Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2015, à 23:11

francoisdartou

utilisation chromecast avec kodi

Bonjour à tous,
J'utilise la chromecast sous ubuntu pour des fichiers locaux via videostream et avec google chrome. Tout se passe bien.
J'utilise aussi Kodi, mais je ne suis pas arrivé à transmettre Kodi à la chromecast.
Est ce possible de le faire ?
Soit dans kodi avec des parametres generaux (plugin, extensions mais lesquels ?), soit avant de lancer kodi pour que l'ecran s'affiche sur la tele via la chromecast  en parametrant le protocole UPnP (par ex bubbleUPnP ou autre) ?
J'ai vu un plugin pour android qui s'appelle : Vbukit Chromecast Browser Plugin, est-il possible qu'un equivalent ubuntu existe ?
Des forums americains sont nettement en pointe à ce sujet.
J'ai vu aussi un fichier .xml qui permet de caster sur une chromecast (playercorefactory) ? Comment utiliser playercorefactory pour gerer la chromecast ? J'ai vu des tutos anglais mais y en a t il pour cet usage ?
Bienvenu pour vos reponses.

Dernière modification par francoisdartou (Le 06/12/2015, à 12:36)

Hors ligne

#2 Le 08/12/2015, à 11:39

francoisdartou

Re : utilisation chromecast avec kodi

Bonjour à tous,
Tout d'abord, je n'ai pas trouvé sujet de discussion relatif à Kodi.
Son utilisation est elle courante ?
Maintenant, j'essaie en vain de trouver une solution pour afficher Kodi sur ma TV avec une liaison wifi (protocle UPnP ?) entre l'ordinateur portable et la clé chromecast de google.

J'affiche sur la tele, sous ubuntu, pour des fichiers locaux via videostream sous google chrome et avec la cle chromecast. Tout se passe bien.
J'utilise aussi Kodi, mais je ne suis pas arrivé à transmettre Kodi à la chromecast.
Est ce possible de le faire ?
Soit dans kodi avec des parametres generaux (plugin, extensions mais lesquels ?), soit avant de lancer kodi pour que l'ecran s'affiche sur la tele via la chromecast  en parametrant le protocole UPnP (par ex bubbleUPnP ou autre) ?
J'ai vu un plugin pour android qui s'appelle : Vbukit Chromecast Browser Plugin, est-il possible qu'un equivalent ubuntu existe ?
Des forums americains sont nettement en pointe à ce sujet.
J'ai vu aussi un fichier .xml qui permet de caster sur une chromecast (playercorefactory) ? Comment utiliser playercorefactory pour gerer la chromecast ? J'ai vu des tutos anglais mais y en a t il pour cet usage ?
Bienvenu pour vos reponses.

Dernière modification par francoisdartou (Le 08/12/2015, à 11:45)

Hors ligne