Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 01/12/2015, à 02:07

Pacifick_FR42

Re : nVidia Settings ne conserve pas la position de mes écrans

Bonsoir,
Je remonte ce topic, car ça fait au moins 2 ou 3 ans que mon nvidia-settings ne conserve pas la position de mes écrans, sous Gnome, dés que je redémarre celui-ci (uniquement gnome-shelle, mais aussi si je redémarre le PC), je suis obligé de reconfigurer la position de mes écrans...

Quelqu'un a trouvé une solution ?
Merci smile

Hors ligne

#27 Le 01/12/2015, à 07:42

PPdM

Re : nVidia Settings ne conserve pas la position de mes écrans

Depuis longtemps l faut lancer Nvidia en mode sudo

gksudo nvidia-settings

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#28 Le 01/12/2015, à 11:37

Pacifick_FR42

Re : nVidia Settings ne conserve pas la position de mes écrans

Et depuis longtemps, ça ne marche pas... wink
mais merci de ton intervention smile

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 01/12/2015, à 17:40)

Hors ligne

#29 Le 01/12/2015, à 15:36

PPdM

Re : nVidia Settings ne conserve pas la position de mes écrans

Tu as lu la commande ?
et je n’ai plus ce genre de souci avec cette commande !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#30 Le 01/12/2015, à 17:41

Pacifick_FR42

Re : nVidia Settings ne conserve pas la position de mes écrans

Ce qui ne change rien à mon problème, mais merci wink.

Hors ligne

#31 Le 01/12/2015, à 18:00

PPdM

Re : nVidia Settings ne conserve pas la position de mes écrans

Tu n'as   peut être   le bon pilote


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#32 Le 01/12/2015, à 18:54

PPdM

Re : nVidia Settings ne conserve pas la position de mes écrans

essayes avec Arandr


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#33 Le 01/12/2015, à 19:31

Pacifick_FR42

Re : nVidia Settings ne conserve pas la position de mes écrans

Pour les pilotes, no souci, sur une GTX 960 j'ai la version 253, ils semblent fonctionner correctement.
Avec xrandr, il sauve les paramètres ? et le récupère en cas de redémarrage (Gnome ou PC) ?

Hors ligne

#34 Le 01/12/2015, à 19:37

PPdM

Re : nVidia Settings ne conserve pas la position de mes écrans

Oui dans un fichier de conf que tu sauvegarde dans ton /home


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#35 Le 02/12/2015, à 00:23

Pacifick_FR42

Re : nVidia Settings ne conserve pas la position de mes écrans

Bon, j'aime bien Xrandr, au moins, j'ai créer une commande qui me remet mes écrans dans le bon ordre, enfin aux bons endroit plutôt wink
Et... c'est quant même plus rapide que de lancer nvidia-settings, etc... et c'est déjà ça !

Mais... en cas de redémarrage de Gnome, il s'en fou de ma sauvegarde de Xrandr !

Dommage...

Hors ligne

#36 Le 02/12/2015, à 20:12

PPdM

Re : nVidia Settings ne conserve pas la position de mes écrans

si tu as sauvegarder ton fichier un clik et il rétablit le reglage


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#37 Le 03/12/2015, à 08:43

Pacifick_FR42

Re : nVidia Settings ne conserve pas la position de mes écrans

Oui, ou je lance la commande que j'ai créer, mais je trouve quant même curieux ce bug, comme je l'ai dit, ça fait des années que je l'ai, même en changeant de CG, (pas pour ça) même problème ! lol

Hors ligne

#38 Le 03/12/2015, à 09:07

PPdM

Re : nVidia Settings ne conserve pas la position de mes écrans

Jer ne sais as si quelqu'un travail sur ce script sad


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#39 Le 13/12/2015, à 11:45

Angelsword

Re : nVidia Settings ne conserve pas la position de mes écrans

Il y a de toutes les façons un vrai problème pour sauvegarder les réglages avec le "save config" de Nvidia, et ça fait des années que ça dure, je ne comprends pas que ça ne soit toujours pas résolu.

