Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2006, à 01:38

ZeBob

[Coup_de_Gueule] le site lestelechargements.com

Je ne sais pas si tous les ubunteros sont au courant mais le ministère de la culture, le ministère de l'économie et des finances, la SACEM et la SCPP se sont associés pour monter un site de propagande pour la loi DADVSI : www.lestelechargements .com mad.
Je ne vais pas vous parler du contenu qui est affligeant : interview de "célébrités" qui ne comprennent pas les enjeux, aucun débat, rien (par contre lisez les commentaires déposés, ils sont bien plus renseignés eux).
Je vais vous parler du cout de l'opération, d'après tf1 ( http://news.tf1.fr/news/multimedia/0,,3285676,00.html ), l'opération a coûté 180 000€ !!!! Et pire il utilise Dotclear un moteur de blog open source et gratuit!!! (auquel ils ont rajouté des tables ce qui rend le truc même pas valide). Alors je veux bien croire que le design et la maintenance du site ne soit pas gratuite mais 180 000€ !!!
De plus je m'interroge grandement sur la légalité de l'opération : promouvoir une loi aux bénéfices d'entreprises privés avec le soutien de ces mêmes entreprises c'est pas un conflit d'intérêt ça?!

Bref c'était le coup de gueule du jour!! Si ça ne tenait qu'à moi je trouverai un moyen de leur foutre un procès aux fesses.

Dernière modification par ZeBob (Le 24/02/2006, à 12:59)

Hors ligne

#2 Le 24/02/2006, à 06:39

michel2652

Re : [Coup_de_Gueule] le site lestelechargements.com

le ministère de la culture, le ministère de l'économie et des finances, la SACEM et la SCPP se sont associés pour monter un site de propagande pour la loi DADVSI :

promouvoir une loi aux bénéfices d'entreprises privés avec le soutien de ces mêmes entreprises!

Ces deux phrases résument tout.

Pour ce gouvernement la Culture doit profiter aux entreprises privées.

[Mode=Rien-A-Voir_Mais-Tant-Pis__Coup-De-Geule]
Les artistes , les vrais sont sur scène et pas dans les salons où l'on cause, ni dans les couloirs des Ministères.
Je fais référence à l'aréopage de Nicolas, Jacques et les autres.

Les revenus faramineux de Gérard pour avoir commit des navets* en 2005, ceux de notre Johnny national, ou belge (je sais plus...), sont ils vraiment représentatifs de leur travail (ce mot est peu être mal approprié) ?
Là je suis méchant, Optic2000 c'est pas si mal.

*Films qui n'ont pas marchés - dixit le commentaire aux JT de France 2.
[Mode=Rien-A-Voir_Mais-Tant-pis__Coup-de-Geule/]

Voici le travail d'artistes
Répression qu'en tu nous tiens

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 24/02/2006, à 06:40)

#3 Le 24/02/2006, à 11:19

manatlan

Re : [Coup_de_Gueule] le site lestelechargements.com

oui, c'est vraiment plus que choquant ...

d'autant plus qu'ils viennent d'enlever le post de marc lavoine, et ses 500 commentaires interessants ... je suis vert ...


"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

Hors ligne

#4 Le 24/02/2006, à 11:30

c-cube

Re : [Coup_de_Gueule] le site lestelechargements.com

Pour info, un google bombing est organisé pour contrecarrer la propagande malsaine du Ministère de la Culture (qui semble complètement inculte en matière d'Internet mais bon...).

Il suffit pour cela d'ajouter sur votre site ou dans votre signature dans les forums de discussion un lien vers le site suivant :

www.lestelechargements.info

Notez que vous pouvez également ajouter celle-ci qui ne fera pas de mal non plus :

www.lestelechargements.net

Plus d'infos ici :

http://www.odebi.org/forums/index.php?showtopic=4733


Et si vous vous demandez en quoi consiste exactement un google bombing, c'est par là :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Google_bombing

Le but est d'arriver premier dans le référencement google devant la page du ministère (lestelechargements.com) et de plomber ainsi son action.

Dernière modification par c-cube (Le 24/02/2006, à 11:33)


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#5 Le 24/02/2006, à 11:52

tenshu

Re : [Coup_de_Gueule] le site lestelechargements.com

manatlan a écrit :

oui, c'est vraiment plus que choquant ...

d'autant plus qu'ils viennent d'enlever le post de marc lavoine, et ses 500 commentaires interessants ... je suis vert ...

Marc Lavoine qui s'improvise analyste avec ses prédictions de perte d'emploit

voila un truc qui m'a fait marrer tient!
Il est autant analyste que je suis auteur compositeur
Il est autant malheureux que moi je suis un étudiant qui vit avec des revenus corrects!

Ce site est ni plus ni moins de la propagande,
on nous avais promis un espace de discussion et de débat.
On ne nous livre qu'un site a prendre argent comptant ou l'on nous repete a grands cris que nous ne somme que de vilains piratins pas beaux.

Laissez moi m'exprimer monsieur le ministre!
Arretez de nous vendre votre projet de loi en nous ordannant de prendre vos déclaration comme argent comptant!

Libérez la culture!

Hors ligne

#6 Le 24/02/2006, à 12:00

ultrafil

Re : [Coup_de_Gueule] le site lestelechargements.com

Salut,

pour les 180000€ ca ne m'étonne pas car ce n'est pas les développeurs qui coutent chèr, mais les machines qu'ils ont mis en place pour tenir les performences en terme de volumétrie. Ainsi que les locaux où se trouvent les machines et l'équipe de maintenance qui veille à ce que les machines ne tombent pas.

D'ailleurs ca ne m'étonnerait pas que les dev soit fait par des chinois mineurs au fond d'une cave hmm


http://ultrafil.tuxfamily.org

Hors ligne

#7 Le 24/02/2006, à 12:08

c-cube

Re : [Coup_de_Gueule] le site lestelechargements.com

J'ai finalement ouvert un topic séparé concernant le google bombing contre le nauséabond site du ministère.

Ca se passe ici.


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#8 Le 24/02/2006, à 12:33

balounou

Re : [Coup_de_Gueule] le site lestelechargements.com

J'ai donné un peut sur un site perso et pourquoi pas maintenant http://lestelechargements.info lol

Hors ligne

#9 Le 24/02/2006, à 12:56

killdog

Re : [Coup_de_Gueule] le site lestelechargements.com

@zebob: met un espace pour que personne ne puisse cliquer... pour ne pas faire remonter le site dans les audiences.... roll


?????? powered.

Hors ligne