Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2008, à 17:42

Manudwarf

[réglé] Compilation depuis subversion impossible

Salux !
Après un ti tour sur opensuse histoire d'être bien à jour côté kde4, me revoilà sur Ubuntu avec la volonté de recompiler kde4 depuis svn. Je suis la procédure décrite sur le site de kde à la lettre, sauf que cmake ne veut rien savoir.

La commande cmakekde s'exécute, ok mais retourne ce message d'erreur :

CMake Error at cmake/modules/MacroEnsureOutOfSourceBuild.cmake:13 (MESSAGE):
  kdelibs requires an out of source build.  Please create a separate build
  directory and run 'cmake path_to_kdelibs [options]' there.
Call Stack (most recent call first):
  CMakeLists.txt:51 (macro_ensure_out_of_source_build)

Petites précisions : j'utilise Ubuntu 8.04 en i386 et je voulais compiler la kdelib.

Dernière modification par Manudwarf (Le 06/10/2008, à 20:27)


Mon espace DA : http://manudwarf.deviantart.com/
14 conversions à mon actif

Hors ligne

#2 Le 06/10/2008, à 17:55

moi1392

Re : [réglé] Compilation depuis subversion impossible

Ton problème viebns du fait que tu essais (ou tu as essayé) de compiler les kdelibs dans le dossier des sources.

cmake a une fonctionnalité très intéressante, c'est qu'il sait compiler un projet en dehors du dossier ou il y a les sources, cela à quelques avantages.
Pour les kdelibs, une option mise par les dev de kde oblige a utiliser cette possibilité et a compiler en dehors des sources.

si tu as déjà tenté une fois de compiler les kdelibs dans les sources, elles ont du etre polluées et le build système n'est plus capable de lancer une compilation en dehors des sources.

Pour corriger cela, va dans le dossier des sources avec un terminal, commence par les mettre à jour :

$ svn up

ensuite, lance la commande

$ svn status

qui va t'afficher tous les fichiers qui n'ont rien a faire dans les sources précédées d'un point d'interrogation, par exemple :

? CMakeCache.txt

tu peux supprimer sans risque ces fichiers et uniquement ceux là ! c'est à dire ceux qui sont précedées d'un point d'interrogation, s'il y a une lettre (U, C, X ou autre) à la place du point d'interrogation, cela signifie qu'il y a un problème avec ce fichier (pas forcément important, il peut seulement ne pas être a jour) mais qu'il fait bien partie des sources, donc ne le supprime pas !

une fois les fichiers en trop supprimées, reprend le tutoriel qui tu as utilisé pour compiler kdelibs.

edit : sinon tu as le script kdesvn-build ou un truc dans le genre qui fait tout pour toi, il est maintenu par un développeur de kde et fonctionne très bien.

Dernière modification par moi1392 (Le 06/10/2008, à 17:56)

Hors ligne

#3 Le 06/10/2008, à 20:27

Manudwarf

Re : [réglé] Compilation depuis subversion impossible

Aussitôt dit, aussitôt fait, c'est parti maintenant !
Merci wink


Mon espace DA : http://manudwarf.deviantart.com/
14 conversions à mon actif

Hors ligne