Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/12/2015, à 17:51

Hugopix

Ecran de connexion Ubuntu [RÉSOLU]

Bonjour,

J'ai installé un second environnement de bureau (Lubuntu) et celui-ci a changé mon interface de connexion,
Alors je souhaite remettre en place lightdm, mais rien n'y change

Merci

Dernière modification par Hugopix (Le 09/12/2015, à 23:45)


Pensez à passer vos sujets [Résolu] .

Hors ligne

#2 Le 09/12/2015, à 18:11

Compte supprimé

Re : Ecran de connexion Ubuntu [RÉSOLU]

Bonjour,

mais rien n'y change

Qu'as-tu fait pour que quelque chose change ?
As-tu passé la commande :

sudo dpkg-reconfigure lightdm

Quel est son retour ?

#3 Le 09/12/2015, à 18:28

Hugopix

Re : Ecran de connexion Ubuntu [RÉSOLU]

Oui j'ai essayé cette commande,
j'ai le choix entre lightdl et gdm je choisis lightdl mais je n'ai pas le changement attendu.


Pensez à passer vos sujets [Résolu] .

Hors ligne

#4 Le 09/12/2015, à 18:30

Compte supprimé

Re : Ecran de connexion Ubuntu [RÉSOLU]

Veux-tu la refaire et coller ici le retour du terminal ?

#5 Le 09/12/2015, à 18:45

Hugopix

Re : Ecran de connexion Ubuntu [RÉSOLU]

A display manager is a program that provides graphical login              │  
 │ capabilities for the X Window System.                                     │  
 │                                                                           │  
 │ Only one display manager can manage a given X server, but multiple        │  
 │ display manager packages are installed. Please select which display       │  
 │ manager should run by default.                                            │  
 │                                                                           │  
 │ Multiple display managers can run simultaneously if they are configured   │  
 │ to manage different servers; to achieve this, configure the display       │  
 │ managers accordingly, edit each of their init scripts in /etc/init.d,     │  
 │ and disable the check for a default display manager.     

Ensuite j'ai le choix entre lightdm et gdm


Pensez à passer vos sujets [Résolu] .

Hors ligne

#6 Le 09/12/2015, à 18:47

Compte supprimé

Re : Ecran de connexion Ubuntu [RÉSOLU]

Et après qu'affiche le terminal ?

#7 Le 09/12/2015, à 18:51

Hugopix

Re : Ecran de connexion Ubuntu [RÉSOLU]

Rien du tout


Pensez à passer vos sujets [Résolu] .

Hors ligne

#8 Le 09/12/2015, à 19:30

erresse

Re : Ecran de connexion Ubuntu [RÉSOLU]

Hugopix a écrit :

J'ai installé un second environnement de bureau (Lubuntu) et celui-ci a changé mon interface de connexion,

On ne le dira jamais assez : Évitez d'installer plusieurs environnements graphiques différents sur une même distribution !
Les messages des désespérés ayant fait cette manipulation sont pléthore, chaque environnement a ses propres caractéristiques, ses propres applications et ses propres réglages... Résultat, on se retrouve avec un système instable, bourré de doublons et d'incompatibilités des éléments d'un environnement qui se trouvent (mal) intégrés dans l'autre.
Si tu veux tester une autre distribution ou une autre variante, fais-le en "live" ou via une machine virtuelle, mais pas dans ton système !
Tu peux aussi regarder du côté de certaines distributions spéciales qui intègrent d'origine plusieurs environnements, mais dans ce cas, les problèmes ont été étudiés et réglés en amont par le développeur de la distribution et cela fonctionne bien.
Maintenant, pour revenir à un état "avant la boulette"... rien n'est moins sûr que tu y parviennes, la plupart du temps ça se termine par une réinstallation fraîche pour purger les problèmes.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#9 Le 09/12/2015, à 20:08

Hugopix

Re : Ecran de connexion Ubuntu [RÉSOLU]

La boulette ? quelle boulette ?
Il n'y a pas de problème de configuration ni quoi ni qu'est-ce,
Je souhaite utiliser une distrib agréable visuellement et j'ai besoin d'avoir une seconde distrib plus légère dû à ma carte graphique.
Ici c'est la section "Personnalisation" donc je cherche un moyen de retrouver une interface soignée et non pas d'avoir un écran de connexion des années 2000 .


Pensez à passer vos sujets [Résolu] .

Hors ligne

#10 Le 09/12/2015, à 20:22

Compte supprimé

Re : Ecran de connexion Ubuntu [RÉSOLU]

Pour tester : crée un nouveau compte et connecte-toi sur lui. A la connexion, tu choisis ton environnement de bureau.
Dis-nous ce qu'il se passe. Après on montera en gamme dans les moyens utilisés.


D'autre part tu as écrit

Rien du tout

C'est surprenant et presque incroyable. Tu es certain ?

Dernière modification par Compte supprimé (Le 09/12/2015, à 20:25)

#11 Le 09/12/2015, à 20:51

Hugopix

Re : Ecran de connexion Ubuntu [RÉSOLU]

Je peux accéder au deux environnements sans problème.
Oui quand je fait

sudo dpkg-reconfigure lightdm

J'ai le menu et ensuite le choix entre les deux gestionnaires graphiques Lightdm et gdm et quelque soit le choix il ne ce passe rien dans la console et aucun changement sont effectuer à l'écran de connexion

Edit : Finalement quand je choisis gdm il y a un changement il me semble que le problème vient du thème utilisé

Dernière modification par Hugopix (Le 09/12/2015, à 21:04)


Pensez à passer vos sujets [Résolu] .

Hors ligne

#12 Le 09/12/2015, à 21:34

Compte supprimé

Re : Ecran de connexion Ubuntu [RÉSOLU]

gdm ? au départ tu avais Ubuntu-gnome ?

#13 Le 09/12/2015, à 23:44

Hugopix

Re : Ecran de connexion Ubuntu [RÉSOLU]

Finalement j'ai trouvé le problème,
L'aspect d'accueil n'était plus définie en l’occurrence Unity.

Donc pour résoudre ce problème :

gksudo gedit /etc/lightdm/lightdm.conf

Et modifier/ajouter :

greeter-session=unity-greeter

Pensez à passer vos sujets [Résolu] .

Hors ligne