Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 21/02/2006, à 08:41

kareem

problème d'installation de ubuntu

Bonjour,

je viens d'acheter un nouveau portable (marque asus) et j'ai installé une ubuntu sur ce dernier.
J'ai partitionné (2 partitions: une ext3 linux de 5Go et une swap)...Jusqu'ici tout va bien
L'install ce passe bien. Au niveau du boot loader, je ne touche à rien et linux se lance.
Cependant, le chargement s'arrete brusquement et je me retrouve dans une espece d'invite de commandes (dernière ligne affichée : hotplug subsystem) et plus rien après. je suis obligé a chaque fois d'éteindre mon portable.....

est ce qu'il y a quelqu'un qui a été confronté à ce problème???

Merci

#2 Le 21/02/2006, à 09:08

mcs30

Re : problème d'installation de ubuntu

Bonjour
Tu n'as pas des messages d'erreur?

#3 Le 21/02/2006, à 09:27

kareem

Salut

Non je n'ai pas de message d'erreur mais il s'arrete seulement à cette étape du chargement c'est ce qui me surprend énormément.
Hier j'ai réinstallé linux mais il me refait toujours la même chose......

C BIMZAR

#4 Le 21/02/2006, à 09:34

mcs30

Pour revenir à la question de ton premier post, oui, beaucoup de monde a été confronté à ça: fais une recherche avec hotplug subsystem, tu trouveras peut-être une solution...
Il suffit parfois de deconnecter le son, la souris...
Courage

#5 Le 24/02/2006, à 10:47

chatons

kareem a écrit :

Salut

Non je n'ai pas de message d'erreur mais il s'arrete seulement à cette étape du chargement c'est ce qui me surprend énormément.
Hier j'ai réinstallé linux mais il me refait toujours la même chose......

C BIMZAR

Si module audio est REALTEK
- désactiver dans le bios le module AUDIO
- RÉINSTALLER normalement il ne doit plus y avoir de blocage "start hotplug subsystem"

Aprés sous terminal
     - taper : sudo gedit /etc/hotplug/blacklist
     - enter
     - ajouter : snd-hda-intel  à la fin du fichier texte et enregistrer

RELANCER LA MACHINE

Pour la suite aller sur DOCUMENTATION Ubuntu Francophone où j'ai trouvé ces informations
" materiel : chipset_intel_hda_realtek

Haut de page ↑