Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2005, à 10:03

corgx

restaurer yaboot

Voila, je voulais savoir comment booter à nouveau sur yaboot apres une reinstallation de l'OS X sans devoir tout reinstaller

merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 06/10/2005, à 16:35

chombier

Re : restaurer yaboot

Normalement, tu maintiens la touche 'alt' appuyee au demarrage, et tu choisis le volume au pingouin.
Une fois Linux demarre, executer dans un shell:

sudo ybin

Et ton prochain redemarrage sera sous yaboot.

Hors ligne

#3 Le 19/02/2006, à 16:35

RE007

Re : restaurer yaboot

Même problème que corgx. Après upgrade de OsX, Ubuntu n'est plus proposé au démarrage. Si je redémarre avec alt enfoncé, le volume pingouin ne m'est pas proposé... Or il existe toujours puisque je les vois quand je suis sous OsX (volume principal et volume swap). J'ai tenté le live CD, mais il ne marche pas sur mon eMac. Que faire?

Hors ligne

#4 Le 23/02/2006, à 00:45

fado

Re : restaurer yaboot

J'ai également connu le problême avec un G3 bleu/blanc. J'ai résolu de cette façon: Lors du partitionnement/installation de OSX et OS9, j'ai pratiqué comme ceci: 3 partitions sur un disque Master. (ATA)
partition 1 : libre (free space)
partition 2: OSX
parttion 3: OS9.
Depuis, si je boote en OS9, il me suffit de zapper la PRAM, et j'ai de nouveau Yaboot lors du redémarrage, vus qu'il installe sa partition en tête sur le disque.
A remarquer que ce problême n'existe pas chez moi avec un G4 450 AGP (sawtooth)


Asus pG41-M / Intel E6300 dual core 2.8 ghz / 2Gb DDR2 800 / Ubuntu 14.04

Hors ligne

#5 Le 24/02/2006, à 10:17

fado

Re : restaurer yaboot

Je dois complèter en expliquant, que lors de l'installation Ubuntu, je choisis "partitionnement automatique" sur la zone "libre" qui se trouve en début de disque, et que dés lors Ubuntu installe Yaboot en début de disque. (cette remarque est valable pour toute distro Linux, probablement)
Donce dans ce cas, en cas de "perte" de Yaboot, en zappant la PRAM (au démarrage les touches Option-Pomme-P-R, et attendre 3 ou 4 boings", il réapparait sans problême. (il existe peut-être une méthode plus "douce" cool, mais je n'ai jamais eu de problême de cette façon)


Asus pG41-M / Intel E6300 dual core 2.8 ghz / 2Gb DDR2 800 / Ubuntu 14.04

Hors ligne

#6 Le 24/02/2006, à 11:02

Achille

Re : restaurer yaboot

Tu peux rétablir la situation avec un liveCD. Tu démarres sur le liveCD et tu lances un terminal en superutilisateur. Et tu tapes:

mkdir -p /mnt/ubuntu
mount /dev/hdaX /mnt/ubuntu
(en mettant le numéro de ta partition / ubuntu à la place de X)
mount -t proc proc /mnt/ubuntu/proc
chroot /mnt/ubuntu
ybin -v
exit
umount /mnt/ubuntu/proc
umount /mnt/ubuntu

Dernière modification par Achille (Le 24/02/2006, à 11:03)

Hors ligne

#7 Le 24/02/2006, à 12:26

fado

Re : restaurer yaboot

Merci pour l'info...:P


Asus pG41-M / Intel E6300 dual core 2.8 ghz / 2Gb DDR2 800 / Ubuntu 14.04

Hors ligne