Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2251 Le 06/12/2015, à 13:25

echazare

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Madeba a écrit :

Bon j'ai retrouvé mon contrôleur et le steam link (commandés le 4 septembre). Enfin, plutôt non, je ne l'ai pas retrouvé. Il a fait le tour de France et des Pays-bas, pour finalement repartir chez l'expéditeur...
C'est tout Valve ça, ils choisissent un transporteur, et prenne le plus pourri en en Europe... A l'image du lancement des steam machines...

Valve produit des Steam Machine et les vends ?


Arch Manjaro

Hors ligne

#2252 Le 06/12/2015, à 13:29

echazare

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

J'ai acheté Insurgency, c'est une tuerie, magnifique, plein de joueurs, je le trouve bien mieux que CS GO.
Les réglages a fonds, c'est super fluide avec ma GTX660...


Arch Manjaro

Hors ligne

#2253 Le 06/12/2015, à 15:24

Madeba

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

echazare a écrit :

Valve produit des Steam Machine et les vends ?

Je faisais référence à la gestion du lancement officiel de SteamOs le 10 novembre, conjointement aux (premières) steam machines. Décevant, pour faire dans la litote. On voit bien que Valve ne fait aucun effort.
Je pense que leur but est juste de laisser vivre le truc.

Hors ligne

#2254 Le 06/12/2015, à 16:23

echazare

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Madeba a écrit :
echazare a écrit :

Valve produit des Steam Machine et les vends ?

Je faisais référence à la gestion du lancement officiel de SteamOs le 10 novembre, conjointement aux (premières) "Steam machines". Décevant, pour faire dans la litote. On voit bien que Valve ne fait aucun effort.
Je pense que leur but est juste de laisser vivre le truc.

Pourriez développer un peu votre analyse.
Valve c'est pas Microsoft ou Sony ou Apple en terme de puissance financière publicitaire.
Il y a plusieurs assembleurs, Dell est dans la liste quand même, qui produisent des Steam Machine.
Ce que je constate personnellement c'est que grâce en grande partie à Valve je peux avoir une plateforme de jeux tout a fait valable avec mon petit Linux.
Je constate que si je veux m’acheter une petite console de jeux sans passer par les grands fabricants, a un prix tout a fait acceptable, je peux.
Vous espériez quoi ?, des pleines pages de pub dans les journaux, des pubs à la télé ?
C'est pas demain que l'on verra des Steam Machine a Carrefour, mais je peux me tromper....

Edit: J'ai acheté un jeu supposé être AAA: Alien Isolation, c'est joli mais quelle "bouze", je supporte pas ces jeux dans un environnement fermé ou on doit suivre des étapes pour avancer.

Dernière modification par echazare (Le 06/12/2015, à 16:27)


Arch Manjaro

Hors ligne

#2255 Le 06/12/2015, à 17:38

Madeba

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

echazare a écrit :

Pourriez développer un peu votre analyse.
Valve c'est pas Microsoft ou Sony ou Apple en terme de puissance financière publicitaire.

Valve a une activité hyper rentable, surtout si on ramène au nombre d'employés. C'est plus une question de stratégie. Je pense qu'ils ont adopté une  vision  tranquille du
développement de SteamOs et des machines associées. C'est quelque que chose qui permet d'asseoir la position de Valve dans le monde du jeu vidéo, mais qu'il ne leur
est pas nécessaire pour la rentabilité de leur affaire.

Pour eux, si ce système doit s'imposer, ce sera tout doucement dans le temps, sans pubs, sans exclues, bref sans pousser le moindre du monde le truc. Rien ne presse.


echazare a écrit :

Ce que je constate personnellement c'est que grâce en grande partie à Valve je peux avoir une plateforme de jeux tout a fait valable avec mon petit Linux.

C'est vrai,  mais ça n'a pas de rapport avec le sujet

echazare a écrit :

Je constate que si je veux m’acheter une petite console de jeux sans passer par les grands fabricants, a un prix tout a fait acceptable, je peux.

Sans doute vrai, même si le système pêche encore  dans les performances (à cause du mode de développement des jeux actuels) et dans la finition.

Hors ligne

#2256 Le 06/12/2015, à 17:43

echazare

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Madeba a écrit :
echazare a écrit :

Pourriez développer un peu votre analyse.
Valve c'est pas Microsoft ou Sony ou Apple en terme de puissance financière publicitaire.

Valve a une activité hyper rentable, surtout si on ramène au nombre d'employés. C'est plus une question de stratégie. Je pense qu'ils ont adopté une  vision  tranquille du
développement de SteamOs et des machines associées. C'est quelque que chose qui permet d'asseoir la position de Valve dans le monde du jeu vidéo, mais qu'il ne leur
est pas nécessaire pour la rentabilité de leur affaire.

Pour eux, si ce système doit s'imposer, ce sera tout doucement dans le temps, sans pubs, sans exclues, bref sans pousser le moindre du monde le truc. Rien ne presse.


echazare a écrit :

Ce que je constate personnellement c'est que grâce en grande partie à Valve je peux avoir une plateforme de jeux tout a fait valable avec mon petit Linux.

C'est vrai,  mais ça n'a pas de rapport avec le sujet

echazare a écrit :

Je constate que si je veux m’acheter une petite console de jeux sans passer par les grands fabricants, a un prix tout a fait acceptable, je peux.

Sans doute vrai, même si le système pêche encore  dans les performances (à cause du mode de développement des jeux actuels) et dans la finition.

Surtout que Valve ne prends pas beaucoup de risque a un échec du concept, dans la mesure ou ça ne remets pas en cause leur business modèle.

Dernière modification par echazare (Le 06/12/2015, à 17:48)


Arch Manjaro

Hors ligne

#2257 Le 11/12/2015, à 21:53

echazare

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Grid Autosport est sorti

https://www.gamingonlinux.com/articles/ … luded.6353

F1 2015 devrait voir le jour

https://www.gamingonlinux.com/articles/ … eamos.6358

Merci Codemaster et Feral Interactive


Arch Manjaro

Hors ligne

#2258 Le 14/12/2015, à 00:48

Ttauket

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Bonsoir Messieurs,

Je reviens sur ArmA 3, parmi vous, certains l'ont testé ? Apparemment il y a une version bêta pour Linux (voir les liens ci-dessous), mais aucune annonce sur Steam (pas de logo SteamOS sur la page du jeu) ou autres ... Donc rien d'officiel visiblement. Vous en pensez quoi ? Sur l'état actuel (ce qui fonctionne ou pas, les DLC, les mods) et sur l'évolution à court et long terme ?

https://www.gamingonlinux.com/articles/ … -soon.6105
http://steamcommunity.com/app/107410/di … 168294/#p1


Ubuntu 22.04 LTS (64 bits) 16 Gio AMD Ryzen 5 Radeon RX 580 Gnome 42.1

Hors ligne

#2259 Le 16/12/2015, à 19:25

echazare

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

EH#7 a écrit :

Bonsoir Messieurs,

Je reviens sur ArmA 3, parmi vous, certains l'ont testé ? Apparemment il y a une version bêta pour Linux (voir les liens ci-dessous), mais aucune annonce sur Steam (pas de logo SteamOS sur la page du jeu) ou autres ... Donc rien d'officiel visiblement. Vous en pensez quoi ? Sur l'état actuel (ce qui fonctionne ou pas, les DLC, les mods) et sur l'évolution à court et long terme ?

https://www.gamingonlinux.com/articles/ … -soon.6105
http://steamcommunity.com/app/107410/di … 168294/#p1

Mis a part ça

https://steamdb.info/app/107410/config/

Rien de bien nouveau....


