Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2015, à 21:29

Zozor39

Clé USB qui ne boot pas

Bonjour à tous et à toute,
Depuis quelques temps je suis confronté à un problème que je n'ai jamais eu auparavant. Avant toute chose voilà la configuration de mon ordi :

MSI Z97-G45 GAMING 5
Intel Core i5 4690K
16 Go de mémoire totale de type DDR3 à 666.54 MHz
NVIDIA GeForce GTX 970
Disque dur MD10000-BLDW-RO de 931.51 Go SATA II
SSD Crucial_CT256M550SSD1 de 238.47 Go SATA III
Disque dur WDCWD30EZRX-00D8PB0 de 2.73 To SATA III

Je suis actuellement sous Windows 10 surtout pour jouer mais voulant une distribution linux car j'en suis adepte depuis quelques années. J'ai donc voulu installer en dual boot Ubuntu. J'ai donc utilisé le logiciel lili linux pour créer ma clé USB bootable.
Cependant lorsque je demande à mon UEFI de booter sur la clé USB en mode UEFI cela ne fonctionne pas et si je me mets en mode LEGACY la clé boot et ensuite j'ai un écran noir puis plus rien.

C'est pourquoi je m'adresse à vous car j'ai cherché le plus de réponse sur internet ainsi que sur le site et malheureusement je n'ai rien trouvé.

Cordialement,

Zozor39

Hors ligne

#2 Le 29/11/2015, à 23:53

Bougron

Re : Clé USB qui ne boot pas

Bonsoir
regardes si ta clé dispose du fichier  EFI/BOOT/BOOTX64.EFI
Si oui, regardes si elle est bien formatée en FAT32

Hors ligne

#3 Le 30/11/2015, à 20:42

Zozor39

Re : Clé USB qui ne boot pas

Bonsoir,
Je te remercie d'abord pour ton message rapide.
J'ai vérifié et tout est ok pour la clé usb.

Hors ligne

#4 Le 01/12/2015, à 00:19

Bougron

Re : Clé USB qui ne boot pas

Bonsoir
As-tu déactivé le sécure boot?
Ce qui est surprenant c'est que cela semble commencer en legacy avec un écran noir   et qu tu n'aies absolument rien
en EFI.
Peut-être as-tu mal vu, et qu'il y aurait la possibilité de prendre la main au tout début de l'installation pour installer une option nomodeset    paragraphe 6,1 de https://doc.ubuntu-fr.org/kernel

Dernière modification par Bougron (Le 01/12/2015, à 00:26)

Hors ligne

#5 Le 01/12/2015, à 12:08

Zozor39

Re : Clé USB qui ne boot pas

Je ne vais pas aller lancer une nouvelle théorie du complot ou je ne sais quoi, mais depuis que j'ai réactualiser Windows 10 j'ai pu booter sur la clé USB Ubuntu en mode EFI cependant j'ai un gros problème d'affichage. Je montrerais une image ce soir mais je vais tenter d'expliquer ce qui se passe. Tout se lance normalement mais quand j'arrive au bureau d'Ubuntu, j'ai un écran très scinder, j'ai au dessus un écran scinder en deux qui écrivent ubuntu comme lorsqu'il charge et en bas deux écrans où je vois le bureau mais en très très petit.

Hors ligne

#6 Le 01/12/2015, à 12:37

Bougron

Re : Clé USB qui ne boot pas

Bonjour

Une piste très sérieuse
Fais un arrêt électrique du micro   entre chaque  changement d'OS et attends quelques minutes le temps que l'écran perte la "mémoire"   de l'autre OS.

Hors ligne

#7 Le 05/12/2015, à 17:19

Zozor39

Re : Clé USB qui ne boot pas

Finalement j'ai opté pour une installation non graphique et de nouveau j'ai eu encore le soucis. Néanmoins j'ai trouvé la solution, c'est que Ubuntu me prenait un mauvais driver pour ma carte graphic depuis que j'ai pris celui de NVIDIA en passant par l'installation de pilote propriétaire tout fonctionne.
Je te remercie quand même d'avoir pris le soin de te pencher sur mon cas

Hors ligne