Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3001 Le 10/12/2015, à 13:59

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Arcans a écrit :

Ah bons ?

Fixé.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3002 Le 10/12/2015, à 14:18

Arcans

Re : Topic des couche-tard, édition 69

C’quand même amusant comment on ajoute des -s à tout ce que j’écris. Avant c’était parce que je les oubliais comme je l’ai toujours fait, maintenant parce que je suis légion. C’est une sorte de permanence changeante.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#3003 Le 10/12/2015, à 15:37

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Juju & Golgoth : le jour où je gagne au loto, le loue ça et je vous invite.

On ira visiter Pitcairn.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3004 Le 10/12/2015, à 15:52

nany

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Avec un tel navire, il faudra certainement plus de deux coéquipiers. Je présente donc ma candidature.

Hors ligne

#3005 Le 10/12/2015, à 16:14

Pylades

Re : Topic des couche-tard, édition 69

@Elzen: je dire qu'il m'apparaît absolument inconcevable qu'il ait existé dans toute l'histoire de France un seul scrutin d'ampleur nationale qui n'a pas été fraudé. Le vote papier m'apparaît comme la garantie absolue qu'il y aura des fraudes. C'est tout.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#3006 Le 10/12/2015, à 16:20

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard, édition 69

@Elzen: je dire qu'il m'apparaît absolument inconcevable qu'il ait existé dans toute l'histoire de France un seul scrutin d'ampleur nationale qui n'a pas été fraudé. Le vote papier m'apparaît comme la garantie absolue qu'il y aura des fraudes. C'est tout.

Et moi je dis le contraire. Et pouf.

Après, si tu trouves un système plus contrôlable que le vote papier tel qu'il est mis en place, ça en intéressera plus d'un.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#3007 Le 10/12/2015, à 17:51

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard, édition 69

nany a écrit :

Avec un tel navire, il faudra certainement plus de deux coéquipiers. Je présente donc ma candidature.

&& nany*


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3008 Le 10/12/2015, à 17:54

Elzen

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Le vote papier, c'est la garantie qu'il pourra y avoir des fraudes si personne ne vérifie.
Toute autre forme de vote proposée jusque là, c'est la garantie qu'il pourra y avoir des fraudes même si les gens vérifient.

Alors bon, à choisir, j'ai tendance à considérer le cas où tout le monde joue le jeu et à choisir en fonction, vu que de toute façon, si ce n'est pas le cas, rien ne marche.



Dit autrement, « le vote papier est le pire des moyens de voter, à l'exception de tous les autres qu'on a essayé jusque là. »

Hors ligne

#3009 Le 10/12/2015, à 17:59

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Nany : faudrait compter $3 000 000 pour aller à Pitcairn avec, à ce prix un passager de plus c'est pas grand chose.

Je me demande si ça ne couterait pas moins cher d'en faire construire un.

Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 10/12/2015, à 18:00)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3010 Le 10/12/2015, à 18:16

Elzen

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Edmond Dantès a écrit :

d'en faire construire un.

Et le do it yourself, alors ? tongue

Pas exploré des masses le site, mais ça a l'air d'être un chouette bateau.



Sinon, le thémage GTK3, c'est chiant.

J'y ai passé l'après-midi (entre deux questions de mes élèves), et même si ça a progressé, il reste des bouts assez moches :

1449767729.png

Hors ligne

#3011 Le 10/12/2015, à 19:22

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Elzen a écrit :
Edmond Dantès a écrit :

d'en faire construire un.

Et le do it yourself, alors ? tongue

Pas exploré des masses le site, mais ça a l'air d'être un chouette bateau.

Le Bounty est un navire plein d'hisoires et d'Histoire, celui-ci est la réplique construite pour le film avec Mel Gibson.

Le vrai Bounty avait pout mission de ramenner de Polynésie l'arbre à pain, une plante destinée à nourrir les esclaves des Antilles Britaniques. Le capitaine était un gros bâtard  nourrissant l'équipage de vermine et les chatouillant du fouet plus souvent que de raison.

Lors de l'escale tahitienne, les matelots découvrir l'hospitalité polynésienne, à l'époque les vahinés aimaient prélever le patrimoine génétique des voyageurs afin de lutter contre la consanguinité.

Après avoir goûté au paradis terrestre, les marins n'avaient plus le cœur de revivre l'enfer maritime. Ils se mutinèrent. Après moulte péripéties, quelque mutins survécurent, s'installèrent avec leurs épouses tahitiennes sur l'île de Pitcairn, qui n'était pas répértoriée sur les cartes, et brûlèrent le Bounty.

Leur descendants peuplent toujours cette île, état le moins peuplé au Monde, le premier a avoir accordé le droit de vote aux femmes.

(L'histoire est un peu plus compliquée, mais j'ai essayé de faire court)

J'ai découvert cette histoire dans Les révoltés du Bounty Avec Marlon Brando, il existe au moins trois autres films, que je n'ai pas vus.

Un de mes rêves est d'aller sur cette île, peut-être l'endroit le plus inaccessible de ta planète. Y aller sur une réplique du Bounty, ce serait quand même super classieux.

Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 10/12/2015, à 19:41)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3012 Le 10/12/2015, à 20:23

juju_theseaman

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Bon, de toute façon on le louera avec équipage, car manier un tel raffiot ça ne s'improvise pas smile

Hors ligne

#3013 Le 10/12/2015, à 20:30

nany

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Marin d’eau douce ! mad

Dernière modification par nany (Le 11/12/2015, à 03:23)

Hors ligne

#3014 Le 10/12/2015, à 20:48

juju_theseaman

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Non, je te confirme que je ne navigue pas sur une péniche tongue

Hors ligne

#3015 Le 10/12/2015, à 20:57

PPdM

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Arcans a écrit :

Je crois que j’ai deux étudiants en histoire particulièrement idiots à côté de moi en train de causer de bouquins qu’ils ont en mains… Soit disant l’un contient des sources éditées, l’autres des sources inédites… neutral

Je crois qu’il y en a qui ont manqué un truc dans le concept de “sources inédites”… (Ou bien alors, je peux leur laisser le bénéfice du doute et dire que j’ai manqué un bout de la conversation qui me fait mal comprendre leur conversation.)

Peut-être, inédite jusqu’à la parution de ce bouquin,  phrase souvent employée, ais avec la manies de tout abréger, c'est le bout qui doit te manquer ! tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3016 Le 10/12/2015, à 21:16

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard, édition 69

juju_theseaman a écrit :

Bon, de toute façon on le louera avec équipage, car manier un tel raffiot ça ne s'improvise pas smile

Il ne se loue que avec un équipage.

Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 10/12/2015, à 21:30)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3017 Le 10/12/2015, à 21:55

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Schgrmbl !


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3018 Le 10/12/2015, à 22:34

Mornagest

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Prout.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3019 Le 10/12/2015, à 22:57

Pylades

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Elzen a écrit :

Le vote papier, c'est la garantie qu'il pourra y avoir des fraudes si personne ne vérifie.
Toute autre forme de vote proposée jusque là, c'est la garantie qu'il pourra y avoir des fraudes même si les gens vérifient.

Alors bon, à choisir, j'ai tendance à considérer le cas où tout le monde joue le jeu et à choisir en fonction, vu que de toute façon, si ce n'est pas le cas, rien ne marche.



Dit autrement, « le vote papier est le pire des moyens de voter, à l'exception de tous les autres qu'on a essayé jusque là. »

Le vote papier, c'est difficile, pour ne pas dire impossible à vérifier. Et on n'a que peut de traces de ce qu'il s'y passe. Et quand bien même quelqu'un constaterait une fraude, il ne peut rien faire de plus, on l'ignore royalement, parce qu'on sait bien que le scrutin n'est pas vérifiable.

Alors qu'un système basé sur la cryptographie, ce serait la garantie de pouvoir vérifier le bon déroulement du scrutin.

Je n'arrive pas à comprendre comment on peut préférer le vote papier au vote électronique pour des raisons de vérification de l'intégrité du scrutin.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#3020 Le 10/12/2015, à 23:02

Pylades

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Et encore une fois, ça fraude un peu partout à chaque scrutin avec le vote papier d'aujourd'hui. Et personne n'y peut rien. Il y a juste trop de failles à tous les étages pour que cela fonctionne proprement.

Ça serait d'ailleurs rigolo que des observateurs de l'Onu s'intéressent à un scrutin français, pour une fois. tongue


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#3021 Le 10/12/2015, à 23:06

Mornagest

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Co... comment ? Tu sous-entends que les scrutins pourraient être truqués ailleurs qu'en Afrique ? yikes


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3022 Le 10/12/2015, à 23:24

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Reschgrmbl.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3023 Le 10/12/2015, à 23:35

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Pylades a écrit :

Et encore une fois, ça fraude un peu partout à chaque scrutin avec le vote papier d'aujourd'hui. Et personne n'y peut rien. Il y a juste trop de failles à tous les étages pour que cela fonctionne proprement.

Ça serait d'ailleurs rigolo que des observateurs de l'Onu s'intéressent à un scrutin français, pour une fois. tongue

La dernière fois que j'ai dépouillé, l'urne a disparu pendant quelques mn.

C'est aussi pour ça que l'abstention est mon mode d'expression actuel, là au moins ils ne peuvent pas tricher.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3024 Le 10/12/2015, à 23:37

Kanor

Re : Topic des couche-tard, édition 69

plop

Hors ligne

#3025 Le 10/12/2015, à 23:43

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Sur les épaules de Darwin, c'est bien.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne