y conaisse un minimum... Si tu connais déjà pas les commandes de base sous ubuntu, ça va être très difficile pour toi...

De plus ça veux rien dire ta demande, tu ne donnes aucune précision sur ce que tu veux faire, tu veux les lignes de commande pour faire quoi ? : installer/supprimer un logiciel ? consulter la consommation des ressources du raspberry ? voir les paramètres ip ? te connecter en ssh ? faire un serveur web ? etc..
De plus quel version d'Ubuntu tu utilises ? l'OS "officiel" du raspberry pi ce n'est pas Ubuntu mais "Raspbian" (basé sur Debian), il existe plusieurs variantes d'ubuntu pour le rasberry comme "Ubuntu Mate".

Bref, je ne saisi pas exactement ton problème, tu n'es pas assez précis. Si t'a demande c'est "comment accéder en ligne de commande au raspberry pi a distance", c'est évidemment avec ssh (ssh login@ip).

Dernière modification par Kerrigan (Le 30/11/2015, à 00:54)

Hors ligne

#7 Le 30/11/2015, à 16:01

ninaninie

Re : La différence entre Ubuntu et Rasberry ,Busybox

Merci bien ! mais au niveau de la fenetre terminal , moi je cherche des explication du genre :

[76877.231655] e1000: eth0 NIC Link is Up 1000 Mbps Full Duplex, Flow Control: None

ça sert a quoi ?! et il y a plusieurs encore et comme dans Qemu je n'arrive pas a voir tout parce qu'il défile très rapidement hmm

Dernière modification par ninaninie (Le 30/11/2015, à 16:02)

Hors ligne

#8 Le 30/11/2015, à 16:14

tiramiseb

Re : La différence entre Ubuntu et Rasberry ,Busybox

Ça, c'est un message du noyau, lié au fait que ton interface réseau est active car branchée.
Oui, au démarrage ça défile très rapidement car le système fait énormément de choses au démarrage.
Tu trouves l'intégralité des messages du noyau dans /var/log/kern.log.

Mais on ne comprend toujours pas ce que tu veux faire, précisément.

Hors ligne

#9 Le 30/11/2015, à 18:09

ninaninie

Re : La différence entre Ubuntu et Rasberry ,Busybox

Merci . exactement le message précédent concerne la carte réseau d'autre qui parle de l'usb par exemple ! mais il ya d'autre dont je ne sais de quoi ça parle .
ce que je veux c'est essaye de decodé ces code ( ça concerne quoi la carte reseau ou l'usb ou autre chose  ) je veux juste des petits exemple hmm
je cherche les Données processeur

Dernière modification par ninaninie (Le 30/11/2015, à 21:07)

Hors ligne

#10 Le 30/11/2015, à 19:58

ninaninie

Re : La différence entre Ubuntu et Rasberry ,Busybox

S'il vous plait comment on installe un fichier .iso sous linux MERCI !

Hors ligne

#11 Le 30/11/2015, à 20:16

xubu1957

Re : La différence entre Ubuntu et Rasberry ,Busybox

Bonjour,

Un peu de lecture:

http://lea-linux.org/documentations/Image_ISO

Cordialement


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#12 Le 30/11/2015, à 21:17

ninaninie

Re : La différence entre Ubuntu et Rasberry ,Busybox

Merciii xubu1957  ! et pour les fichiers sources du noyau et de
l'image du système de fichier exmple busybox

Hors ligne

#13 Le 30/11/2015, à 22:50

xubu1957

Re : La différence entre Ubuntu et Rasberry ,Busybox

Doc Busybox: https://www.projet-plume.org/fiche/busybox

Compiler le noyau: http://lea-linux.org/documentations/Compiler_le_noyau

Dernière modification par xubu1957 (Le 30/11/2015, à 22:56)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne