Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2015, à 20:35

humpf

ouverture des .docx avec libreoffice impossible

bonjour à tous,


j'utilise libreoffice sur une machine sous mint 17.2, c'est la version installée via les dépots ubuntu, la 4.2.8.2. Le pc est sous intel core i7/4 cœurs et possède 8Go de ram, et un SSD, je pense que question mémoire et puissance c'est ok.

je ne suis pas parvenu à ouvrir des documents au format .docx recus ce jour par internet, il s'agit de petits fichiers, moins de 100 Ko. J'ai suivi les autres discussions à ce sujet, vidé le dossier /temp des luxxxx, renommé le dossier ~/.config/libreoffice en libreoffice.old, rien n'y fait, libreoffice s'ouvre et se plante (se referme) quasi aussi sec.

Comme recommandésur le forum dans un autre fil de discussion, je suis en train d'installer la version la plus récente depuis le ppa, mais j'aurais aimé avoir confirmation que c'est bien l'unique solution, au cas où la tentative de passer LO en version 5 se solderait par ... un échec.

J'ai aussi remarqué que les docx s'ouvrent avec ark comme une archive classique : peut-on tirer profit de ces fichiers décompressés ?

Merci de vos suggestions,


Humpf !

Dernière modification par humpf (Le 30/11/2015, à 20:38)


Si les os basés sur gnu/linux étaient deux fois moins efficace que les os propriétaires, je préfèrerais encore les utiliser ... Or ils sont plutôt deux fois plus efficaces... et tellement plus clean...
kubuntu20.04 sur pc portable dell G5 5590 et raspian sur diskio-pi (rasp4 8Go).
Mes utilisations : boulot, bureautique, cao, internet, multimédia, expérimentations diverses.

Hors ligne

#2 Le 30/11/2015, à 22:38

Braun

Re : ouverture des .docx avec libreoffice impossible

Bonsoir,

humpf a écrit :

J'ai aussi remarqué que les docx s'ouvrent avec ark comme une archive classique : peut-on tirer profit de ces fichiers décompressés ?

Bien sûr, ça m'arrive parfois en désespoir de cause mais tu perds beaucoup des fioritures et autres accessoires.

Hors ligne

#3 Le 30/11/2015, à 22:42

PPdM

Re : ouverture des .docx avec libreoffice impossible

pour installer LO toujours a jour

sudo add-apt-repository ppa:libreoffice/ppa
sudo apt-get update && sudo apt-get install libreoffice libreoffice-l10n-fr libreoffice-help-fr hyphen-fr libreoffice-gtk -y

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4 Le 01/12/2015, à 02:01

shunesburg69

Re : ouverture des .docx avec libreoffice impossible

Ça vient pas de LibreOffice faut juste changer l'application par défaut pour l'extension docx et mettre LO à la place.
Par contre PPdM a raison installe le PPA tu seras à jour comme ça.

Dernière modification par shunesburg69 (Le 01/12/2015, à 02:03)


Xubuntu 21.04 (XFCE 4.16) + LibreOffice 7.2

Hors ligne

#5 Le 01/12/2015, à 10:28

Kerrigan

Re : ouverture des .docx avec libreoffice impossible

humpf a écrit :

j'utilise libreoffice sur une machine sous mint 17.2, c'est la version installée via les dépots ubuntu, la 4.2.8.2

Non, sous Linux Mint, la version LibreOffice est backporté en version plus récente, tu n'aurai pas dû avoir la 4.2 sous la 17.2.

Mint 17.2 = LibreOffice 4.4.3
Mint 17.3 = LibreOffice 5.0.3

Il n'y a que les versions précédentes (17 et 17.1) qui utilisait la version des dépôts officiels.

Hors ligne

#6 Le 01/12/2015, à 20:32

michcauch

Re : ouverture des .docx avec libreoffice impossible

Ouvre d'abord LibreOffice puis ouvre tes fichiers depuis LibreOffice.
Si ça marche (ce dont je ne doute pas) c'est, comme l'a dit shunesburg69, le choix de l'application par défaut pour les docx qui n'est pas la bonne.


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne