Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2008, à 23:58

greg42

Problème Live USB persistante (initramfs)

Bonsoir,

J'ai essayé de faire une clé USB Live Hardy Heron persistante avec ce tuto: http://doc.ubuntu-fr.org/live_usb_persistent

au démarrage, je tombe immanquablement sur ce message

BusyBox v1.1.3 (Debian 1:1.1.3-3ubuntu3) Built-in shel (ash)
Enter 'help' for a list of built-in commands

(initramfs)

J'ai essayé plusieurs solutions, notamment de passer l'option "all_generic_ide" au démarrage du noyau, mais rien à faire, je tombe toujours sur ce message. J'ai pensé que ça venait de la machine (Athlon 64) mais ça ne fonctionne pas sur mon portable non plus.

Quelqu'un de calé peut-il me renseigner sur cette erreur au sujet de laquelle je n'ai pas beaucoup trouvé de discussions... Je ne veux pas abandonner sans combattre smile Que faut-il faire ??

Merci beaucoup.

Hors ligne

#2 Le 12/06/2008, à 00:00

gogy

Re : Problème Live USB persistante (initramfs)

+1
Pour moi c'est pareil, j'ai pas trouvé d'autre solution que de taper "exit" à cette invite. Elle réapparait 1 fois, re-"exit" et ça démarre proprement ensuite. A suivre...


On n'est pas des manchots quand on sait remplacer une fenêtre !
Intel® Core™2 Duo CPU E6850 @ 3.00GHz × 2 / RAM : 2,0 Gio
Lucid 10.04 / Precise 12.04

Hors ligne

#3 Le 08/10/2008, à 13:05

Danh

Re : Problème Live USB persistante (initramfs)

J'ai le même problème. En cherchant sur le net j'en suis arrivé à la conclusion que c'était du à un problème de conf du boot. En effet, les personnes qui ont un problème semblable avec le live-CD on mal gravé le CD (copie de fichier plutot que copie d'iso)...

a suivre

Hors ligne