Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/12/2015, à 16:53

Endash

Connexion: Fond d'écran par défaut au lieu du fond d'écran utilisateur

Bonjour,

Je viens de migrer de Xubuntu 15.04 à Xubuntu 15.10.

Je suis parfaitement satisfait à l'exception du fond d'écran de connexion. Pendant à peine un dixième de seconde, il affiche bien le fond d'écran de l'utilisateur pré-sélectionné (moi en l'occurrence) mais celui-ci est aussitôt remplacé par un fond d'écran bleu (que j'imagine être le fond Xubuntu 15.10 par défaut).

Si je clique sur le menu déroulant pour sélectionner un autre utilisateur, alors le fond d'écran change correctement pour afficher le fond de cet utilisateur. Si je reviens sur mon nom, mon fond d'écran s'affiche correctement. Le problème n'apparaît que lors de "l'arrivée initiale" sur l'écran de connexion, c'est-à-dire au démarrage ou après s'être déconnecté. C'est un problème tout à fait mineur, mais ça me travaille un peu smile

J'ai lu les fils de discussion traitants de problèmes similaires et je précise que l'image de mon fond d'écran a bien les droits en lecture ouverts à tous.

Merci d'avance à ceux qui essayeront de m'aider !


Asus Zenbook UX305F sous Xubuntu 18.04

Hors ligne

#2 Le 06/12/2015, à 17:26

Babdu89

Re : Connexion: Fond d'écran par défaut au lieu du fond d'écran utilisateur

Bonjour.
Dans ta session. Si depuis ton bureau tu changes ton fond d'écran pour un autre. En te reconnectant ,est-ce que çà suit ou est-ce que tu as le fond d'écran bleu par défaut?.
Si çà suit, pour tester tu refais la même chose avec ton fond d'écran habituel, et tu dis ce qu'il se passe.

@+.  Babdu89    .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#3 Le 06/12/2015, à 17:32

Endash

Re : Connexion: Fond d'écran par défaut au lieu du fond d'écran utilisateur

Si je change de fond d'écran, le problème se répète avec le nouveau: celui-ci s'affiche un dixième de seconde, puis l'écran bleu revient.


Asus Zenbook UX305F sous Xubuntu 18.04

Hors ligne

#4 Le 06/12/2015, à 19:43

Babdu89

Re : Connexion: Fond d'écran par défaut au lieu du fond d'écran utilisateur

Bonsoir.

Je ne sais pas si ceci va t'aider.

https://doc.ubuntu-fr.org/lightdm#chang … ge_de_fond

Attention les deux premières solutions ne marche pas avec les 12.04 et +. voir la solution 3.

https://doc.ubuntu-fr.org/lightdm#affic … electionne

@+.  Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#5 Le 09/12/2015, à 10:50

Endash

Re : Connexion: Fond d'écran par défaut au lieu du fond d'écran utilisateur

Bonjour Babdu89,

Merci pour le lien. Malheureusement, la solution ne fonctionne pas non plus smile


Asus Zenbook UX305F sous Xubuntu 18.04

Hors ligne