Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2015, à 21:22

Compte supprimé

[Résolu] Imprimante réseau, comment la paramétrer ?

Bonjour,

Il était temps, mais je viens juste d'utiliser ma première imprimante réseau tongue
C'est une Canon Pixma ip55200r que l'on m'a prêtée.

Elle fonctionne bien en USB, mais je ne vois pas comment faire pour lui expliquer que je veux l'utiliser en réseau. Je lui ai bien connecté un câble ethernet mais ce n'est pas assez, elle attend autre chose.
Je sais qu'il existe un CD (XP vu l'age de la bestiole) d'installation et qu'il permet de passer de passer de l'USB au Wifi ou au RJ45.

Alors je me demande comment fonctionnent les autres imprimantes réseau. Connaissez-vous un modèle qui peut se paramétrer sans windows ? Je voudrais pouvoir la passer en IP locale fixe.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 01/12/2015, à 09:04)

#2 Le 30/11/2015, à 21:34

Braun

Re : [Résolu] Imprimante réseau, comment la paramétrer ?

Bonsoir,
La première chose à faire, il me semble serait de déterminer ou fixer l'adresse IP de la bête ... mais celà dépend aussi de la box ou du routeur utilisé.

Hors ligne

#3 Le 30/11/2015, à 21:41

Compte supprimé

Re : [Résolu] Imprimante réseau, comment la paramétrer ?

C'est ce que je pensais. Mais elle n'est pas vue par la box. Je pense que la fonction réseau n'est pas activée.

Mais je pose la question pour d'autres imprimantes. Comment on les paramètre sans windows ?

#4 Le 30/11/2015, à 21:54

Braun

Re : [Résolu] Imprimante réseau, comment la paramétrer ?

Maybe,
Je sais par oui dire que certaines imprimantes disposent d'un petit tableau de bord où on peut fixer l'adresse IP, je ne pense pas que Canon le fasse, pure médisance probablement. Par contre si l'adresse en question sort du domaine possible pour la box je crains fort que tu ne puisse pas voir la bête.

Hors ligne

#5 Le 30/11/2015, à 22:11

PPdM

Re : [Résolu] Imprimante réseau, comment la paramétrer ?

tu as acces a un menu, normalement c'est par ce menu qu l'on active le réseau
mode d’emploi


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6 Le 30/11/2015, à 22:31

Compte supprimé

Re : [Résolu] Imprimante réseau, comment la paramétrer ?

tu as acces a un menu,

De quel menu veux-tu parler ?
J'ai même installé le pilote windows sur une VM et il contient tout sur l'impression, mais rien sur le réglage du réseau.
Et oui, j'ai aussi le manuel en pdf.

Tu dois connaître les imprimantes HP, on peut régler les paramètres réseau sous Xubuntu ( ou autre GNU/Linux) ?

Dernière modification par Compte supprimé (Le 30/11/2015, à 22:34)

#7 Le 30/11/2015, à 22:33

PPdM

Re : [Résolu] Imprimante réseau, comment la paramétrer ?

sur le tableau de bord de l'imprimante

Page 28 du manuel

Dernière modification par PPdM (Le 30/11/2015, à 22:36)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#8 Le 30/11/2015, à 22:35

Compte supprimé

Re : [Résolu] Imprimante réseau, comment la paramétrer ?

Ah ! pas de tableau de bord sur celle là smile

Tu dois connaître les imprimantes HP, on peut régler les paramètres réseau sous Xubuntu ( ou autre GNU/Linux) ?

#9 Le 30/11/2015, à 22:38

PPdM

Re : [Résolu] Imprimante réseau, comment la paramétrer ?

lis ton manuel!!!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#10 Le 01/12/2015, à 08:17

PPdM

Re : [Résolu] Imprimante réseau, comment la paramétrer ?

Alors tu as trouvé ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#11 Le 01/12/2015, à 08:29

Compte supprimé

Re : [Résolu] Imprimante réseau, comment la paramétrer ?

Merci PPdM, tu as bien fait d'insister.
Cette imprimante a 10 ans de plus que celle que tu cites mais la fonction existe avec une autre commande :

le manuel  a écrit :

To print the current network settings of the printer, ensure that the printer is turned on then hold
down the RESUME/CANCEL button until the POWER lamp flashes six times, then release it.

Le réseau câblé est désactivé, pas trop d'espoir de ce côté. Pareil pour le réseau sans fil qui est activé sur l'ancien SSID de son propriétaire, avec une clé WEP.
j'en reviens au point où le CD d'installation me semble être la seule solution pour changer les paramètres du réseau. Mais je ne l'ai pas et je ne l'ai pas trouvé sur le net hier. C'est reparti pour une recherche.

Edit : et en plus du viens aux nouvelles ce matin, re merci smile

Dernière modification par Compte supprimé (Le 01/12/2015, à 08:32)

#12 Le 01/12/2015, à 08:38

PPdM

Re : [Résolu] Imprimante réseau, comment la paramétrer ?

va voir sur le site de Canon


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#13 Le 01/12/2015, à 09:03

Compte supprimé

Re : [Résolu] Imprimante réseau, comment la paramétrer ?

Bon c'est résolu pour la Pixma ip5200r.

Le fait qu'elle soit encore sur son ancien wifi m'a montré que le reset des réglages que j'avais fait hier n'a pas fonctionné. Je l'ai refait ce matin et l'impression me montre qu'elle a maintenant activé le réseau câblé en dhcp auto cool

Ma box me donne son IP locale. Je tente de m'y connecter et je découvre ce que j'espérais : des pages qui permettent tous les réglages réseau !

Si un jour j'en achète une, je saurai quoi regarder avant de faire mon choix.

#14 Le 01/12/2015, à 15:42

PPdM

Re : [Résolu] Imprimante réseau, comment la paramétrer ?

Tamarou a écrit :

Bon c'est résolu pour la Pixma ip5200r.

Le fait qu'elle soit encore sur son ancien wifi m'a montré que le reset des réglages que j'avais fait hier n'a pas fonctionné. Je l'ai refait ce matin et l'impression me montre qu'elle a maintenant activé le réseau câblé en dhcp auto cool

Ma box me donne son IP locale. Je tente de m'y connecter et je découvre ce que j'espérais : des pages qui permettent tous les réglages réseau !

Si un jour j'en achète une, je saurai quoi regarder avant de faire mon choix.

Ben tu vois, toute les interfaces réseau on plus ou moins le même type de fonctionnement mais chaque constructeur fait sont petit truc, truc qui change avec chaque modèle, on passe notre temps a rechercher ou il ont foutu leur putain de commande !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne