Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2014, à 08:30

CJ Design

[RESOLU] Unity ne démarre pas | Ubuntu 14.04 x64

Bonjour,

Je viens d'installer la monture 14.04 et je n'ai pas pu m'empresser de modifier Unity via Ubuntu-Tweak et Compiz-Settings-Manager. Cependant, après avoir redémarrer, j'aperçois mon nouveau LightDM modifié, magique et très joli, seulement une fois mon mot de passe entré, ma session s'ouvre et j'aperçois mon bureau et les icônes s'y trouvant MAIS pas de barre en haut ni de lanceur Unity à gauche... Je n'arrive même pas à faire un unity --reset. Lorsque je rentre en mode console (CTRL+ALT+F1):

...@...:~$ unity --reset
WARNING: no DISPLAY variable set, setting it to :0
ERROR: the reset option is now deprecated

Et je n'arrive pas à ouvrir un terminal, ALT+F2 ne faisant rien et CTRL+ALT+T n'étant pas configuré...
Je ne peux donc pas lancer Ubuntu-Tweak ni Compiz afin de trouver et modifier le(s) paramètre(s) qui a(ont) engendré le bug...

[EDIT1]
J'arrive à lancer un programme en mode graphique en passant par CTRL+ALT+F1:

..@..:~$ export DISPLAY=:0
..@..:~$ ccsm
ou
..@..:~$ ubuntu-tweak
ou
..@..:~$ gnome-terminal

Mais rien n'y fait. En touchant dans les options je ne parviens toujours pas à retrouver Unity...

Need help....

[EDIT2]
En ouvrant un terminal par la méthode ci-dessus (cf. EDIT1), et on faisant:

dconf reset -f /org/compiz/ && setsid unity

Tout est rentré dans l'ordre !

Merci.

Dernière modification par CJ Design (Le 22/04/2014, à 10:00)


Samsung R620
Intel Core 2 Duo CPU P7350 @ 2.00GHz x2
ATI Radeon HD 4650
DUAL BOOT - Windows 7 x64 | Ubuntu 14.04 LTS x64

Hors ligne

#2 Le 01/05/2014, à 16:05

SimonC

Re : [RESOLU] Unity ne démarre pas | Ubuntu 14.04 x64

Bonjour,
J'ai un problème fort similaire au tiens ! J'ai fait la mise à niveau de ubuntu vers la version 14.04 il y a quelque jours et au premier démarrage je me connecte à ma session et j'arrive sur le nouveau fond d'écran avec le pointeur de ma souris et... rien d'autre ! J'arrive à accéder au terminal à l'aide de CTRL+ALT+F1 et si j'essaye de lancer un programme en mode graphique, j'obtiens cette erreur :

"Could not open X display"

J'ai alors essayé la ligne de commande qui a réglé tes soucis : dconf reset -f /org/compiz/ && setsid unity mais j'obtiens ce message d'erreur :

error : Erreur lors de la génération de la ligne de commande " dbus-launch --autolaunch=d8a6e9d11eed1625516ae7c05315a014 --binary-syntax --close-stderr " : Le processus fils s'est terminé avec le code 1.

De plus, alors qu'aux quelques premiers démarrages sous ubuntu 14.04 j'arrivais à me connecter à ma session, il m'est maintenant impossible d'accéder au bureau autrement que par une session invité...

Si quelqu'un sait comment je pourrais régler ce problème, je lui en serais très reconnaissant !! Merci et bonne journée,

Simon

Hors ligne

#3 Le 09/08/2014, à 20:40

Wolfyr

Re : [RESOLU] Unity ne démarre pas | Ubuntu 14.04 x64

Je me suis inscrit sur le forum pour ce problème également, je pense avoir supprimé avec une mauvaise manip' un grand nombre de choses... et donc quand j'utilise là commande qui t'as sauvé j'obtiens ceci :
error : Cannot autolaunch D-Bus without X11 $DISPLAY

Usage :
   dconf reset [-f] PATH

Reset a key or dir.  -f is requiered for dirs.

Hors ligne

#4 Le 29/09/2014, à 12:25

Julie.M

Re : [RESOLU] Unity ne démarre pas | Ubuntu 14.04 x64

je rencontre le même problème je n arrive pas à accéder au terminal même avec les commandes raccourci je ne peux dc pas effectuer les commandes qui permettront de mettre à jour.....je ne suis pas une pro de l 'informatique je remercie dc d avance tte pers qui me peut me venir en aide!

Hors ligne

#5 Le 06/10/2014, à 16:00

ubuntux666

Re : [RESOLU] Unity ne démarre pas | Ubuntu 14.04 x64

Bonjour;

J'ai le même soucis qu'avais CJDesign; et j'ai mis la dernière commande de l'EDIT 2 mais rien ça me renvoie ça :

 error : Erreur lors de la génération de la ligne de commande " dbus-launch --autolaunch=d8a6e9d11eed1625516ae7c05315a014 --binary-syntax --close-stderr " : Le processus fils s'est terminé avec le code 1.

SVP aidez moi, je n'ai pas envie de formater ou quoique ce soit qui demande une remise a zéro sachant que j'ai beaucoup de données aux quelles j'y tiens vraiment.

Merci d'avance.

Hors ligne

#6 Le 07/10/2014, à 08:26

ubuntux666

Re : [RESOLU] Unity ne démarre pas | Ubuntu 14.04 x64

Bonjour,

Je viens de réessayer comme suite,
- Je me suis connecter sur ma session.
- J'ai fait CTRL+ALT+F1
- Puis : 

sudo dconf reset -f /org/compiz/ && setsid unity

Et le résultat a changer voici ce que j'ai :

stop: Unknown job: unity-panel-service
Killed
start: Unknown job: unity-panel-service
compiz (core) - Info: Loading plugin: core
compiz (core) - Info: Starting pluging: core
compiz (core) - Info: Loading plugin: ccp
compiz (core) - Info: Starting pluging: ccp
compizconfig - Error: error occured during scandir: No such file or directory
compizconfig - Info: Backend      : ini
compizconfig - Info: Integration  : true
compizconfig - Info: Profile      : default

Donc je pense que le service Unity-panel-service n'existe pas et le répertoire /org/compiz aussi.

Avez vous une solution a suggérer merci d'avance.

Hors ligne

#7 Le 07/10/2014, à 17:31

ubuntux666

Re : [RESOLU] Unity ne démarre pas | Ubuntu 14.04 x64

Finalement j'ai regler mon probleme, j'ai fais ceci :
- Je me connecte sur ma session (bien sur rien ne s'affiche juste le papier peint, et les fichier sur le bureau)
- Avec CTRL+ALT+F1
-

export DISPLAY=:0

-

ccsm

Vous activer le plugin Unity comme sur le screenshot ci-dessous :

Capture d'écran

puis sur ccsm, en bas a gauche "Gestion des fenêtres", et activer ce dont vous avez besoin.

Et tout reviens a la normale, OUF vraiment je pensais que c'était foutu.

Merci quand même.

Hors ligne

#8 Le 13/10/2014, à 05:36

lolotte87

Re : [RESOLU] Unity ne démarre pas | Ubuntu 14.04 x64

J'avais exactement le même le soucis et le conseil de "CJ designe" a tout resolu :

dconf reset -f /org/compiz/ && setsid unity

Merci beaucoup

Hors ligne

#9 Le 26/11/2014, à 20:17

Wolfyr

Re : [RESOLU] Unity ne démarre pas | Ubuntu 14.04 x64

Après avoir essayer différentes solutions, aucune n'était la bonne, mais la ligne de commande si dessous :

dconf reset -f /org/compiz/ && setsid unity

me donne des erreurs partout, sur la fin il me disent je crois que j'ai pas unity-shell, et y a pas mal de 0 en fin de chaque phrase aussi, je suis désolé, je suis vraiment pas très doué en informatique pour l'instant j'ai 16 ans et mon père a insister pour que je sois Linuxien... Moi je veux bien mais voilà ce que ça donne...

Hors ligne

#10 Le 27/11/2014, à 08:48

ubuntux666

Re : [RESOLU] Unity ne démarre pas | Ubuntu 14.04 x64

Wolfyr a écrit :

Après avoir essayer différentes solutions, aucune n'était la bonne, mais la ligne de commande si dessous :

dconf reset -f /org/compiz/ && setsid unity

me donne des erreurs partout, sur la fin il me disent je crois que j'ai pas unity-shell, et y a pas mal de 0 en fin de chaque phrase aussi, je suis désolé, je suis vraiment pas très doué en informatique pour l'instant j'ai 16 ans et mon père a insister pour que je sois Linuxien... Moi je veux bien mais voilà ce que ça donne...

Bonjour;

Donne nous plus de détails sur les erreurs que tu as, entre temps essaie de faire ce que j'ai mis sur mon dernier poste ça a marcher pour moi.

Hors ligne

#11 Le 26/05/2015, à 09:35

uboops

Re : [RESOLU] Unity ne démarre pas | Ubuntu 14.04 x64

lolotte87 a écrit :

J'avais exactement le même le soucis et le conseil de "CJ designe" a tout resolu :

dconf reset -f /org/compiz/ && setsid unity

Merci beaucoup

... Merci, ...idem, en utilisant cette unique commande dans un terminal, unity s'est réveillé et les barres de menus des applications aussi (U14.04 LTS en 32 bit;-)


“Au lieu de faire que ce qui fût juste fût fort, on a fait que ce qui fût fort fût juste.” (Blaise Pascal).

Hors ligne

#12 Le 14/12/2015, à 16:49

Altaïr_o

Re : [RESOLU] Unity ne démarre pas | Ubuntu 14.04 x64

dconf reset -f /org/compiz/ && setsid unity

a fonctionné aussi pour moi, mais en restaurant une partie des paramètres de Compiz à leurs valeurs par défaut. Étrange, mais merci. Comment est-ce que cette commande fonctionne ?


Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, des chercheurs qui trouvent, on en cherche.

Hors ligne

#13 Le 14/07/2016, à 20:44

youraty

Re : [RESOLU] Unity ne démarre pas | Ubuntu 14.04 x64

bonjour,
petit passage pour remercier cette discution de m'avoir fournie la solution pour mon unity en vrac apres avoir suivi un mauvais tuto sur compiz

si la solution donné dans l'edit 2 es bien sur la doc unity du site, la solution de l'edit 1 permettant de lancer un emulateur de terminal à partir d'une vraie console n'y etais pas!!!!
merci donc,
je ne sais pourquoi cette ligne de commande (edit 2) ne fonctionne pas dans une console (tt1), il m'etais dit que le repertoire designé n'existait pas
si quelqu'un sait comment changer la doc de la page unity, il peut etre bon de rajouter cet edit 1 à la section ré initialiser unity, ça evitera à d autres de se tirer des balles en cherchant à comprendre pourquoi la commande ne fonctionne pas!!

Hors ligne

#14 Le 12/08/2016, à 15:29

rico24

Re : [RESOLU] Unity ne démarre pas | Ubuntu 14.04 x64

Bonjour à tous, je sais que ce post date un petit peu, mais comme j'ai été confronté au même problème que CJ Design, je tenais à rajouter la méthode que j'ai utilisé.

Mes menus du haut et d'à gauche ont également disparu et j'ai suivi ce tuto (voir lien ci-dessous) plus particulièrement la méthode 2 et cela a marché.

https://memo-linux.com/comment-reinitia … ntu-14-04/

Merci à vous tous pour ce post, cela m'a beaucoup guidé dans mes solutions.

Hors ligne

#15 Le 13/03/2017, à 20:57

fostuzo

Re : [RESOLU] Unity ne démarre pas | Ubuntu 14.04 x64

Bon, alors après avoir bien galéré, j' ai dû faire un mix avec les solutions décrites plus haut:

je récapitule ce que j' ai fait:

- passer en mode console - Avec CTRL+ALT+F1 (ou F6)

export DISPLAY=:0
dconf reset -f /org/compiz/ && setsid unity 

et voilà unity de retour!


la commande seule

dconf reset -f /org/compiz/ && setsid unity 

  me renvoyait toujours l' erreur: cannot autolaunch D-BUS without x11 $DISPLAY...


cette commande réinitialise compiz et unity, par contre je n' ai pas bien compris  à quoi correspondait la commande export DISPLAY...et comme j' aime bien comprendre ce que je fais, y aurait-il quelqu' un pour expliquer?

Merci!

Dernière modification par fostuzo (Le 13/03/2017, à 21:22)

Hors ligne