Arch Manjaro

Hors ligne

#2260 Le 17/12/2015, à 20:06

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Oh p*t*in ! Capcom vient d'annoncer travailler sur un portage SteamOS de Street Fighter 5 ! Ça, c'est du lourd, ne serait-ce que symboliquement. (Pour rappel, le jeu n'était jusqu'à présent prévu que sur PS4 et Windows. Il ne devrait même pas sortir sur XBox One et c'est le premier Street Fighter à ne pas être disponible sur borne d'arcade.)

http://www.capcom-unity.com/street_figh … rt-for-sfv

Dernière modification par abelthorne (Le 17/12/2015, à 20:11)

Hors ligne

#2261 Le 18/12/2015, à 11:49

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Sword Coast Legends est jouable gratuitement ce week-end sur Steam (il faut néanmoins se créer un compte chez l'éditeur, apparemment). Pendant cette durée, il est aussi en promo à -50 %.

http://store.steampowered.com/app/325600/

Hors ligne

#2262 Le 18/12/2015, à 14:21

Ttauket

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

echazare a écrit :

Mis a part ça

https://steamdb.info/app/107410/config/

Rien de bien nouveau....

C'est-à-dire ? Je ne vois pas bien les infos données par cette page web. Je suis néophyte ! smile


Ubuntu 22.04 LTS (64 bits) 16 Gio AMD Ryzen 5 Radeon RX 580 Gnome 42.1

Hors ligne

#2263 Le 18/12/2015, à 17:20

echazare

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

EH#7 a écrit :
echazare a écrit :

Mis a part ça

https://steamdb.info/app/107410/config/

Rien de bien nouveau....

C'est-à-dire ? Je ne vois pas bien les infos données par cette page web. Je suis néophyte ! smile

On voit qu'un exécutable Linux est prévu rien de plus malheuresement


Arch Manjaro

Hors ligne

#2264 Le 18/12/2015, à 19:36

Ttauket

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

echazare a écrit :
EH#7 a écrit :
echazare a écrit :

Mis a part ça

https://steamdb.info/app/107410/config/

Rien de bien nouveau....

C'est-à-dire ? Je ne vois pas bien les infos données par cette page web. Je suis néophyte ! smile

On voit qu'un exécutable Linux est prévu rien de plus malheuresement

C'est bien la seule information que j'avais retenue, malheureusement, comme tu dis ... Je vais rester informer sur les forums de Steam et Gaming On Linux.

Edit : "Insurgency" à 2,24 € (- 85%) ce week-end ! Je vais tester.

Dernière modification par EH#7 (Le 19/12/2015, à 01:06)


Ubuntu 22.04 LTS (64 bits) 16 Gio AMD Ryzen 5 Radeon RX 580 Gnome 42.1

Hors ligne

#2265 Le 19/12/2015, à 11:19

echazare

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

EH#7 a écrit :
echazare a écrit :
EH#7 a écrit :

C'est-à-dire ? Je ne vois pas bien les infos données par cette page web. Je suis néophyte ! smile

On voit qu'un exécutable Linux est prévu rien de plus malheuresement

C'est bien la seule information que j'avais retenue, malheureusement, comme tu dis ... Je vais rester informer sur les forums de Steam et Gaming On Linux.

Edit : "Insurgency" à 2,24 € (- 85%) ce week-end ! Je vais tester.

Il est vraiment magnifique ce jeu et perso je le trouve bien mieux que CS GO


Arch Manjaro

Hors ligne

#2266 Le 20/12/2015, à 23:18

Madeba

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

J'ai reçu le contrôleur Steam, mais très peu de jeux semblent fonctionner avec. En fait tous les jeux sauf ceux de Valve.
Borderland 2 a le tactile, mais pas les boutons. La plupart des jeux semblent  désactiver la manette (alors qu'elle fonctionne sous big picture et le bureau Linux).

Ai je raté un truc?

Hors ligne

#2267 Le 21/12/2015, à 00:41

Gatsu

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Oui. Moi aussi j'ai galéré un peu. smile

Il faut passer steam en mode beta et basculer en mode big picture. Là il te proposera de mettre à jour le firmware du controller. Essai plutôt en mode filaire, ça a peut-être aussi son importance.

Suivant ta distribution, il faudra aussi ajouter des règles udev pour permettre au controller de se mettre à jour.
Ubuntu 15.10 devrait avoir intégré ces règles depuis quelques temps, sinon il suffit de créer le fichier /etc/udev/rules.d/99-steam-controller.rules avec le contenu suivant :

# This rule is needed for basic functionality of the controller in Steam and keyboard/mouse emulation
SUBSYSTEM=="usb", ATTRS{idVendor}=="28de", MODE="0666"

# This rule is necessary for gamepad emulation
# make sure you replace 'pgriffais' with the username of the user that runs Steam
KERNEL=="uinput", MODE="0660", GROUP="pgriffais", OPTIONS+="static_node=uinput"

en remplaçant "pgriffais" par ton nom d'utilisateur.

> https://steamcommunity.com/app/353370/d … 956024380/

Hors ligne

#2268 Le 21/12/2015, à 03:58

Ttauket

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Oui avec ce que t'a mis Gatsu, tout devrait rentrer dans l'ordre ;

https://www.gamingonlinux.com/articles/ … o-do.6081/

Au passage, j'en profite pour vous parler de Steam Broadcasting que je viens de découvrir et en même temps, que ce n'était pas encore possible depuis Linux.
Quelqu'un a des infos là-dessus ? Le pourquoi du comment ? Et l'arrivée de cette (superbe) fonctionnalité sur Linux ?

Voici ce que donne Steam pour le moment :

https://support.steampowered.com/kb_art … =French#19
"Quel système d'exploitation puis-je utiliser pour diffuser ?
À ce jour, la diffusion Steam peut se faire depuis Windows 7 et Windows 8. La diffusion sur Linux, OSX et Windows Vista sera bientôt offerte .
"

Dernière modification par EH#7 (Le 21/12/2015, à 04:06)


Ubuntu 22.04 LTS (64 bits) 16 Gio AMD Ryzen 5 Radeon RX 580 Gnome 42.1

Hors ligne

#2269 Le 22/12/2015, à 12:50

echazare

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Yeesssssss !!!!

Saint Row est arrivé !!!!
https://www.gamingonlinux.com/articles/ … linux.6409


Arch Manjaro

Hors ligne

#2270 Le 22/12/2015, à 13:24

Madeba

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Gatsu a écrit :

Il faut passer steam en mode beta et basculer en mode big picture. Là il te proposera de mettre à jour le firmware du controller. Essai plutôt en mode filaire, ça a peut-être aussi son importance.
Suivant ta distribution, il faudra aussi ajouter des règles udev pour permettre au controller de se mettre à jour.
Ubuntu 15.10 devrait avoir intégré ces règles depuis quelques temps,

Ah merci, Je suis sous Jessie. J'avais bien fait la modif et testé en filaire, mais le nom de fichier était différent (?). Ca fonctionne avec la plupart des jeux maintenant.

Hors ligne

#2271 Le 22/12/2015, à 14:53

MrKebi

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Saint Row IV et Saint Row GotH sont disponibles wink


PC : i7-4770k 24Go RX 580 120Go SSD + 1Tox2 HDD: Archlinux/Plasma
Laptop 1 : ThinkPad p50 i7-6820HQ 32Go 256Gox2 SSD + 500Go HDD : Archlinux/Plasma, optimus-manager
Laptop 2 : Xiaomi Mi Notebook Pro i5-8250u 8Go 240Go msata : Archlinux/XFCE, optimus-manager
Laptop 3 : HP Pavillion g6 1354ef i5-2450m 4Go 120Go SSD : Archlinux/Plasma

Hors ligne

#2272 Le 22/12/2015, à 22:35

Gatsu

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Madeba a écrit :

Ah merci, Je suis sous Jessie. J'avais bien fait la modif et testé en filaire, mais le nom de fichier était différent (?). Ca fonctionne avec la plupart des jeux maintenant.

En relisant l'article de Gaming on Linux posté par EH#7, j'ai remarqué que le fichier à créer n'appartenait pas au même répertoire. Dans une réponse au topic sur steam, il parle de /etc/udev/rules.d/99-steam-controller.rules et dans GoL c'est /lib/udev/rules.d/99-steam-controller.rules.

J'ai créé celui dans /etc/... avec le contenu posté plus haut et j'ai les mises à jour.
Maintenant, je m'aperçois qu'il existait déjà dans mon répertoire /lib/... mais avec un contenu un peu différent :

#USB devices
SUBSYSTEM=="usb", ATTRS{idVendor}=="28de", MODE="0666"
# Oculus HID Sensor naming and permissioning
KERNEL=="hidraw*", SUBSYSTEM=="hidraw", ATTRS{idVendor}=="2833", MODE="0666"

Je ne sais pas ce qui est conseillé, ni même si ça fait une quelconque différence. En tout cas, chez moi ça marche. big_smile

Hors ligne

#2273 Le 22/12/2015, à 23:05

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Les soldes de Noël de Steam ont commencé. Petite différence par rapport aux années précédentes : il n'y a normalement plus de ventes flash, choix de la communauté & co, les promos devraient rester identiques pour chaque jeu pendant toute la durée des soldes.

Hors ligne

#2274 Le 23/12/2015, à 21:51

Ttauket

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Carrément déçu de la promotion sur le Steam Controller, j'attendais les soldes d'hiver pour avoir une belle promo dessus du genre 25% ou plus (on peut toujours rêver ^^). Mais Valve nous propose 2 copies des jeux CSGO et L4D2 gratuites pour l'achat de la manette, ce qui revient, en fait, à une réduction d'environ 20% en vu du prix de ces 2 jeux (en soldes ; 7€ et 4€ respectivement). Le hic vient du fait que si on les a déjà dans notre bibliothèque et bien, nous n'avons aucun avantage sur l'achat de la manette ! Pas de réduction sur le prix ni même des copies en plus, que l'on pourrait offrir à des amis par exemple (ou vendre).
J'adore Valve et ce qu'ils font pour les joueurs Linux est juste fantastique, mais là, je ne les trouve vraiment pas très logiques (ou commerçants).
J'ai vu plusieurs plaintes dans le genre (plus ou moins subtiles et fondées) sur le forum du SC, et j'espère que pour les prochaines promo, Valve fera les choses différemment. En pensant aux très nombreux joueurs qui possèdent déjà les classiques de Valve et pas leur toute nouvelle et originale manette.
J'attendrais un peu pour le Steam Controller. smile

Edit : Voici le lien vers la page Steam du Controller

http://store.steampowered.com/app/353370

Et voilà ce qui est dit : "Purchase the Steam Controller and receive a free copy of Counter-Strike: Global Offensive and a free copy of Left 4 Dead 2.

* Offer good once per account.
* Gift copies are not available as part of this offer. If you already own the title on Steam, there will not be an additional copy granted.
* Offer ends on January 4th, 2016 at 10am PST"

Je ne suis pas sûr de mon anglais mais bon ...

Dernière modification par EH#7 (Le 24/12/2015, à 00:30)


Ubuntu 22.04 LTS (64 bits) 16 Gio AMD Ryzen 5 Radeon RX 580 Gnome 42.1

Hors ligne

#2275 Le 23/12/2015, à 23:41

Gatsu

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

C'est étonnant, d'autant plus que j'ai reçu une copie sous forme de gift de Portal 2 quand j'ai pré-commandé mon SC il y a quelques mois.

Surtout que jusque maintenant (seuls?) les jeux Valve étaient donnés sous forme de gift quand on achetait un bundle avec des jeux déjà présents dans la bibliothèque.

Hors ligne