Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/10/2008, à 22:31

gilbert

imprimer recto-verso

Salut tous,

Voilà, j'ai une vieille imprimante : HP PSC 720. Je suis sous kubuntu 8.04 et elle fonctionne bien. J'aimerai imprimer recto-verso avec lpr(1) comme je le fait à l'école :

lpr -Zlduplex monFichier

Or j'ai cette jolie erreur :

lpr: Erreur - option « Z » inconnue.

Comment faire pour pouvoir quand même imprimer recto-verso, et surtout pourquoi la version d'ubuntu ne reconnait pas cette option ?

Merci pour votre aide.

A+


Simplement moi-même..

Hors ligne

#2 Le 06/10/2008, à 08:05

Autiwa

Re : imprimer recto-verso

il faut déjà que l'imprimante supporte le recto verso. À l'école, t'as surement une imprimante high tech qui peut le faire, mais pas sur que celle de la maison puisse le faire.

Sinon, si ton imprimante est capable de faire du recto verso, alors je sais pas. Essaye d'imprimer sans utiliser de ligne de commande, peut-être que tu verra l'option.


Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

Hors ligne

#3 Le 06/10/2008, à 22:38

gilbert

Re : imprimer recto-verso

bin depuis dragonFly BSD je peux imprimer recto verso sur cette même imprimante avec cette option Z... qui n'existe pas sous ubuntu.. J'ai essayé un peu de chercher, mais je sais pas trop comment on fait sans la ligne de commande... Je peux changer le format du papier, le nombre de pages par feuille etc... mais voilà je ne trouve rien pour faire du recto verso sous ubuntu.


Simplement moi-même..

Hors ligne

#4 Le 06/10/2008, à 22:44

Autiwa

Re : imprimer recto-verso

Je n'ai qu'une seule idée : imprime les pages impaires, remet les feuilles dans le bac de feuille vierges, et imprimes les feuilles paires. T'as intérêt à prévoir quel coté imprime, dans quel sens, l'ordre et cie, mais ça peut marcher.

Par contre, pour ce qui est des options du driver et cie, je n'ai fichtrement aucune idée de comment faire, mon séjour sur ce sujet s'arrête ici :s


Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

Hors ligne

#5 Le 06/10/2008, à 22:57

pierluc

Re : imprimer recto-verso

Sur une imprimante laser avec des tiroirs, tu prend la feuille qui sort et tu la remet tel quel dans le tiroir pour qu'elle repasse.

Si non un truc:

- Tu prend une feuille et la met dans le sens dans lequel elle se trouve dans le tiroir.
- Tu écrit droite, gauche, haut et bas sur leur côtés respectifs (seulement sur le dessus). Puis tu écrit Dessus sur le dessus et dessous sur le dessous.
- Tu met la feuille dans le tiroir sans la retourner (même position que lorsque annoté).
- Tu imprime quelque chose.
- Là, tu vas voir comment ça tombe et tu vas savoir comment positionner ta page pour qu'elle passe correctement lors de l'impression du verso.


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#6 Le 07/10/2008, à 18:01

gilbert

Re : imprimer recto-verso

haha,

ça marche votre combine pour imprimer recto-verso.... mais c'est un peu brociolage tongue

bon mieux vaut ça que rien.

Merci pour l'aide
A+


Simplement moi-même..

Hors ligne