Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2015, à 14:13

Thuf

Live-USB - Mac - PC

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis afin de booter via une clef USB créée à l'aide de unetbootin sur un Mac à destination d'un PC sans OS dessus.
La création de la clef semble se faire sans problème (clef de 2GO).

Quand je la plug sur le PC qui date quand même... (P5Q pro/E6600 si mes souvenirs sont bons), j'ai le message "missing operating system".
La clef USB est le seul device de boot. Etrange non?

Je ne peux pas tester sur un autre ordi si la clef fonctionne malheureusement.

Merci d'avance pour votre aide,

Thuf

Hors ligne

#2 Le 29/11/2015, à 20:57

J5012

Re : Live-USB - Mac - PC

le bios de ce pc mentionne pouvoir booter sur l'usb ?

Hors ligne

#3 Le 01/12/2015, à 16:46

Thuf

Re : Live-USB - Mac - PC

Yep. Finalement j'ai trouvé une personne possédant encore un graveur. Je réessairai avec une autre cléf sur un autre ordi, ça me taraude cette histoire.

Hors ligne

#4 Le 01/12/2015, à 16:50

louisoquinn

Re : Live-USB - Mac - PC

Salut smile
Alors j'ai eu le même soucis, il semblerait que UnetBootin fonctionne mal ou ne fonctionne plus. Lorsque j'ai créé mon live USB autre qu'avec unetbootin (avec l'utilitaire de création de disque ubuntu) : ça a fonctionné nickel ! J'ai perdu beaucoup de temps pour un soucis qui semble donc venir d'Unetbootin.


PC Compaq, AMD Athlon II, 6GO RAM, Ubuntu 17.10

Hors ligne

#5 Le 03/12/2015, à 00:18

J5012

Re : Live-USB - Mac - PC

unetbootin ne se contente pas de mettre l'iso sur le cle usb puis de la faire reconnaitre comme lecteur de boot usb par le bios (programme isolinux et syslinux), il modifie en profondeur le comportement du menu lanceur, ceci en vue de proposer des options de lancement non disponibles dans une iso normale ...

edit : http://unetbootin.github.io/
How UNetbootin Works

Dernière modification par J5012 (Le 03/12/2015, à 00:29)

Hors ligne