J'ai refais une installation propre de la 14.04 et rien à faire, ça ne veux pas sauvegarder.

J'avais déjà eu le problème il y a très longtemps, j'avais bidouillé un max de chose, ça n'avait rien donné, et un beau jour sans prévenir, je me suis aperçu que les réglages d'écrans étaient comme je l'avais souhaité, et ce à chaque redémarrage !

Ne me demandez pas comment c'est arrivé, je n'en ai aucune idée ...

Je me suis fait une raison maintenant avec ma nouvelle install, je configure mes écrans à chaque fois et puis c'est tout, c'est ridicule mais c'est comme ça, peut-être qu'un jour, un beau matin mes écran seront réglé comme je le souhaite en ayant sauvegardé leurs paramètres *_*


Ubuntu 64 / Asus ROG Maximus VII / i7 4790k / 16 go Ram 1600 Mhz Corsair Vengeance / SSD Corsair Force Series GS 240 Go /
Geforce GTX 980 Gainward 4Go
Asus Front base panel ROG.
Thermaltake Xaser III toujours au poste !

Hors ligne

#40 Le 13/12/2015, à 11:50

PPdM

Re : nVidia Settings ne conserve pas la position de mes écrans

Essayes en sauvegardant le session a l'extinction, normalement ça fonctionne


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#41 Le 14/12/2015, à 23:58

Angelsword

Re : nVidia Settings ne conserve pas la position de mes écrans

Salut PPdM,

Ca ne change rien, mais je ne suis plus vraiment surpris, ils arriveront bien à régler ce problème même si ça date.

Merci wink


Ubuntu 64 / Asus ROG Maximus VII / i7 4790k / 16 go Ram 1600 Mhz Corsair Vengeance / SSD Corsair Force Series GS 240 Go /
Geforce GTX 980 Gainward 4Go
Asus Front base panel ROG.
Thermaltake Xaser III toujours au poste !

Hors ligne

#42 Le 15/12/2015, à 00:55

Pacifick_FR42

Re : nVidia Settings ne conserve pas la position de mes écrans

Rien pour moi non plus, sauf que maintenant, j'ai 3 écrans... à affichage vertical (rotate) wink

Hors ligne

#43 Le 15/12/2015, à 01:49

Coeur Noir

Re : nVidia Settings ne conserve pas la position de mes écrans

Pas sûr que ça t'aide…
http://askubuntu.com/a/347199
http://askubuntu.com/q/113246
…il y est question de moniteur primaire et de gnome.

Ce n'est pas ce que je cherchais, pour la petite histoire, sur un pc avec 2 écrans sous ubuntu 14.04, à partir du moment où j'ai installé les pilotes nvidia, l'ordre des moniteurs était systématiquement inversé pendant l'écran de login mais ok une fois dans ma session. Et je sais que j'ai résolu ça grâce à un post sur askubuntu, que je ne retrouve pas évidemment et qui n'était pas une modification de xorg mais d'un autre fichier…


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#44 Le 15/12/2015, à 01:54

Coeur Noir

Re : nVidia Settings ne conserve pas la position de mes écrans

Ah ! Je crois que c'était ça :
http://askubuntu.com/a/618661

In your user profile set the displays exactly how you want them. Then

copy ~/.config/monitors.xml to /var/lib/lightdm/.config

This will force lightdm to use the exact same setup as your user profile.

à adapter à gdm, si possible ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#45 Le 16/12/2015, à 08:09

Angelsword

Re : nVidia Settings ne conserve pas la position de mes écrans

Je viens de trouver une solution, quelque peu surprenante ...

Je résume rapidement mon problème, je cherche simplement à sauvegarder mes paramètres dans Nvidia setting, mais ça ne fonctionne pas comme beaucoup d'utilisateurs si ce n'est la majorité en faite pour peu qu'on souhaite avoir des réglages spécifique ...

Du coup je me suis rappelé d'une manipulation il y a longtemps, je fait donc mes réglages dans Nvidia Setting, résolution 1080p et 120hz, j'applique, jusque la tout va bien, la réso est bonne ainsi que la fréquence d'images, par automatisme, bien que ça ne sert à rien, je sauvegarde quand même avec Nvidia Setting dans le Xorg, je ferme l'appli, ensuite je vais dans les paramètres Ubuntu, et je vais dans affichage, la ou il est possible de positionner les écrans, je ne touche à rien au niveau de la position des écrans, je refais juste "Appliquer" et quand on me demande de conserver les réglages, je valide, et la ça fonctionne, tous mes paramètres, réso, fréquence d'image sont sauvegardé à chaque redémarrage.

Dernière modification par Angelsword (Le 16/12/2015, à 08:11)


Ubuntu 64 / Asus ROG Maximus VII / i7 4790k / 16 go Ram 1600 Mhz Corsair Vengeance / SSD Corsair Force Series GS 240 Go /
Geforce GTX 980 Gainward 4Go
Asus Front base panel ROG.
Thermaltake Xaser III toujours au poste !

Hors ligne

#46 Le 28/12/2015, à 06:32

Pacifick_FR42

Re : nVidia Settings ne conserve pas la position de mes écrans

@ Angelsword : pas de bol pour moi... sad
@ Coeur Noir : Le problème pour moi, c'est que dans mon .config/monitors.xml il ne fait mention null part d'une rotation d'écran, hors, mon 3ème écran à une rotation Left de 90°... donc, je suis pas sûre que ce soit le bon fichier...

Hors ligne

#47 Le 29/01/2016, à 19:44

Pacifick_FR42

Re : nVidia Settings ne conserve pas la position de mes écrans

Petit Up, personne n'a de carte Nvidia avec plusieurs écran ? wink

Hors ligne

#48 Le 30/01/2016, à 18:06

soshy

Re : nVidia Settings ne conserve pas la position de mes écrans

@Angelsword : MERCI !!!! Solution magique, j'y croyais plus big_smile

Hors ligne

#49 Le 30/01/2016, à 18:32

Coeur Noir

Re : nVidia Settings ne conserve pas la position de mes écrans

Donc pour résumer :

1) dans nvidia-settings (lancé en utilisateur normal ou en sudo ?) faire les réglages d'écran adéquats et les sauvegarder,
2) ouvrir paramètres système → affichage, ne rien modifier puis appliquer.

@soshy : pourrais-tu poster le contenu de ton fichier ~/.config/monitors.xml (s'il y en a bien un sur ton système) ?

Dernière modification par Coeur Noir (Le 30/01/2016, à 19:18)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#50 Le 30/01/2016, à 23:03

soshy

Re : nVidia Settings ne conserve pas la position de mes écrans

$ cat ~/.config/monitors.xml 
<monitors version="1">
  <configuration>
      <clone>no</clone>
      <output name="DVI-I-0">
      </output>
      <output name="DVI-I-1">
      </output>
      <output name="DVI-I-2">
          <vendor>BNQ</vendor>
          <product>0x7f31</product>
          <serial>0x00005445</serial>
          <width>1920</width>
          <height>1080</height>
          <rate>144</rate>
          <x>0</x>
          <y>0</y>
          <rotation>normal</rotation>
          <reflect_x>no</reflect_x>
          <reflect_y>no</reflect_y>
          <primary>yes</primary>
      </output>
      <output name="HDMI-0">
      </output>
      <output name="DVI-I-3">
      </output>
  </configuration>
</monitors>

en résumer faire la conf qui vas bien dans nvidia-settings (sudo ou pas je dirais) puis aller cliquer sur appliquer sans rien changer aux paramètres d'affichages...
Il faut noter que mon problème c'était conserver le refresh rate à 144hz au lieu des 60 par défaut, et qu'utiliser nvidia-settings en sudo pour sauver le xorg.conf ne changeait rien à l'affaire.

Hors ligne