Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2006, à 10:13

Minaki

Utilitaire "Disque" et navigateur de fichier Nautilus [Resolu]

S'lut!

J'ai plusieurs disques et quelques partitions, donc premier réflexe je vais dans Disque et active les partitions avec ce derniers.

Disque 1
    1) Disque système linux (Ubuntu 5.10) avec les partitions de défauts créés lors de   
        l'installation (pas besoin des les activer elle le sont par défaut bien sur)

Disque 2
    1) Partition windows ntfs (que j'active)
    2) Partition linux (etx3) (que j'active)
    3) Partition libre donc pas active
    4) Partition d'échange fat32 (que j'active)

Disque 3
    1) Une seule partition windows ntfs (que j'active)

Disque 4
    1) Une seule partition windows ntfs (que j'active)

Bon a partir de disque, j'utilise le boutton Naviguer une fois la partition activé et la un Nautilus et si je deumeure dans ce Nautilus tout est normale, je copie, je crée et détruit (un peu comme un dieu quoi). Mais si j'utilise Nautilus sans passer par Disque, ce dernier ne voie pas que la partition est "mount" (vérifié à l'aide de mount qu'elle est bien présente). Et en plus si je vais un "drag and drop" du Nautilus ouvert avec Disque vers le Nautilus ouvert a partir du menu, ben rien ne se passe. Comme deux cons, ils ne se parlent pas!

Alors faut-il ajouter l'activation des partitions dans fstab pour que cela fonctionne?

Il y a des choses que je ne comprend pas alors pourriez-vous me les expliquer S.V.P?

Si l'utilitaire "Disques" a un petit problème alors à qui je le dis ?

Mon systeme Ubuntu 5.10 à jour sur AMD 64 X2.

Minaki

Dernière modification par Minaki (Le 24/02/2006, à 14:01)

Hors ligne

#2 Le 24/02/2006, à 11:04

Minaki

Re : Utilitaire "Disque" et navigateur de fichier Nautilus [Resolu]

J'ai trouvé.....

Le nautilus ouvert sur le boutton "Naviguer" de l'utilitaire "Disques" ouvre un Nautilus avec l'utilisateur "root", de là le problème. J'avais oublier que l'utilitaire Disques m'avait demandé mon mot de passe.

Et cet utilitaire n'est pas vraiment utile a mon sens si on ne peut monter correctement les partitions en leur accordant des droits pour que les utilisateurs puisse les utiliser.

Voilà...

Dernière modification par Minaki (Le 24/02/2006, à 11:45)

Hors ligne

#3 Le 24/02/2006, à 12:37

mezhoud007

Re : Utilitaire "Disque" et navigateur de fichier Nautilus [Resolu]

Bonjour,
J'ai essayé ce matin de monter a partution vfat en commun avec "windobs" en modifiant fdtab
j'ai ajouté;
/dev/hda3                      /sharewin                    0                        1

puis j'ai enregistré. alors il m'a crée un autre fichier fstab~ et la partition n'est pas encore accéssible.
Je voulais la monter depuis le racine /sharewin
merci
ciao