Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2601 Le 08/10/2008, à 15:00

tshirtman

Re : Topic des couche tard (7) !

il ne s'agit pas de bashing de nos chers admins hein? big_smile, c'était pour dire les admins en général ^^.

Hors ligne

#2602 Le 08/10/2008, à 15:16

Elzen

Re : Topic des couche tard (7) !

On ferme et on réouvre, là, non ?

Hors ligne

#2603 Le 08/10/2008, à 15:24

tshirtman

Re : Topic des couche tard (7) !

vas falloir oui... je pense pas voir le temps de coder un truc qui mette à jours l'adresse du compteur automatiquement tout de suite, donc je vais pas faire attendre pour ça... (de toutes façons je pourrais bien tenter dans l'éphémère...)

Hors ligne

#2604 Le 08/10/2008, à 15:41

compte abandonné

Re : Topic des couche tard (7) !

tshirtman a écrit :

@jamais content: oui c'est ce qu'il veux dire, on dit oxygène et hydrogène par abus de langage, abus dangereux car un vicieux pourrais décider de te balancer du trioxygène (ozone) plutot que du dioxygène, dans ta bonbone de réanimation par exemple, et là bon voyage... wink

Enfin, oxygène a tout d'abord nommé le dioxygène gazeux (nommé par Lavoisier lors de ces travaux sur la respiration) de la même façon hydrogène désigne au départ le dihydrogène (nommé par Lavoisier aussi).

Ce n'est qu'après que les deux termes ont désignés l'élément.

C'est certainement pour cela que ces deux termes sont restés assez utilisés, même si ils prêtent à confusion.

D'ailleurs, pour l'ozone, on ne parle jamais d'oxygène...

#2605 Le 08/10/2008, à 16:03

Toineo

Re : Topic des couche tard (7) !

@tshirtman/cat_loic/autres devs maitrisant (au moins un peu) le C : vous savez comment on recupère (en gtk) le contenu du fichier about.xml pour l'integrer dans l'aboutdialog ? Normalement, y'a une méthode pour ca, mais je trouve pas sad

Bon, si vous pouvez en plus me dire comment faire en gtkmm c'est génial. Mais en gtk+ ca suffira je pense, après je pourrais 'transposer' smile

Dernière modification par Toineo (Le 08/10/2008, à 16:04)


Fail

Hors ligne

#2606 Le 08/10/2008, à 17:32

tshirtman

Re : Topic des couche tard (7) !

Je connais pas du tout gtk, ni aucune lib de widgets, enfin un peu tk, mais bon...

@jamais content: oui, mais essayer de corriger les abus de langage des gens (c'était tout à fait excusable à Lavoisier, mais moins de nos jours) n'est pas un mal. Même si oui c'est une imprécision extrêmement courante.

Hors ligne

#2607 Le 08/10/2008, à 17:55

guguscat

Re : Topic des couche tard (7) !

Toineo a écrit :

@tshirtman/cat_loic/autres devs maitrisant (au moins un peu) le C : vous savez comment on recupère (en gtk) le contenu du fichier about.xml pour l'integrer dans l'aboutdialog ? Normalement, y'a une méthode pour ca, mais je trouve pas sad

Bon, si vous pouvez en plus me dire comment faire en gtkmm c'est génial. Mais en gtk+ ca suffira je pense, après je pourrais 'transposer' smile

Donc rien a voir avec le C en fait tongue...


Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

Hors ligne

#2608 Le 08/10/2008, à 18:55

$ianur391

Re : Topic des couche tard (7) !

Arf !!

Longtemps que je suis pas venu ^^


Enfin retrouvé mon Compte xD

Hors ligne

#2609 Le 08/10/2008, à 19:14

\\Ouranos//

Re : Topic des couche tard (7) !

neutral:|

(comme Nizarus a déposé un copyright sur son truc, faut que je trouve aut'chause)


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#2610 Le 08/10/2008, à 19:14

\\Ouranos//

Re : Topic des couche tard (7) !

corde-pour-se-pendre.gif


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#2611 Le 08/10/2008, à 19:44

pipou24

Re : Topic des couche tard (7) !

tongue:P


Non geek et fier de l'être. ㋡

Hors ligne

#2612 Le 08/10/2008, à 19:49

\\Ouranos//

Re : Topic des couche tard (7) !

corde-pour-se-pendre.gif


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#2613 Le 08/10/2008, à 19:54

rmy

Re : Topic des couche tard (7) !

Cet après midi, je suis allé à la poste. J'ai eu l'honneur d'envoyer mon RAR à PackardBell. Je vais maintenant aviser si il y a un tatouage bios ou pas en installant Intrepid. Avec mes 4Go de Ram, à votre avis, je prévois quoi comme SWAP ?

Ça fait longtemps que j'ai pas refait une install, où en sont les débats sur:
- Une partition séparée pour /boot ?
- Une partition séparée pour /var ?
- Une partition séparée pout /tmp ?
(je ne pose pas la question pour /home, j'ai un avis bien arrêté à ce sujet)

De plus, comme pour l'instant (et disons jusqu'à la relase stable 8.10) cette machine va être une machine de test (la classe, un Core2Quad en test wink ) si vous avez des propositions à me faire, des trucs à trester que vous ne poiuvez vous permettre, allez-y, c'est le moment. Je prends toute proposition de partitionnement ou expérience bizarre (raid, LVM, disque externe) ou d'autre installation souhaitée.

Dans la mesure où certains d'entre vous m'inspirent franchement confiance et où vous me garantissez qu'il n'y a pas de risque matériel, je suis même prêt à participer à de l'expérimentation distante, du genre machine qui pourait servir de serveur test ou autre.

À vous de me dire ce qui vous branche, profitez en vite, je ne mettrais pas tout les jour mon zozor 5è en prêt à la communauté.

Il est actuellement vierge de tout linux. Qui veut avoir le prime honneur de killer vista et de dépu[censure] son Hard disque ? (Attention, tatouage probable inside)

Tshirtman, t'es le n°1 au classement, t'as des idées et la maîtrise du ssh-powaaa, j'ai confiance en toi (ais-je tort ?) je te laisse la possibilité de placer ton souhait en 1er wink

'Tite, presque tout pareil, mais j'ai confiance aussi (trop tard, je l'ai écrit), idem, mais en 2 yikes

Les autres, poussez pas, chacun son tour.

Hors ligne

#2614 Le 08/10/2008, à 20:00

edge_one

Re : Topic des couche tard (7) !

cool!!! je peux faire une compression à la César avec?

tongue

#2615 Le 08/10/2008, à 20:08

\\Ouranos//

Re : Topic des couche tard (7) !

Tu pourrais essayer un dualboot OpenSuse 11 / Debian Lenny ? Voir si après l'install de Debian, Opensuse démarre normalement sans rien triffouiller... wink


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#2616 Le 08/10/2008, à 20:14

necroluckyboy

Re : Topic des couche tard (7) !

neutral

(Ce smiley est sous aux lois concernant la création artistique et le droit d'auteur)

Dernière modification par necroluckyboy (Le 08/10/2008, à 20:15)

Hors ligne

#2617 Le 08/10/2008, à 20:26

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche tard (7) !

mad


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2618 Le 08/10/2008, à 20:41

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche tard (7) !

Rhooooooooo... mais purée, c'est pas possible, ça ! yikes À croire qu'ils le font exprès ! J'ai une prof qui a voulu envoyer une musique et qui a envoyé...


...


un truc en .cda. 44 octets. Genre je ne savais même pas que ça existait.
(maintenant, je sais ce que c'est, et... >_<' Une corde, vite !)


Chais pas, qu'est ce que je peux faire ?
(et après, quand tu demandes des formats ouverts, tu t'étonnes que ça soit la panique... roll)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2619 Le 08/10/2008, à 20:42

tshirtman

Re : Topic des couche tard (7) !

@Rmy: je suis honoré de la proposition là pour le coup j'ai pas des masses d'idées, le plus intérressant je pense serait de faire un "foul secure" (selinux avec au moins le premier niveau+paritions crypté+swap crypté, le tout sur un LVM pour rire tongue) je pense que c'est avec debian que ce serais le plus simple mais bon de toutes façon si tu te lance là dedans j'espère que t'a du temps ^^. (mais l'intérêt seras que tu pourras nous dire si en fait c'est facile ou pas).

Tu peut aussi tenter ext4 comme systeme de fichier, c'est bientôt stable je crois, et vraiment très bien il parait (plus grosse évolution qu'entre ext2 et 3).

Faire un systême minimal et bosser dans des machines virtuelles kvm? offrir des "machines virtuelles jetables" à la demande pour tester des déploiement?

Bon voila j'ai deux-trois idées en fait, pioche si ça t'intéresse, de mon côté y'a pas le feu, des nouvelles dans ces domaines m'intéresses c'est tout wink.

@la tite: lol j'ai fait ça aussi une fois pour copier un cd lol tu peut chercher la piste originale sur internet avec le nom, ça iras plus vite ^^.

Dernière modification par tshirtman (Le 08/10/2008, à 20:44)

Hors ligne

#2620 Le 08/10/2008, à 20:43

rmy

Re : Topic des couche tard (7) !

Ouranos999 a écrit :

Tu pourrais essayer un dualboot OpenSuse 11 / Debian Lenny ? Voir si après l'install de Debian, Opensuse démarre normalement sans rien triffouiller... wink

Est-ce qu'on peut faire des install depuis live usb ou pas ?

Hors ligne

#2621 Le 08/10/2008, à 20:46

rmy

Re : Topic des couche tard (7) !

tshirtman a écrit :

@Rmy: je suis honoré de la proposition là pour le coup j'ai pas des masses d'idées, le plus intérressant je pense serait de faire un "foul secure" (selinux avec au moins le premier niveau+paritions crypté+swap crypté, le tout sur un LVM pour rire tongue) je pense que c'est avec debian que ce serais le plus simple mais bon de toutes façon si tu te lance là dedans j'espère que t'a du temps ^^. (mais l'intérêt seras que tu pourras nous dire si en fait c'est facile ou pas).

Tu peut aussi tenter ext4 comme systeme de fichier, c'est bientôt stable je crois, et vraiment très bien il parait (plus grosse évolution qu'entre ext2 et 3).

Faire un systême minimal et bosser dans des machines virtuelles kvm? offrir des "machines virtuelles jetables" à la demande pour tester des déploiement?

Bon voila j'ai deux-trois idées en fait, pioche si ça t'intéresse, de mon côté y'a pas le feu, des nouvelles dans ces domaines m'intéresses c'est tout wink.

Ça dépasse d'emblée mes compétences/connaissances de base, mais j'ai la réputation d'être assez adaptable comme mec. Côté temps, c'est plus dure, je bosse sur la gestion de tournois sportifs en php et la représentation intervallaire occupe pas mal de mes nuits en ce moment...

Disons que :
- Si tu me guides
- Si tu m'expliques soit un minimum, soit où allez chercher l'info, ça devrait être gérable.

Je reste dispo.

Hors ligne

#2622 Le 08/10/2008, à 21:07

guguscat

Re : Topic des couche tard (7) !

Un server ssh pour la communauté des couches tard ? tongue

Qui serait contre....


Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

Hors ligne

#2623 Le 08/10/2008, à 21:14

Nizarus

Re : Topic des couche tard (7) !

Ouranos999 a écrit :

neutral:|

(comme Nizarus a déposé un copyright sur son truc, faut que je trouve aut'chause)

Non c'est un copyleft tongue

sinon
roll:rolleyes:

Hors ligne

#2624 Le 08/10/2008, à 21:19

Elzen

Re : Topic des couche tard (7) !

Nizarus a écrit :
Ouranos999 a écrit :

neutral:|

(comme Nizarus a déposé un copyright sur son truc, faut que je trouve aut'chause)

Non c'est un copyleft tongue

Un copyleft est un copyright...

Hors ligne

#2625 Le 08/10/2008, à 21:44

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche tard (7) !

Personne n'aurait un bon logiciel libre fonctionnant sous Windows pour ripper simplement les CD ?
CDex ?


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne