Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2526 Le 01/12/2015, à 15:36

Arcans

Re : Topic des couche-tard, édition 69

αjet a écrit :

Merci Kanor pour le lien, j'ai appris quelque chose.

Arcans a écrit :

Je suis légion, nous sommes un.

Voila, c'est bien ce que je dis tu êtes un cas de singuriel qui s'ignore.

Je m’ignore tellement que je me proclame !

αjet a écrit :
Arcans a écrit :

C’pas compliqué pourtant ! Ou bien c’est le jetlag qui t’a dézingué tes quelques neurones fonctionnels ?

Quel jetlag ? J'ai pas quitté mon ile depuis un mois, sans doute un record !

Pas la peine d’être agressif comme ça, on sait que c'est pas de ta faute.

Rien n’est jamais de ma faute !


edit : hdp seal of approval !

Dernière modification par Arcans (Le 01/12/2015, à 15:37)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2527 Le 01/12/2015, à 16:30

The Uploader

Re : Topic des couche-tard, édition 69


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2528 Le 01/12/2015, à 16:34

Arcans

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Ben, ça discute politique sur internet quoi.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2529 Le 01/12/2015, à 16:48

Arcans

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Vive la solidarité européenne (Vaia Demertzis)

De l’agreekment – qui a mis temporairement fin à la crise de la dette grecque en  juillet  dernier  –  aux  récents  sommets  européens pour  gérer  la  crise  de l’asile, une expression revient au premier plan dans les débats : « solidarité européenne ». Elle est pourtant sujette à interprétation.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2530 Le 01/12/2015, à 17:35

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Ras' a écrit :

EDIT : Ça prend aussi une marmite pouvant contenir à minima 15L (de mémoire) si tu utilise du malt concentré (ce que tu fera surement) ainsi qu'une passoire.

C’est quoi, du malt concentré ?! yikes Tu suis quoi, comme howto, d’ailleurs ?

Faut que j’aille voir un marchand de grains ?! Oo’ Genre que je cause à un type IRL ?!!!

Ras' a écrit :

Je ne connais pas le prix du kit en france mais le prix de la bière étant moins élevé il te faudra surement un ou deux batchs supplémentaires pour rentabiliser ton kit.

C’n’est pas pour la rentabilité, c’est parce que c’est dans ma liste des choses à faire (et c’est dans ma liste des choses à faire parce que ça doit être grave fun de faire sa bière).

Fun > rentabilité.

Arcans a écrit :

[Rien n’est jamais de ma faute !

Normal : pas de pouvoir, pas de responsabilité. T’seras jamais maître du monde, stout.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2531 Le 01/12/2015, à 17:39

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Les valeurs de la République : http://www.humanite.fr/saint-denis-le-f … ans-590602 ! tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2532 Le 01/12/2015, à 17:42

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard, édition 69

The Uploader a écrit :

Pourquoi ai-je répondu ? Oui, pourquoi ?




Ah oui, je me souviens : parce que je suis un con.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2533 Le 01/12/2015, à 19:31

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Le long des lignes de tram’ il y a des consoles avec un bouton « destruction ». C’est de la provoc, non ?
http://pix.tdct.org/upload/original/1448991106.jpg


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2534 Le 01/12/2015, à 20:28

Ras'

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Arcans a écrit :

Ben ouais, quand je pense production perso de bière, je vois plutôt les choses comme ça, quand pour économiser… Parce que après, le temps que tu y passes, tu ne le passes pas à autre chose. Par exemple, j’essaye de faire mon pain quand je peux, mais en fait souvent je n’ai pas le temps, donc j’achète quand même du pain… Je paie le pain, mais aussi, d’une certaine manière, l’économie de temps (et d’électricité aussi vu que j’ai juste un four électrique).

Effectivement. Je ne bois d'ailleurs que très rarement de la bière de mes cuvées (déja parce que j'ai beaucoup d'amis donc ça part vite, et d'autre part parce que je n'en suis qu'a mon 4ème batch, ce qui fait un total de ~300 bières, ridicule par rapport à notre consommation régulière).

Mais c'était surtout pour dire que c'était un relativement petit investissement qui se rentabilisait bien (ici du moins). Si ça coutait 600 pièces ça aurait pu être rebutant.


Mornagest a écrit :

Genre, t'as une vie !

Arcans a écrit :

Roh mais genre quoi… tongue

hobbespffrrrt.png

Na Kraïou l'Africain a écrit :

Purée,  j'devais voir un mec, en fait c'était une fille ! yikes

I...hmmm...nevermind.gif


Sir Na Kraïou a écrit :
Ras' a écrit :

EDIT : Ça prend aussi une marmite pouvant contenir à minima 15L (de mémoire) si tu utilise du malt concentré (ce que tu fera surement) ainsi qu'une passoire.

C’est quoi, du malt concentré ?! yikes Tu suis quoi, comme howto, d’ailleurs ?

Faut que j’aille voir un marchand de grains ?! Oo’ Genre que je cause à un type IRL ?!!!

Pour le howto ce sont des amis qui m'ont expliqué. J'ai mis tout ça au propre mais sur papier, je peux te le scanner si tu veux (ou tu peux trouver l'info partout sur le net). Pour le choix des grains t'as des recettes sur internet et ça doit pouvoir se commander online mais j'aime bien le contact avec le vendeur (et le fait que chaque fois que je demande une recette au gus il change les 3/4 des ingrédients et quantités parce que c'est meilleur ainsi)

Le malt concentré est vendu sous forme liquide, c'est visqueux (comme certains miel) et ça a un goût de malt trou bon (pro-tip : quand tu as versé le contenu dans ta marmite tu peux garder le pot et mettre du yaourt grec dedans, strou bon).
Pour mes recettes j'utilise environ 750g à 1kg de grain et 3.5 à 4kg de malt concentré. Si je faisais du tout grain il me faudrait une marmitte immense.
Ça change peut-être le goût mais à ce qu'on m'a dit la différence n'est pas énorme non plus (pour un débutant du moins).


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#2535 Le 01/12/2015, à 20:40

PPdM

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Sir Na Kraïou a écrit :

Les valeurs de la République : http://www.humanite.fr/saint-denis-le-f … ans-590602 ! tongue

moi je dirais plutôt  sad mad


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2536 Le 01/12/2015, à 21:41

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Ras' a écrit :
Na Kraïou l'Africain a écrit :

Purée,  j'devais voir un mec, en fait c'était une fille ! yikes

I...hmmm...nevermind.gif

hobbespffrrrt.png

Ras' a écrit :

Pour le howto ce sont des amis qui m'ont expliqué. J'ai mis tout ça au propre mais sur papier, je peux te le scanner si tu veux (ou tu peux trouver l'info partout sur le net).

J’veux bien, ouais. J’ai cherché sur internet, mais chais pas quoi choisir : trop d’info tue l’info ! yikes

Ras' a écrit :

Pour le choix des grains t'as des recettes sur internet et ça doit pouvoir se commander online mais j'aime bien le contact avec le vendeur (et le fait que chaque fois que je demande une recette au gus il change les 3/4 des ingrédients et quantités parce que c'est meilleur ainsi)

Bon, va donc falloir que je trouve un vendeur de grain à Nantes…

Ras' a écrit :

Le malt concentré est vendu sous forme liquide, c'est visqueux (comme certains miel) et ça a un goût de malt trou bon (pro-tip : quand tu as versé le contenu dans ta marmite tu peux garder le pot et mettre du yaourt grec dedans, strou bon).
Pour mes recettes j'utilise environ 750g à 1kg de grain et 3.5 à 4kg de malt concentré. Si je faisais du tout grain il me faudrait une marmitte immense.
Ça change peut-être le goût mais à ce qu'on m'a dit la différence n'est pas énorme non plus (pour un débutant du moins).

Okay !

Et sinon, tu prends des bouteilles à capsules ? Pourquoi pas des bouteilles comme chez Charlotte ?

PPdM a écrit :
Sir Na Kraïou a écrit :

Les valeurs de la République : http://www.humanite.fr/saint-denis-le-f … ans-590602 ! tongue

moi je dirais plutôt  sad mad

On m’a tellement saoulé avec les valeurs de la République, quand j’étais prof stagiaire que j’ai juste envie de rire, quand j’en vois l’illustration. tongue Et d’autant plus, après tous ces discours vibrants et passionnés sur les méchants terroristes qui attaquent les valeurs de la république et qu’on ne laissera pas faire… lol, quoi.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2537 Le 01/12/2015, à 21:47

Mornagest

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Les valeurs de la République vont être bien représentées, dimanche tongue

Sinon, ce soir, j'ai eu un message sur mon téléphone, c'est LAURENT WAUQUIEZ qui harcèle les gens pour leur parler des valeurs en lesquelles il croit ! Bon, j'ai effacé le message après cette phrase, je pense que mon souper n'allait pas tenir en place, sinon...

(non mais franchement ! en plus, ce naze ne sait même pas que je ne peux pas voter aux régionales ! incapable ! mad )


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2538 Le 01/12/2015, à 22:04

Compte anonymisé

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Mornagest a écrit :

Sinon, ce soir, j'ai eu un message sur mon téléphone, c'est LAURENT WAUQUIEZ qui harcèle les gens pour leur parler des valeurs en lesquelles il croit !

Ça se fait encore le démacharge publicitaire téléphonique ?

#2539 Le 01/12/2015, à 22:07

Mornagest

Re : Topic des couche-tard, édition 69

90% des appels que je reçois sur notre fixe sont des appels publicitaires.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2540 Le 01/12/2015, à 22:10

Elzen

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Mornagest a écrit :

90% des appels que je reçois sur notre fixe sont des appels publicitaires.

Y a la solution de brancher un modem sur la ligne téléphonique ^^

(Les gens qui ont essayé de me démarcher téléphoniquement depuis que j'ai ma ligne ont dû faire une drôle de tête big_smile)

Hors ligne

#2541 Le 01/12/2015, à 22:12

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Mornagest a écrit :

c'est LAURENT WAUQUIEZ qui harcèle les gens pour leur parler des valeurs en lesquelles il croit !

Quelles valeurs ? Euros ? Dollars ? Yens ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2542 Le 01/12/2015, à 22:15

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Elzen : je suppose que ce n'était pas Vauquiez en personne, mais un bot.

C'est génial les bots : les professionnels de la politique ne sont plus obligés de risquer d'attraper des puces pour parler au peuple.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2543 Le 01/12/2015, à 22:16

PPdM

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Edmond Dantès a écrit :
Mornagest a écrit :

c'est LAURENT WAUQUIEZ qui harcèle les gens pour leur parler des valeurs en lesquelles il croit !

Quelles valeurs ? Euros ? Dollars ? Yens ?

Non, monnaie de singes !!

C'est quoi encore cette merde,  attendre 2 minutes entre deux messages ? mad

Dernière modification par PPdM (Le 01/12/2015, à 22:16)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2544 Le 01/12/2015, à 22:21

Ras'

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Ouaip kraïou tu vas devoir trouver un vendeur de grains, mais ça doit exister dans la région...
Je t'envoie le how to cette fin de semaine car il est à Montreal (ça t'embete si je t'envoie une photo ? J'ai la flemme de recopier tongue)
Fais moi un rappel si j'oublie wink

Sir Na Kraïou a écrit :

Et sinon, tu prends des bouteilles à capsules ? Pourquoi pas des bouteilles comme chez Charlotte ?

Parce que je prends les bouteilles que je bois, tout simplement tongue
Tu peux prendre les bouteilles de charlotte c'est pareil


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#2545 Le 01/12/2015, à 22:23

Mornagest

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Elzen a écrit :
Mornagest a écrit :

90% des appels que je reçois sur notre fixe sont des appels publicitaires.

Y a la solution de brancher un modem sur la ligne téléphonique ^^

(Les gens qui ont essayé de me démarcher téléphoniquement depuis que j'ai ma ligne ont dû faire une drôle de tête big_smile)

?


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2546 Le 01/12/2015, à 22:23

PPdM

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Ras' a écrit :

Ouaip kraïou tu vas devoir trouver un vendeur de grains, mais ça doit exister dans la région...
Je t'envoie le how to cette fin de semaine car il est à Montreal (ça t'embete si je t'envoie une photo ? J'ai la flemme de recopier tongue)
Fais moi un rappel si j'oublie wink

Sir Na Kraïou a écrit :

Et sinon, tu prends des bouteilles à capsules ? Pourquoi pas des bouteilles comme chez Charlotte ?

Parce que je prends les bouteilles que je bois, tout simplement tongue
Tu peux prendre les bouteilles de charlotte c'est pareil

C'est un historien il comprend vite mais il faut lui expliquer longtemps, surtout si ça se mange ou si ça ce boit !! tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2547 Le 01/12/2015, à 22:28

ljere

Re : Topic des couche-tard, édition 69

PPdM a écrit :

C'est quoi encore cette merde,  attendre 2 minutes entre deux messages ? mad

je ne vois pas de quoi tu parles tongue


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#2548 Le 01/12/2015, à 22:29

Arcans

Re : Topic des couche-tard, édition 69

PPdM a écrit :
Ras' a écrit :

Ouaip kraïou tu vas devoir trouver un vendeur de grains, mais ça doit exister dans la région...
Je t'envoie le how to cette fin de semaine car il est à Montreal (ça t'embete si je t'envoie une photo ? J'ai la flemme de recopier tongue)
Fais moi un rappel si j'oublie wink

Sir Na Kraïou a écrit :

Et sinon, tu prends des bouteilles à capsules ? Pourquoi pas des bouteilles comme chez Charlotte ?

Parce que je prends les bouteilles que je bois, tout simplement tongue
Tu peux prendre les bouteilles de charlotte c'est pareil

C'est un historien il comprend vite mais il faut lui expliquer longtemps, surtout si ça se mange ou si ça ce boit !! tongue

Je proteste, vivement !!! mad
kraiou n’a rien d’un stéréotype d’historien !
Vraiment rien !


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2549 Le 01/12/2015, à 22:33

PPdM

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Il n'est un stéréotype  de rien, puisqu'en temps que futur maître du mode il est unique et omnipotent !!  lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2550 Le 01/12/2015, à 22:53

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Ras' a écrit :

Je t'envoie le how to cette fin de semaine car il est à Montreal (ça t'embete si je t'envoie une photo ? J'ai la flemme de recopier tongue)

Yep, tant que je peux lire, ça m’va !

PPdM a écrit :

C'est un historien il comprend vite mais il faut lui expliquer longtemps, surtout si ça se mange ou si ça ce boit !! tongue

Carrément pas ! yikes Puis j’cuisine grave super bien, d’abord !


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne