Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1076 Le 08/12/2015, à 20:52

Compte anonymisé

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

FelixP a écrit :

J'étais sous Ubuntu entre 10/2010 et… Disons mi-2012. Puis je suis passé à Fedora brièvement puis Mint, tout en restant sur le forum.
Depuis 2014 je suis sous Manjaro (basé Arch Linux), et je conseille (oui oui, sur le forum Ubuntu :troll:) big_smile

Sali salut le troll archlinuxien, big_smile que ça fait plaisir de lire quelqu'un qui conseille une distro basée sur Arch.
Sur mes installes, j'ai deux machines Arch (une installée par mes soins, l'autre avec Antergos).
"Jojo81, pourquoi tu as installé Arch ?"
"Ben parce que ça mArch !"
Ubuntu n'aime pas trop mes PC ou est-ce l'inverse ? On verra bien à la 16.04 que je testerai.
@+

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 08/12/2015, à 20:52)

#1077 Le 08/12/2015, à 20:55

FelixP

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

jojo81 a écrit :

"Jojo81, pourquoi tu as installé Arch ?"
"Ben parce que ça mArch !"

C'est ça l'idée smile Pas trop de bugs, et avec Manjaro, pas de prise de tête au début (enfin pour ceux qui n'ont pas envie d'avoir son système aux petits oignons wink )


Envoyé depuis mon navigateur libre sous mon os libre.
Manjaro (basé Arch) + Cinnamon, et Firefox-Nightly 44.0 !
Voyez mes astuces ici : http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/felixp

Hors ligne

#1078 Le 11/12/2015, à 11:33

Naemeris

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Salut !
Moi c'est Naemeris ! J'ai 20 ans.
J'utilise Lubuntu sur un petit Laptop (EEE PC) qui est vraiment court niveau performance et a Windows 7 par défaut. Autant vous dire que ça m'a changé la vie ! Depuis je suis une Novice convertie smile
je suis étudiante en Bio, Fondue de Rock et de musique en général ! Coté films, je ne me lasse pas de films d'animations ( eh oui wink on reste enfant ! )
Si je devais citer des difficultés de débutants.. ce serait de me défaire de la facilité de Windows et de me mettre aux lignes de commande wink 

Alors voilà ! Je débarque ici et je vous remercie de prendre soin de moi wink Bonne Journée a tous !

Hors ligne

#1079 Le 11/12/2015, à 11:53

moko138

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue, Naemeris smile

Tu verras, la ligne de commande, on s'en fait un monde de l'extérieur, mais quand on essaye, on progresse très vite, d'autant plus que si on a été imprécis ou si on a fait une erreur de syntaxe, le terminal renvoie un message d'erreur qui contient, 9 fois sur 10, la solution.
Tu peux jeter un oeil à tutoriel/console_commandes_de_base


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1080 Le 11/12/2015, à 12:04

Compte anonymisé

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Salut Naemeris.

Naemeris a écrit :

Si je devais citer des difficultés de débutants.. ce serait de me défaire de la facilité de Windows et de me mettre aux lignes de commande wink

Tu verras, d'ici 1 ans, tu diras :

Si je devais citer des difficultés de débutants.. c'est trop dur de me défaire de la facilité de Linux et de me remettre à Windows wink

Mais ça n'arrivera pas, j'en suis convaincu si tu n'hésites pas à poser des questions.

#1081 Le 11/12/2015, à 13:21

Naemeris

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Merci de votre accueil !
Oh j'ai déjà mis un peu le nez dans les commande de bases et maintenant je m'en sors déjà mieux smile Le gros plus de Linux est sa communauté vivante et formidable ! Et je compte bien y participer !

Hors ligne

#1082 Le 11/12/2015, à 18:28

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Pour une utilisation courante et domestique, la ligne de commande n'est pas indispensable, même pas utile. Pour installer une appli: logithèque. Pour les mises à jour : gestionnaire mises à jour. Tout peut se faire avec une interface graphique.
Maintenant ou a parfaitement le droit si on sait le faire sans risque, de faire la même chose en ligne de commande, simplement pour le plaisir.
C'est vrai que quand on a le souk dans les dépôts et que les mises à jour plantent, un détout par le terminal et un copier coller dans le forum deviennent indispensables.
Et bienvenue.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1083 Le 11/12/2015, à 19:21

Geek-Teufeur_57

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonsoir a tous mesdames...!
- Mon Pseudo: Geek-teufeur-57
- Mon age : 25
- pourquoi vous avez choisi Linux : Pas de virus, moins de bugs, interface pluis jolies, les programmes gratuits, l'annonymat, besoin de changement, rejoindre une communautée smile (vous cher amis) ET SURTOUT j'adore bidouiller xd.(je compte installer 1 ou 2 autres S d'Eploitation (linux bien sur) et je l'avais deja au paravent voila sinon jai deja fait un peux de création de site web et un peux de programmationen jeux videos, j'adore la teuf, l informatique , les jeux videos.... FACEBOOK !
- de votre métier : Incapacité de travail hmm
- de la musique que vous écoutez : Surtout éléctro mais sinoon de tout les genres smile
- des films que vous aimez : Y'en a trop lol
- de vos difficultés de débutants : Le branchement du matériel sad des conseils ? (compatibilité etc... j'aime apprendre)
Voila c'etait ma petite présentation j'éspere être bien acceuillit smile merci cordialement !!!

Hors ligne

#1084 Le 11/12/2015, à 20:21

moko138

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Geek-Teufeur_57 a écrit :

j'adore (...) la teuf,

Tu es mal tombé : ici, on est prié de la jouer grincheux et ronchon.
Aimables, s'abstenir !  wink
D'ailleurs, le règlement du forum prévoit un blâme à qui dirait "bonjour" ou "merci", et le bannissement en cas de récidive.

Geek-Teufeur_57 a écrit :

- pourquoi vous avez choisi Linux : (...) l'anonymat, (...) ET SURTOUT j'adore (...) FACEBOOK !

Euh... je ne suis pas sûr d'avoir compris, là... big_smile

Geek-Teufeur_57 a écrit :

- des films que vous aimez : Y'en a trop lol

Bon, alors tu vas te régaler avec ce fil : ./viewtopic.php?id=1716911&p=1. Profites-en, la main est libre !
Sois le bienvenu !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1085 Le 12/12/2015, à 19:33

bidibulle

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour à toutes et tous,

Je me présente bidibulle, 47 ans, technicien de maintenance réseau, vie dans le sud, suis passionné de guitare, d'informatique et autodidacte de ce fait c'est tout naturellement que je me lance dans l'aventure GNU. Je ne dénigre pas pour autant Windows car je suis en dual boot, mais ma soif de nouveauté me titille.

J'ai donc et grace à vos différent tuto installer ubuntu et vous en remercient,  j'espère avoir l'occasion de vous rendre service à mon tour 

Au plaisir wink

Dernière modification par bidibulle (Le 12/12/2015, à 19:35)


Laptop Asus R752LX-T4126T / Intel Core i7-5500U CPU 2.40 GHz / S-ATA 5400 / NVIDIA GeForce GTX950M / DDR3 8 Go / Dual Boot EFI Windows 10 - Ubuntu 14.04 LTS / 64 bits

Hors ligne

#1086 Le 12/12/2015, à 21:49

moko138

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Nous comptons déjà sur toi, bidibulle ! smile

Dernière modification par moko138 (Le 12/12/2015, à 21:49)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1087 Le 12/12/2015, à 23:18

bidibulle

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

moko138 a écrit :

Nous comptons déjà sur toi, bidibulle ! smile

J'en doute... mais l'intention y est big_smile


Laptop Asus R752LX-T4126T / Intel Core i7-5500U CPU 2.40 GHz / S-ATA 5400 / NVIDIA GeForce GTX950M / DDR3 8 Go / Dual Boot EFI Windows 10 - Ubuntu 14.04 LTS / 64 bits

Hors ligne

#1088 Le 14/12/2015, à 11:23

leratel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour,

Je m’appelle Ratel, je suis un animal qui attaque tout.

Actuellement, je suis en BAC +4 en formation système & réseau pour rongeur à l'ipi.

J'utilise le plus souvent DEBIAN, et je me fais des parcs info chez moi.

Hors ligne

#1089 Le 14/12/2015, à 17:11

GrumD

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Salutations à Naemeris, Geek-Teufeur_57, bidibulle et leratel !
Bienvenue sur le forum, de la part d'un autre nouveau dans la communauté. wink


Proton Database : Liste de tous les jeux Windows compatibles Linux grâce à Steam Play.
FCK DRM : le mouvement Anti-DRM de GOG !

Hors ligne

#1090 Le 15/12/2015, à 09:49

nath5394

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum. J'ai dans l'idée d'utiliser le plus possible Ubuntu et des logiciels libres pour mon travail. (Dans l'immobilier)
Merci à tous pour les nombreux tutos et topics qui m'ont déjà beaucoup aidé !
Bonne journée smile


Ubuntu 16.10 avec GNOME (3)

Hors ligne

#1091 Le 15/12/2015, à 10:54

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue nath5394


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1092 Le 16/12/2015, à 02:08

GrumD

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue dans l'aventure Ubuntu, nath5394 ! wink


Proton Database : Liste de tous les jeux Windows compatibles Linux grâce à Steam Play.
FCK DRM : le mouvement Anti-DRM de GOG !

Hors ligne

#1093 Le 17/12/2015, à 13:43

nath5394

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Merci smile


Ubuntu 16.10 avec GNOME (3)

Hors ligne

#1094 Le 17/12/2015, à 18:41

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue à tous les nouveaux smile
Désolé, j'ai loupé tout plein d'épisodes, j'étais en vadrouille, c'est ça la vie d'un pensionné de vieillesse ....... un retraité quoi lol
Enfin, mieux vaut être en vadrouille qu'à l'hosto comme il y a un an.
Je vois que Naemeris n'a pas peur >>>> ligne de commande direct !
J'avais commencé par là il y a une paye et heureusement les choses ont gigantesquement changé, c'est plus cool même que chez les rivaux maintenant wink
Comme le dit l'ami Ayral, on peut vivre sans, mais rien n'empêche de s'instruire !


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#1095 Le 17/12/2015, à 20:37

Nin Ka

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonsoir à tous,
je suis nouvelle, j'avais une partition linux/Windows et bien sur je me suis faite avoir par la fausse facilité de Windows...j'ai planté sur le windows10 et j'ai été dégoûtée à vie de ce truc dictatorial du coup j'ai viré cette saloperie pour ne garder que Linux...Il va falloir que j'apprenne tout mais je suis motivée. Tout fonctionne bien sauf que je ne sais pas jouer sur Facebook à cause d'une version trop vieille de flash, je viens de l'installer mais ça ne fonctionne pas bien sur big_smile
Donc je vais m'armer de patience, je vais voyager dans le forum et je vais sans doute trouver la solution.
Pour le reste ben j'ai 49ans, j'suis infirmière.

Hors ligne

#1096 Le 17/12/2015, à 23:53

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue Nin Ka
Avec la bande de retraités qui traîne sur ce forum, tu vas pouvoir passer nous visiter, piqûres, prise de tension etc. Bientôt ça va être matelas anti escarres !

Pour le flash player, celui qui s'installe depuis la logithèque (Extension Adobe Flash) ne m'a que rarement laissé tomber.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1097 Le 18/12/2015, à 00:02

Nin Ka

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

merci cool

Hors ligne

#1098 Le 18/12/2015, à 09:02

Nin Ka

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

en fait ça fonctionne sur tous les jeux sauf "mutants" (facebook) et comme par hasard c'est mon préféré...Quid?
big_smile

Hors ligne

#1099 Le 18/12/2015, à 10:38

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue Nin Ka smile
Infirmière, quel beau métier smile
L'année dernière, j'ai dû séjourner un bon bout de temps à l'hosto et j'ai pu constater que les infirmières font bien mieux que leur métier.
Un coup de bourdon, j'aurais du mal à les citer toutes, la première à passer savait me remonter le moral et tirer un sourire au milieu des grimaces de douleur.
Je n'ai jamais oublié de les remercier.

Nous pensions sur ce forum que la fin de XP nous apporterait de nouveaux adeptes, il y en a eu.
Mais que la toute dernière mouture déplaise pour voir arriver de nouveaux habitants sur la banquise, ça , je ne l'avais pas vu !
La bande de retraités est à ton service pour te donner des coups de main big_smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#1100 Le 19/12/2015, à 00:35

Nin Ka

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

merci beaucoup de votre gentillesse smile:):)

Hors ligne