Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/12/2015, à 19:57

gkeynes

[Résolu]plus de bouton install-release

bonjour j'ai l'habitude de faire des sauvegarde de mon systeme de plus de 4 giga en faisant une bidouille avec remarstesys et grub4dos.
Jusqu'ici j'avais toujours a partir de mon livs usb  un bouton pour installer .le systeme ne propose pas d'installer au demarrage mais j'avait toujours un bouton ''install release''.je suppose que les dernieres mise a jour ont flinguer cela.

Comment installer le bouton ''install release'' sur mon live-usb.il y a certainement une solution

Dernière modification par gkeynes (Le 14/12/2015, à 22:25)


Ubuntu 14.04.4   pour un travail repetitif il y a Actionnaz,simulateur de clique/mouvement de souris/frappe de texte/ http://linuxfr.org/news/actionaz-un-log … tion-libre

Hors ligne

#2 Le 14/12/2015, à 22:24

gkeynes

Re : [Résolu]plus de bouton install-release

le probléme est résolu.Pour réinstaller le bouton install release il faut donc:

lancer remastersys sur le live usb ,creer une sauvegarde qui installe ubiquity front end et d'éteindre juste après l'instalation de ubiquity front end(ne pas attendre la fin de la sauvegarde).Une sauvegarde d'une clé usb-live ne servant a rien et a la fin de la sauvgarde remastersys supprime ubiquity front end donc...).l'icone apparait immediatement dans system/administration.

ou on peut également trouver une ligne de commande sur internet pour installer cet ubiquity front end

si le bouton n'apparait pas-->en ligne de commande la commande

sh -c 'ubiquity gtk_ui'

devrait marcher.

Dernière modification par gkeynes (Le 14/12/2015, à 22:27)


Ubuntu 14.04.4   pour un travail repetitif il y a Actionnaz,simulateur de clique/mouvement de souris/frappe de texte/ http://linuxfr.org/news/actionaz-un-log … tion-libre

Hors ligne