Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/08/2015, à 22:39

Nym

Pas de sortie video après démarrage

Bonjour.

J'ai décidé il y a deux semaines environ de quitter la dernière LTS pour coller un peu plus aux dernières mises jour logicielles. J'ai donc accepté la proposition du gestionnaire de mises à jour pour passer à la 14.10. Depuis, environ une fois sur deux, je n'ai aucune sortie vidéo après le démarrage d'Ubuntu. Le dernier affichage que j'obtiens, c'est Grub. Un petit reset hardware suffit à résoudre le problème, mais je trouve cela un peu agaçant.
Est-ce quelqu'un aurait déjà rencontré le problème et aurait une idée de solution ?


Nym
Ubuntu 18.04.1 LTS 64bits

Hors ligne

#2 Le 06/12/2015, à 23:22

Nym

Re : Pas de sortie video après démarrage

Bonsoir.

En fait il semble plutôt que le serveur graphique est (très) long à démarrer. Une idée autre qu'une réinstallation ?


Nym
Ubuntu 18.04.1 LTS 64bits

Hors ligne

#3 Le 06/12/2015, à 23:44

patked

Re : Pas de sortie video après démarrage

Hello

Puisque tu as quitté une LTS va donc jusq'au bout pour arriver à 15.04 (attendre un peu pour tenter 15.10). Possible que ton pb disparaisse. Sinon tu as tout loisir de choisir un autre pilote graphique aussi. (paramètres system, pilotes additionnels)

C'est le petit inconvénient de quitter une LTS.
J'ai plutôt choisi de rester sur des LTS, jamais de problèmes.

A+

Hors ligne

#4 Le 09/12/2015, à 00:25

Nym

Re : Pas de sortie video après démarrage

Bonsoir.

En fait, comme indiqué dans ma signature, je suis déjà passé à la 15.10 neutral
Du coup je n'ai plus qu'à attendre la prochaine LTS...
Merci pour votre aide.


Nym
Ubuntu 18.04.1 LTS 64bits

Hors ligne