Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/12/2013, à 21:04

Mr.G.

Livret One Click

Bonjour!

Je fais ici appels aux professeurs des écoles, s'il y en a, afin de savoir si certains sont arrivés à faire fonctionner le logiciel Livret One Click sur ubuntu (http://www.ecole-one-click.fr/Pages/Liv … ipale.aspx). En effet ma femme en a besoin pour son travail, mais impossible pour l'instant de le faire fonctionner sous ubuntu (avec wine).

Avec la version Ubuntu 12.04 impossible de démarrer le logiciel. Avec la version 13.04 le logiciel s'ouvre mais on ne peut pas écrire dedans. Sous 13.10 impossible de démarrer Livret One Click.

D'ou mes questions: -Est-ce que c'est un problème de configuration wine?
                                  -Est-ce que la version linux peut jouer et le logiciel pourrait-il tourner sous Lubuntu, fedora, opensuse...?

                       Merci d'avance pour votre aide!

Dernière modification par Mr.G. (Le 11/12/2013, à 21:20)


"Le monde est fou, si fou, qu'il faudrait être fou pour ne pas être fou."

Hors ligne

#2 Le 12/12/2013, à 00:14

vikin712

Re : Livret One Click

Bonsoir.

Mr.G. a écrit :

-Est-ce que la version linux peut jouer et le logiciel pourrait-il tourner sous Lubuntu, fedora, opensuse...?

C'est plus la version Wine qui joue. Un logiciel peut fonctionner avec une version de Wine mais pas avec d'autres. Hormis pour les jeux ou la version du pilote graphique présente dans une distribution peut jouer, cela ne change rien pour un logiciel.

Si il ne fonctionne pas avec la version X de Wine, il ne fonctionnera pas plus sur une distribution ou une autre.
Dans ton cas il faut que tu trouves quel version de Wine peut faire tourner ce logiciel.
Le mieux c'est d'utiliser PlayOnLinux pour tester avec différentes versions de Wine.

#3 Le 12/12/2013, à 19:29

Mr.G.

Re : Livret One Click

Merci! Je vais essayer d'essayer ça! Je suis pas un pro!


"Le monde est fou, si fou, qu'il faudrait être fou pour ne pas être fou."

Hors ligne

#4 Le 07/08/2015, à 16:37

Barbalala

Re : Livret One Click

Bonjour Mr.G.

je suis dans le même cas que vous. Je dois installer On-click sur Ubuntu.
Avez-vous réussi en utilisant PlayOnLInux?

merci

Hors ligne

#5 Le 08/08/2015, à 14:36

Barbalala

Re : Livret One Click

j'ai trouvé.
je ne sais pas si c'est la meilleure solution, je debute avec ubuntu mais ca fonctionne.

j'ai installé PlayOnLinux
j'ai mis wine x86 1.7.48
J'ai choisi Installer un programme non listé > installer dans un nouveau disque virtuel
j'ai ajouté la librairie dotnet2.0sp2
puis j'ai lancé mon exe

j'ai suivi intuitivement le programme d installation

Hors ligne

#6 Le 04/12/2015, à 22:21

clement74

Re : Livret One Click

Bonjour,
Merci grâce à votre aide j'ai réussi à installer One Click et à le remplir. Par contre, je n'arrive pas à imprimer ni en pdf ni via une imprimante.
J'ai configuré l'imprimante sous One click mais rien ne marche. De même à l'endroit où l'on peux imprimer les livrets.

Comment faire ? Avez vous utilisé des modules en plus ?

Je dois rendre les livrets très très bientôt alors merci d'avance big_smile

Hors ligne