Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2501 Le 01/12/2015, à 08:49

Arcans

Re : Topic des couche-tard, édition 69

αjet a écrit :
golgoth42 a écrit :

(et sinon pourquoi ils ont tous des petites croix cathos à côté de leurs noms, sont déjà tous mourrus?)

L'etoile, et les croix sont des références au notes de pied de porcpage. Sont trop classieux pour utiliser des numéros.

L’astérisque* tongue
Et sinon en effet, la croix qui signale les morts est plutôt entre parenthèse qu’en exposant.

Ras' a écrit :

Au total c'était environ 200$, rentabilisé en 4 batchs.
Je ne connais pas le prix du kit en france mais le prix de la bière étant moins élevé il te faudra surement un ou deux batchs supplémentaires pour rentabiliser ton kit.

Pourquoi tu causes renta ? neutral
De la production comme ça, c’est juste pour la conso perso, nan ?

btw, si tu veux causer bière maison, passe sur irc à l’occaz’, nW44b s’est finalement lancé aussi. wink


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2502 Le 01/12/2015, à 12:31

Mornagest

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Ben alors, vous boudez ou quoi ? yikes


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2503 Le 01/12/2015, à 12:42

Arcans

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Oui !
Moi, pas motivé à bosser. Grrr.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2504 Le 01/12/2015, à 12:55

Ras'

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Arcans a écrit :

Pourquoi tu causes renta ? neutral
De la production comme ça, c’est juste pour la conso perso, nan ?

Parce que certains peuvent penser que c'est cher, que c'est un gros investissement, alors qu'en fait c'est pas pire.
Et c'est effectivement pour la consommation perso, mais à 5.5$ le pack de 6 ça revient quand même moins cher que de la bière du dépanneur wink
Puis cette information n'est pas à prendre à la lettre puisque généralement tu as envie de la faire goûter donc tu en donnes beaucoup, et tu n'en bois que pour certaines occasions, donc au final le côté rentabilité ne rentre jamais en compte.


Quand à IRC j'y repasserait peut-être un jour mais l'IRL me prend énormément de temps...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#2505 Le 01/12/2015, à 12:56

Mornagest

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Genre, t'as une vie !


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2506 Le 01/12/2015, à 13:02

Arcans

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Ras' a écrit :
Arcans a écrit :

Pourquoi tu causes renta ? neutral
De la production comme ça, c’est juste pour la conso perso, nan ?

Parce que certains peuvent penser que c'est cher, que c'est un gros investissement, alors qu'en fait c'est pas pire.
Et c'est effectivement pour la consommation perso, mais à 5.5$ le pack de 6 ça revient quand même moins cher que de la bière du dépanneur wink

Ah ok, rentabilité comme ça, je comprends mieux !

Ras’ a écrit :

Puis cette information n'est pas à prendre à la lettre puisque généralement tu as envie de la faire goûter donc tu en donnes beaucoup, et tu n'en bois que pour certaines occasions, donc au final le côté rentabilité ne rentre jamais en compte.

Ben ouais, quand je pense production perso de bière, je vois plutôt les choses comme ça, quand pour économiser… Parce que après, le temps que tu y passes, tu ne le passes pas à autre chose. Par exemple, j’essaye de faire mon pain quand je peux, mais en fait souvent je n’ai pas le temps, donc j’achète quand même du pain… Je paie le pain, mais aussi, d’une certaine manière, l’économie de temps (et d’électricité aussi vu que j’ai juste un four électrique).

Ras’ a écrit :

Quand à IRC j'y repasserait peut-être un jour mais l'IRL me prend énormément de temps...

Roh mais genre quoi… tongue

Dernière modification par Arcans (Le 01/12/2015, à 13:05)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2507 Le 01/12/2015, à 13:40

The Uploader

Re : Topic des couche-tard, édition 69

pierrecastor a écrit :
The Uploader a écrit :

T'façon à Noël y'a même pas XCOM 2. sad


J'ai testé Xenonauts, un remake de Xcom, ça à l'air pas mal. Sauf que vu que je suis très mauvais sur ce type de jeux, je n'ai pas poussé bien loin ma partie. big_smile

Xenonauts (6 / 10 dans CanardPC) n'est pas un mauvais jeu, mais il ne vaut rien comparé au remake de 2012 nommé XCOM : Enemy Unkinown (9 / 10 dans CanardPC, et pareil pour son extension XCOM : Enemy Within).

Je dirais que même si tu as l'original de 1994 - connu sous le nom de XCOM : UFO Defense aux USA, et UFO : Enemy Unknown en Europe. Le remake réuni les deux noms.plutôt que de reprendre le nom de l'original, fait rare ! big_smile -, OpenXCom offrira une bien meilleure expérience que Xenonauts.

