Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2015, à 17:47

cris22

Nautilus et emblems

Bonjour

J'ai mis en place le paquet nautilus-emblem et aimerai ajouter d'autres emblèmes à ceux proposés.

Malgré mes recherches, mes essais  ont été un échec.

Quelqu'un connaît-il la méthode à suivre pour parvenir à enrichir ce choix d'emblèmes.

Merci


Ubuntu 20.04 LTS - 64 bits
Mémoire : 3.9 Gio - Carte : GeForce 8600 GTS/PCIe/SSE2 / Mémoire 8 Gio GeForce rtx 2060
Processeur : Intel® Core™2 Quad CPU Q9550 @ 2.83GHz × 4 / Intel® Core™ i5-2500 CPU@ 3.30Ghz*4

Hors ligne

#2 Le 06/12/2015, à 01:22

Coeur Noir

Re : Nautilus et emblems

Je ne sais pas si c'est encore d'actualité - les posts datent de 2011 :

http://askubuntu.com/questions/83226/is … -nautilus/

http://www.webupd8.org/2011/12/how-to-manually-add-emblems-in-nautilus.html a écrit :

4. If you want to add some more emblems, there are a few options available:

a) you can manually add emblem images under the ~/.icons/hicolor/48x48/emblems/ folder and they should automatically show up under Emblems > User (remember to restart Nautilus after this). This folder doesn't exist by default so create it firstly:

mkdir -p ~/.icons/hicolor/48x48/emblems

b) you can add some emblems to the script itself. Open the script as root:

gksu gedit /usr/share/nautilus-python/extensions/nautilus_emblems_menuy.py

And add the emblems under "free_desktop_emblems" - you can find the filenames by looking under your current icon theme emblems folder (example: /usr/share/icons/Faenza/emblems/48 - but make sure you're using that icon theme).

c) you can directly add an icon theme emblems folder path under "USER_EMBLEMS_PATH" (example: /usr/share/icons/Faenza/emblems/48 - but make sure you're using that icon theme).

After making changes to the script, remember to restart Nautilus.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#3 Le 08/12/2015, à 12:40

cris22

Re : Nautilus et emblems

Bonjour

Merci de votre réponse

J'avais déjà vu ce post, les solutions a et c n'apportent pas de modification.

Pour la solution B, je ne vois pas ce qu'il est nécessaire de modifier dans le fichier .py (fichier qui ne porte pas le même nom entre celui décrit dans le post et celui du pc), si quelqu'un sait ce qu'il faut modifier dans ce fichier, merci

Donc pour le moment pas de progrès.


Ubuntu 20.04 LTS - 64 bits
Mémoire : 3.9 Gio - Carte : GeForce 8600 GTS/PCIe/SSE2 / Mémoire 8 Gio GeForce rtx 2060
Processeur : Intel® Core™2 Quad CPU Q9550 @ 2.83GHz × 4 / Intel® Core™ i5-2500 CPU@ 3.30Ghz*4

Hors ligne