Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2015, à 17:17

( Tchey )

Manette Xbox One (et pas juste Xbox) ?

Salut,

J'ai déjà posté dans la section Jeux mais il me parait plus pertinent de poster ici maintenant, vous me direz si j'ai tord et si je mérite une punition pour doublon.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1886821


Voilà environ un mois, j'installe Linux Mint 17.0 puis reboot mis à jour vers 17.2 puis reboot puis mis à jour le kernel via le gestionnaire de logiciel en choisissant le plus élevé du moment, soit 3.19.0-25, puis reboot. Aucun message d'erreur, tout semble fonctionner. Quand je fais uname -r dans le terminal, je vois ça : 3.19.0-25-generic

Pourtant, ma manette Xbox One n'est pas reconnue. Le port USB est bien fonctionnel (une clef flash dessus se lit sans soucis) et la manette est bien alimentée car si je presse le gros bouton X blanc, il s'allume et clignote. C'est une xobx one filaire, qui fonctionne parfaitement sur un système qui tourne avec Windows 7. "La manette ne fonctionne pas" = aucun jeu ne la reconnait, les boutons ne font rien, la commande "xboxdrv" dans le terminal ne voit rien non plus, et "lsusb" montre "Bus 001 Device 005: ID 045e:02d1 Microsoft Corp." La manette devrait être nommée, d'après ce que j'ai lu sur internet, mais personne ne dit rien, ou du moins je n'ai pas trouvé, pour une manette qui n'est pas reconnue après l'installation d'un kernel supérieur à 17. Tout ce que je trouve, c'est "installe un kernel version 17 ou 18 ou 19 et ça marche automatiquement", mais non, ça ne marche pas.

Que faire pour que la manette fonctionne ? J'ai raté une étape ?

Merci

Linux Mint 1.7 64 bits
Intel Core i5 4590 (4 x 3,3 GHz)
MSI GeForce GTX 960 @ 2 Go
8 Go DIMM DDR3 PC12800
LCD 1920x1080


* Jeux1d100 ? Un blog indécent sur les jeux indé... Jeux1d100.net et les vidéos qui vont avec : PeerTube et YouTube *

Hors ligne

#2 Le 25/09/2015, à 02:31

Compte anonymisé

Re : Manette Xbox One (et pas juste Xbox) ?

Bonsoir,

As-tu regardé du coté d'un moteur de recherche ? J'ai trouvé ceci je ne sais pas si cela peut te servir : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1753401

#3 Le 25/09/2015, à 13:32

( Tchey )

Re : Manette Xbox One (et pas juste Xbox) ?

Salut,

Merci, encore une fois c'est "passe au kernel supérieur", chose que j'ai déjà fait.


* Jeux1d100 ? Un blog indécent sur les jeux indé... Jeux1d100.net et les vidéos qui vont avec : PeerTube et YouTube *

Hors ligne

#4 Le 08/10/2015, à 12:52

( Tchey )

Re : Manette Xbox One (et pas juste Xbox) ?

Salut,

Je n'arrive toujours pas à utiliser ma manette XboxOne Filaire PC sur mon Linux (fonctionne parfaitement sur Windows 7).
J'ai mis à jour le Kernel vers la version 4.1.10 LTS mais ça n'a pas changé quoi que ce soit pour la manette.
Il me manque un petit quelque chose que je ne trouve pas, et c'est frustrant car je sens que si quelqu'un sait, c'est l'affaire d'une ou deux lignes de Terminal, mais je ne sais pas.
Pauvre de  moi.

/calimero


* Jeux1d100 ? Un blog indécent sur les jeux indé... Jeux1d100.net et les vidéos qui vont avec : PeerTube et YouTube *

Hors ligne

#5 Le 01/12/2015, à 15:23

jojodecompet

Re : Manette Xbox One (et pas juste Xbox) ?

Salut,
Pour ajouter a ton topic,
J'ai également une config similaire,  core i7.... sous Linux mint noyau 4.2 et la manette est inconnue, windows 10 et 7 sont ok mais pas linux. Pourtant linux fondation annonce que tout est bon depuis le noyau 3.17.

A moins que ce soit mint???

Si quelqu'un à des infos ...


Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire viennent aisément

Hors ligne

#6 Le 01/12/2015, à 17:19

( Tchey )

Re : Manette Xbox One (et pas juste Xbox) ?

Salut,

J'ai "résolu" mon problème en réinstallant mon système tout propre y'a trois jours. Téléchargement sur clef USB de Linux Mint 17.2 XCFE via le site officiel, puis mise à jour du noyau vers 4.x puis mise à jour du système, et là, tout marche.


* Jeux1d100 ? Un blog indécent sur les jeux indé... Jeux1d100.net et les vidéos qui vont avec : PeerTube et YouTube *

Hors ligne

#7 Le 01/12/2015, à 18:28

jojodecompet

Re : Manette Xbox One (et pas juste Xbox) ?

ok merci pour l'info, je vais m'y ateler


Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire viennent aisément

Hors ligne