L'original se vend pour une bouchée de pain sur Steam, mais ce con croit que ça marche qu'avec Windows et bloque le téléchargement sur Steam Linux alors qu'il suffit d'avoir DOSBox ou OpenXCom ! -_-'

Mais sI ton PC peut faire tourner XCOM : Enemy Unknown, c'est celui que je te recommande le plus en définitive, d'autant qu'il est moins compliqué que l'original, et plus facile d'approche que l'original ou Xenonauts. smile

Dernière modification par The Uploader (Le 01/12/2015, à 13:45)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2508 Le 01/12/2015, à 13:45

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Broaf, je reconnais que ce jeu est très bon, c'est moi qui y suis très mauvais. Mais si tu me dis qu'il est plus simple, je tenterais peut être. ;-)

Sinon, CanardPC, c'est bien.

Dernière modification par pierrecastor (Le 01/12/2015, à 13:50)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2509 Le 01/12/2015, à 13:46

The Uploader

Re : Topic des couche-tard, édition 69

dsl, j'ai modifié mon post. ^^

Dernière modification par The Uploader (Le 01/12/2015, à 13:51)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2510 Le 01/12/2015, à 13:51

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard, édition 69

De même. wink


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2511 Le 01/12/2015, à 14:13

Elzen

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Arcans a écrit :

L’astérisque* tongue

Si tu vas par là, « la croix » s'appelle en fait l'obèle.

Hors ligne

#2512 Le 01/12/2015, à 15:01

Na Kraïou l'Africain

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Purée,  j'devais voir un mec, en fait c'était une fille ! yikes

Hors ligne

#2513 Le 01/12/2015, à 15:04

Arcans

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Ah non, moi je vais par ici, pas par là.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2514 Le 01/12/2015, à 15:05

Arcans

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Na Kraïou l'Africain a écrit :

Purée,  j'devais voir un mec, en fait c'était une fille ! yikes

Ce sont des surprises qui arrivent. tongue
Elle s’appelle Claude ?


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2515 Le 01/12/2015, à 15:05

αjet

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Elzen a écrit :
Arcans a écrit :

L’astérisque* tongue

Si tu vas par là, « la croix » s'appelle en fait l'obèle.

Tu crois que Asterix et Obelix, c'est en référence à ça ?


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#2516 Le 01/12/2015, à 15:07

Arcans

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Hautement pas improbable du tout je dirais pour ma part.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2517 Le 01/12/2015, à 15:12

αjet

Re : Topic des couche-tard, édition 69

T'êtes Normands?
Le singuriel c'est des fois un peu bizarre quand meme. ^^ Heureusement que tu n'avez pas beaucoup de petits copains comme toi, on s'en sortirait pas ! yikes


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#2518 Le 01/12/2015, à 15:13

Elzen

Re : Topic des couche-tard, édition 69

αjet a écrit :

Tu crois que Asterix et Obelix, c'est en référence à ça ?

Astérix vient effectivement d'astérisque.
Obélix vient peut-être d'obèle, peut-être d'obélisque, probablement un peu des deux.

Hors ligne

#2519 Le 01/12/2015, à 15:14

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Na Kraïou l'Africain a écrit :

Purée,  j'devais voir un mec, en fait c'était une fille ! yikes

Y a pourtant que les mecs qui peuvent envoyer la purée. yikes

|------------------------>[]


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2520 Le 01/12/2015, à 15:15

Arcans

Re : Topic des couche-tard, édition 69

αjet a écrit :

T'êtes Normands?
Le singuriel c'est des fois un peu bizarre quand meme. ^^ Heureusement que tu n'avez pas beaucoup de petits copains comme toi, on s'en sortirait pas ! yikes

Nah mais hé ho hein bon, on arrête les conneries là, t’évite de m’insulter, hé minable !


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2521 Le 01/12/2015, à 15:18

Kanor

Re : Topic des couche-tard, édition 69

αjet a écrit :
Elzen a écrit :
Arcans a écrit :

L’astérisque* tongue

Si tu vas par là, « la croix » s'appelle en fait l'obèle.

Tu crois que Asterix et Obelix, c'est en référence à ça ?

Et oui http://www.projet-voltaire.fr/blog/actu … rix-obelix

Hors ligne

#2522 Le 01/12/2015, à 15:19

αjet

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Ben quoi, je croyais que t'étais plusieurs. Faudrait savoir à la fin!


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#2523 Le 01/12/2015, à 15:23

Arcans

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Je suis légion, nous sommes un. C’pas compliqué pourtant ! Ou bien c’est le jetlag qui t’a dézingué tes quelques neurones fonctionnels ?


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2524 Le 01/12/2015, à 15:24

Elzen

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Post lui-même pas énormément sourcé, ceci dit.
Flemme de rechercher, mais il me semble avoir lu des sources plus proches des deux auteurs que le nom d'Obélix venait des deux.

Hors ligne

#2525 Le 01/12/2015, à 15:30

αjet

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Merci Kanor pour le lien, j'ai appris quelque chose.

Arcans a écrit :

Je suis légion, nous sommes un.

Voila, c'est bien ce que je dis tu êtes un cas de singuriel qui s'ignore.

Arcans a écrit :

C’pas compliqué pourtant ! Ou bien c’est le jetlag qui t’a dézingué tes quelques neurones fonctionnels ?

Quel jetlag ? J'ai pas quitté mon ile depuis un mois, sans doute un record !

Pas la peine d’être agressif comme ça, on sait que c'est pas de ta faute.


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne