Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/12/2015, à 11:04

Ap0c

[RESOLU] Attribuer une session à un utilisateur

Bonjour,

J'ai créé une session en mode kiosk pour l'enfant à la maison (et pour qu'il évite de trifouiller avec mon compte sur mon ordi) cette session est un fichier "kisok.desktop".
Maintenant j'aimerais que mon utilisateur n'est pas le choix et qu'il soit contraint de ce connecter sur cette session.

Figurez vous que je n'est rien trouvé pour faire ca oO. Peut être PAM mais les tutos Français sont tellement axés sur l'identification selon l'heure que j'arrive pas a en tiré grand chose.

Dernière modification par Ap0c (Le 09/12/2015, à 22:04)

Hors ligne

#2 Le 06/12/2015, à 11:46

Arbiel

Re : [RESOLU] Attribuer une session à un utilisateur

Bonjour

Pourquoi ne pas créer un second compte, "enfant", et protéger l'accès au compte "Parent" par un mot de passe ?

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#3 Le 06/12/2015, à 14:02

Ap0c

Re : [RESOLU] Attribuer une session à un utilisateur

Simplement parce que je lui est fait une page d'accueil perso sous chrome en mode kisok avec les raccourci qui vont bien pour sa scolarité google wikipedia et lacces a lagenda en ligne de l'ecole (pronote) et jen est profité pour mettre un bloqueur d'url sous chrome. Du coup cette session est protégé de toute modification et en plus elle possède une surveillance parental. Le seul truc qui me manque c'est comment forcer l'utilisateur (le compte de mon fils) a ce connecter uniquement a cette session... si ca n'est pas possi le je reverais ma strategie mais sa m'étonne qui rien ne soit prevu pour cela

Hors ligne

#4 Le 09/12/2015, à 22:03

Ap0c

Re : [RESOLU] Attribuer une session à un utilisateur

Problème résolu! Pour forcer la session d'un utilisateur avec le fichier .xsessionrc

Hors ligne