Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2006, à 02:19

invité

imagecollection

Bonsoir,

J'aimerais installer ce logiciel sous ubuntu, ... je travaillais avec sous win, et je ne trouve pas d'équivallent sous ubuntu,..linux,
http://www.imagecollection.org/

deux version pour linux sont proposées, en *.tar.gz, ...
m'est-t-il possible d'installer ce soft sous Ubuntu ? et comment précisément SVP ?
Merci,

#2 Le 30/01/2006, à 19:55

papadon

Re : imagecollection

Bonsoir,
en cherchant sur le web j'ai trouvé une petite explication ici http://kaisman.free.fr/dotclear/index.p … erie-photo
j'ai installé la version beta comme décrit ainsi qu'imagemagick (non installé d'origine dans ubuntu) et tout a fonctionné au premier coup. wink

Dernière modification par papadon (Le 30/01/2006, à 19:55)

Hors ligne

#3 Le 30/01/2006, à 20:05

mazesloup

Re : imagecollection

lu,

as tu jetté un coup d oeuil sur digikam ?


Mes applis Android - Jabber mazesloup[AT]gmail point com
DADVSI Passé, je suis en berne, je n'achète plus de CD, DVD ni de choses DRMisées
N'oubliez pas : Une petite recherche avant de poster

Hors ligne

#4 Le 30/01/2006, à 20:07

Bobbybionic

Re : imagecollection

invité a écrit :

Bonsoir,

J'aimerais installer ce logiciel sous ubuntu, ... je travaillais avec sous win, et je ne trouve pas d'équivallent sous ubuntu,..linux,
http://www.imagecollection.org/

deux version pour linux sont proposées, en *.tar.gz, ...
m'est-t-il possible d'installer ce soft sous Ubuntu ? et comment précisément SVP ?
Merci,

J'ai rapidement regardé la page que tu as donné : tu veux faire une gallerie web avec des images c'est ça ?
Je connais un très bon logiciel, il s'appelle gthumb et sauf erreur il est présent par défaut avec ubuntu wink (outils>créer une gallerie web)


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#5 Le 31/01/2006, à 01:00

invité

Re : imagecollection

Bonsoir,

papadon,
merci à toi, c'est l'explication que je cherchais, .... je vais tester cette nuit, :-))


Bobbybionic, mazesloup,
j'ai exploré gthumb à ce niveau là, ... mais non, dsl, la galerie générée n'est pas du niveau de celle de IC, et on ne peut pas trop jouer sur les paramétrages, voir pas du tout ...
j'ai besoin, pour mon travail, d'une config particulière, ....celle que permet IC, (notamment en générant des pages avec vignettes en marge, toutes présentes, pour tel dossier/item, et image de X grandeur, à coté, qui défile ou non..et avec tel design, fond, dimensions,  qualités des vignettes et photos, etc.. et ouf, plein d'autres babioles)
..j'ai cherché longtemps sous win, et hormis JAlbum (mais où je ne retrouve pas la qualité photo) , j'ai un jour enfin trouvé IC et j'ai du mal à m'en passer, et j'avoue que je suis heureux de l'idée de pouvoir retrouver cette application sous Ubuntu, linux,

par contre, gthumb et Digikam, que je ne connais pas encore bien (1 semaine de Ubuntu) m'intéressent beaucoup en visionneurs, retouches, et j'espère convertisseurs,
ils me semblent aussi bien foutus que irfanview ou xnview ou photofiltre, ou tellement d'autres ....  (pourtant, irfanview....)

#6 Le 23/02/2006, à 20:36

invité

Re : imagecollection

Bonsoir,

Me revoilà avec ce logiciel, imagecollection, qui ne doit pas intéresser grand monde en plus...
je pensais donc que tout fonctionnait, ..IC se lançait, s'executait .... je n'avais pas encore essayé vraiment, n'ayant pas trop eu le temps jusqu'à présent et continuant donc sous win et, bref.

Donc, ne sachant pas encore bien organiser mes fichiers sous Linux, ..j'ai créé un  dossier "images" tel que /mahome/Images  puis à l'intérieur des sous dossiers X,Y, etc ..... j'indique donc à imagecollection le sous-dossier X à traiter (divisé lui même en plusieurs autres sous dossiers) ... puis le repertoire de destination  (idem en mahome/par exemple galerie1).....
et finalement ..IC ne génère rien, le nom des dossiers apparait, ..mais nulle part les images, ..il transfère bien en /galerie1 mais aucune image n'y est présente, ... c'est comme si il ne voyait pas les images à traiter,
je dois oublier quelque chose, une permission, je ne sais pas, ..
auriez vous une idée ?
Merci,

#7 Le 23/02/2006, à 20:57

invite

Re : imagecollection

....  j'ai trouvé tout seul, neutral... excusez moi,

..en fait, mes images sont enregistrées en *JPG et image collection ne propose par défaut que *jpg et *jpeg,
.. en changeant la casse dans IC cela fonctionne, ... c'est très étonnant quand même,