Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2006, à 14:23

Sunsimilia

(Resolu) Drivers NVIDIA & 6800GS???

J'ai installé les drivers NVIDIA sans encombres... sans redemarrer tout marhce nickel, seuelement quand je reboot ben ca marche plus, systematqiuement le mode graphique plante...

Pourriez vous m'aider???

Dernière modification par Sunsimilia (Le 01/11/2006, à 18:35)


Douvan ke nou ka ay.

Hors ligne

#2 Le 23/02/2006, à 19:27

Lestat the vampire

Re : (Resolu) Drivers NVIDIA & 6800GS???

Faudrait que tu décrives un peu mieux ton problème sinon on pourra pas faire grand chose.
Quels drivers (version) as-tu installés et suivant quelle méthode exactement ? Pourrais-tu décrire plus précisement ton plantage : écran noir ? message d'erreur ?....Si message d'erreur il y a, alors poste-le, ca pourra peut etre nous aider.

Hors ligne

#3 Le 23/02/2006, à 21:21

Sunsimilia

Re : (Resolu) Drivers NVIDIA & 6800GS???

J'ai Ubuntu64, les drivers NVIDIA sont les derniers dispo 8174.
La methode d'installation utilise est celle propose ici: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=20762.
Sinon ca plante apres le "Check battery" ca reste figé a charge je ne sais quoi... je dois faire un Alt-F4 pour passe en mode console, a partir duquel je peux modifier mon xorg.conf pour remplacer nvidia par nv alors et de la je peux faire un "kdm stop" suivi d'un "sudo startx" pour avoir un bureau.
Mais apres je suis contraint de faire a chaque demarrage cette manip...
Sinon ben tanpis je m'en tiendrais au drivers de base au moins il marche bien -> enième formatage alors...


Douvan ke nou ka ay.

Hors ligne

#4 Le 23/02/2006, à 22:06

Lestat the vampire

Re : (Resolu) Drivers NVIDIA & 6800GS???

Pour commencer, sur cette page, il y 2 tutos, lequel as-tu suivi exactement ? Je connais mieux celui que j'ai écris (forcement..:P) mais ce n'est pas très important...
Ensuite, les derniers drivers dispo sont les 8178 et non les 8174. Pas très important non plus...

Après je ne te suis plus. Ca plante QUAND exactement? à quelle étape du tuto ?
Ensuite tu dis que tu dois faire Alt-F4 pour repasser en mode console une fois que ca a planté.....mais tu devrais déjà etre en mode console puisque toutes les manips se font en mode console pure !!! et tu dois modifier le xorg.conf en console pure aussi !!
Or, si je comprends bien, toi tu modifie le xorg, tu arrete le mode graphique (kdm stop) et tu le relances..... ce qui signifie que tu modifie le xorg en mode graphique (avec donc des drivers de chargé en mémoire....) ca peut pas aller...
L'installation de ces drivers à la main n'est pas simple... Lis TRES ATTENTIVEMENT le tuto et fais toutes les manips dans l'ordre.

Si ca marche toujours pas, décris plus en détails ce que tu tapes et quand ca plante exactement...

Dernière modification par Lestat the vampire (Le 23/02/2006, à 22:09)

Hors ligne

#5 Le 23/02/2006, à 23:58

rufus_corp

Re : (Resolu) Drivers NVIDIA & 6800GS???

J'ai eu un problème similaire après une installation des drivers Nvidia. Regarde les réponses que j'ai mis sur ce post
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=20443
en particulier verifie que c'est le bon module nvidia.ko qui est chargé au démarrage et pas celui qui est compilé en dur dans le kernel. Fait un

modinfo nvidia

juste après l'install du driver et un autre juste après et compare les deux.

J'ai un ubuntu 32 mais il se peu que le problème soit identique...

J'ai passé un peu de temps à recompiler le kernel mais depuis ça marche nickel.


Monde de merde...

Hors ligne