Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2015, à 15:20

FranckyNow

Cinnamon + problème au démarrage

Bonjour,

Je suis sur ce forum car je viens d'installer Ubuntu 15.10 en dual-boot sur mon PC HP sous windows 10. Tous c'est bien passé il marchait parfaitement ! Et j'ai voulus le mettre sous macbuntu avec cette vidéo : https://youtu.be/eeFZ6SrNf00

Je l'ai suivie et tout allait bien, ça marchait jusqu'à ce qu'à 5:27 il ouvre cinnamon : je ne connaissais pas du tout et donc j'ai regardé et compris comment il faisait.
Avec cinnamon j'ai donc éteint et rallumé mon PC et je suis tombé sur la page macbuntu : avec seulement mon compte ! Pas cinnamon ! Donc j'ai pensé 2 choses : sois je l'ai mal installé, sois je ne le vois pas sur l'écran de démarrage macbuntu.
J'ai d'abord fais la première solution : j'ai donc suivis votre tutoriel d'installation de cinnamon. Il s'est bien installé. J'ai donc rallumé le PC et toujours rien! j'ai donc refais votre tutoriel et là avant que je le redémarre la barre du haut disparaissait, etc. Et mon PC m'a dit avoir rencontré un problème interne.
Je le reboot donc, ne vois toujours pas cinnamon, fais le code sur l'interface macbuntu et là il charge mais n'affiche pas la page d'accueil ! Il reste sur l'écran de démarrage macbuntu ! Donc je le redémarre et pareil !
Donc j'ai deux questions : d'on le problème de cette impossibilité d'ouvrir Ubuntu en partie sous macbuntu, mais surtout comment faire pour qu'il redémarre normalement et d'où peut venir le problème ?
Et comment installer et utiliser cinnamon ? Surtout quand on est en version macbuntu et au même moment que les vidéo (5:25)?

Bon... Je sais qu'il y a beaucoup de questions... Désolé je ne savais pas trop par ou commencer.
Mais en tous cas il fallait que je vous remercie d'avance pour l'intérêt que vous portez à ce poste et l'aide que vous m'apportez.

Hors ligne

#2 Le 06/12/2015, à 03:12

Kerrigan

Re : Cinnamon + problème au démarrage

Si tu veux utiliser Cinnamon, il est préférable de partir directement sur Linux Mint dont cet environnement est issu.
Lien ici : http://www.linuxmint.com/edition.php?id=204

De plus sous la 15.10, tu auras une version plus ancienne de Cinnamon et en plus avec une version a court terme alors que Mint est basé exclusivement sur les LTS d'Ubuntu (Long Term).

Hors ligne