Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2015, à 08:32

Gregur

Temoignage

Bonjour,

Juste pour témoigner de ma satisfaction d'avoir installé Ubuntu Mate sur mon pc portable au coté de w10. Que du bonheur ce Mate, si bien que je me demande pourquoi ils se sont embarqués dans cette galère de Unity chez Cannonical.

Bonne journée

Hors ligne

#2 Le 05/12/2015, à 09:00

willcoyote

Re : Temoignage

Salut
Je ne vois vraiment pas ou est le problème
On ne va quand même pas se plaindre d'avoir un environnement de bureau supplémentairement
Sur windows 10, tu fais comment si ton gestionnaire de bureau ne te plait pas ?
Tu le remplace par quoi ?

Et je peux te retourner la question
je me demande pourquoi ils se sont embarqués dans cette galère de mate, reprendre un ancien gestionnaire de bureau abandonné

Il en faut pour tout les goûts et c'est au contraire une chance d'avoir ce choix, de pouvoir exploiter de nouvelles idées

Hors ligne

#3 Le 05/12/2015, à 09:29

Gregur

Re : Temoignage

Il n'y a pas de problème. Je témoigne juste de mon expérience perso des fois que quelqu'un veuille se lancer.

Mais à l'époque quand on nous a (im)posé Gnome 3 et Unity je me souviens, personne n'avait rien demandé et même tout le monde ralait. Donc merci aux gars qui bossent sur Mate.
Aujourd'hui, oui, nous avons le choix des interfaces et c'est heureux. Sur Windows, tu changes le fond d'écran et c'est a peu prés tout, nous sommes bien d'accord.

Cependant, Unity conçu pour le tactile...je constate que trés peu d'écrans sont tactiles donc je me pose des questions.

Enfin, selon mon expérience d'utilisateur final (je ne suis pas informaticien ni geek ou autre) je n'utilisais Unity que comme l'équivalent d'un simple dock et puisque je n'aime pas trop les docks...

Hors ligne

#4 Le 05/12/2015, à 12:53

Babdu89

Re : Temoignage

Bonjour.
Il me semble aussi que Unity doit être utilisé sur les smartphones Ubuntu, non?.

Sur ma vieille machine je tourne avec Xubuntu et maintenant Ubuntu-Mate.
@+.   Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 05/12/2015, à 12:54)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#5 Le 05/12/2015, à 13:00

Compte supprimé

Re : Temoignage

Attention, vendredi c'était hier.
Passée le saint, passée la fête. Pas de troll le samedi smile

Dernière modification par Compte supprimé (Le 05/12/2015, à 13:00)

#6 Le 05/12/2015, à 15:43

tiramiseb

Re : Temoignage

Je témoigne juste de mon expérience perso

Et donc à la lumière de ton seul avis personnel, tu remets en cause les choix de Canonical, de GNOME, de Microsoft et d'Apple ?
big_smile

Hors ligne

#7 Le 05/12/2015, à 16:02

Compte anonymisé

Re : Temoignage

Salut.

Je suis un inconditionnel de Mate et comme tu le dis, merci à l'équipe qui poursuit ses efforts de développements pour offrir une alternative, à nous vieux réacs, utilisateurs rétrograde, bref, liste non exhaustive big_smile.
Je ne reproche rien à Unity ou Gnome3 mais je ne supporte pas non plus que l'on m'impose une autre façon d'utiliser ma machine. Ceci est valable pour d'autre chose que les DE...
Mais ce qui dommageable à mon sens, c'est que Canonical entretient une généalogie dans les têtes comme Ubuntu, Xubuntu, Lubuntu etc alors qu'il ne s'agit simplement que de DE autour d'un Kernel. Quand Ubuntu est installé, on peut facilement passer à un autre DE (Mate, XFCE, LXDE etc) sans avoir à formater/réinstaller et vice-versa.

Gnu/Linux n'est plus ce qu'il était. Regarde, j'avais fait une demande d'aide ici même,une commande magique n'installe que Mate-core, c'est à dire, le strict minimum. Tu auras juste un terminal qui te permettra d'installer ce que tu veux comme logiciels... Et pas forcément Firefox ou Libre Office par exemple.

Libc6

Édit:
Yep! C'est ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1950401

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 05/12/2015, à 16:03)

#8 Le 05/12/2015, à 16:07

tiramiseb

Re : Temoignage

Mais ce qui dommageable à mon sens, c'est que Canonical entretient une généalogie dans les têtes

En même temps, Canonical maintient Ubuntu, c'est tout. Les variantes, c'est des communautés qui les ont créées a posteriori...

Hors ligne

#9 Le 05/12/2015, à 19:21

Compte anonymisé

Re : Temoignage

à postériori, oui, par des communautés, oui mais reconnu par Canonical pour leur apport au développement et à l'amélioration de Ubuntu.
En outre, ces variantes profitent elles-aussi des infrastructures mises à disposition aux variantes officielles par Canonical (génération d'images d'installation et hébergement dans les serveurs officiels et leurs miroirs, paquets logiciels dans les dépôts officiels, prise en charge dans Launchpad…). »
http://doc.ubuntu-fr.org/variantes
On parle bien de variante officielle et non d'un dérivé comme Linux Mint wink
Ça ne peut qu'être ambigu chez l'utilisateur lambda, toujours à mon sens mais sa n'empêchera pas la terre de tourner. Je maintiens, un kernel et des DE qui s'articule autour...