Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2006, à 18:41

Janou

[Résolu] aMule

Je suis une pure débutante(je préviens ^^)

J'ai téléchargé des fichiers sur aMule, sauf que quand, après maintes recherches, je trouve le dossier .aMule, il me met un tite croix rouge charmante sur l'icone en me disant que ej n'ai pas les permissions requises pour y accéder.
J'avais entendu parler de ce genre de problème, mais je ne sais pas comment les resoudre. J'ai essayé
/home/nomd'utilisateur/aMule
dans terminal, mais il me met le même chose : pas de permission.

Comment on fait svp ?

Dernière modification par Janou (Le 24/02/2006, à 13:03)

Hors ligne

#2 Le 22/02/2006, à 18:45

sk8glad

Re : [Résolu] aMule

essaie de faire un sudo nautilus (ou konqueror si t'es sous kde) dans le terminal puis clique avec le bouton droit sur ton dossier, va dans propriétés et change les permissions. ça devrais marcher

Hors ligne

#3 Le 22/02/2006, à 22:32

footware

Re : [Résolu] aMule

S@lut !

Le réglage des permissions pour les répertoires et les fichiers téléchargés se fait dans le menu "Préférences > Sécurité > Permissions par défaut".

Dis-nous les valeurs qui sont inscrites.

@++


Mieux vaut porter sa croix que trainer son boulet : au bout du chemin la croix a son utilité.

Hors ligne

#4 Le 24/02/2006, à 00:25

Janou

Re : [Résolu] aMule

oui le sudo nautilus marche merci !
Autre problème, ce n'est plus le dossier que je ne peut pas afficher mais tout les fichiers que je en peut pas ouvrir ... sauf en faisant sudo nautilus bien sûr, l'inconvénient, c'est que qd je veux les déplacer, aussitot ils se mettent en "interdits".C'est énervant ...

Mes valeurs sont : pour fichiers : 6 ; 4 ; 0
                                   pour dossier : 7 ; 5 ; 0
Et j'ai essayé de les mettrent toutes a 7, ça ne marche pas mieux...

merci de votre aide

Hors ligne

#5 Le 24/02/2006, à 09:30

footware

Re : [Résolu] aMule

Janou a écrit :

oui le sudo nautilus marche merci !
Autre problème, ce n'est plus le dossier que je ne peut pas afficher mais tout les fichiers que je en peut pas ouvrir ... sauf en faisant sudo nautilus bien sûr, l'inconvénient, c'est que qd je veux les déplacer, aussitot ils se mettent en "interdits".

Es-tu vraiment sûr que ces fichiers et répertoires appartiennent bien à l'utilisateur courant (toi) et pas à "root" ou un autre utilisateur ?

Janou a écrit :

Mes valeurs sont : pour fichiers : 6 ; 4 ; 0
                                   pour dossier : 7 ; 5 ; 0
Et j'ai essayé de les mettrent toutes a 7, ça ne marche pas mieux...

Ces valeurs n'auront d'effet que pour les nouveaux fichiers téléchargés (et les répertoires si je me souviens bien). Pour les fichiers qui sont déja finis, il faut modifier les droits "à la main".


Mieux vaut porter sa croix que trainer son boulet : au bout du chemin la croix a son utilité.

Hors ligne

#6 Le 24/02/2006, à 09:45

Janou

Re : [Résolu] aMule

Es-tu vraiment sûr que ces fichiers et répertoires 
appartiennent bien à l'utilisateur courant (toi) et pas à "root" 
ou un autre utilisateur ?

Oui ils sont en root, je sais que c'est ça qui pose le problème (du moins je le soupçonnais) mais pas douée que je suis, je ne sais pas comment les mettrent "a mon nom"...

Ces valeurs n'auront d'effet que pour les nouveaux fichiers
téléchargés (et les répertoires si je me souviens bien). Pour les fichiers
qui sont déja finis, il faut modifier les droits "à la main".

Pour ça, les permissions sont déjà toutes activées, pour le dossier Incoming, mais je n"y arrive pas pour les fichiers...

Merci merci !

Dernière modification par Janou (Le 24/02/2006, à 09:46)

Hors ligne

#7 Le 24/02/2006, à 10:36

footware

Re : [Résolu] aMule

Il te suffit de reprendre la manip que t'a décrit sk8glad plus haut (sudo nautilus) et de l'appliquer pour chaque fichier du (des) répertoire(s) en question ("temp" et "incoming").


Mieux vaut porter sa croix que trainer son boulet : au bout du chemin la croix a son utilité.

Hors ligne

#8 Le 24/02/2006, à 13:04

Janou

Re : [Résolu] aMule

merci bcp j'ai réussi (j'avais pas bien capté avant lol) !  révolution ! c'est plus facile quand on m'explique hihi j'arrive a rien toute seule.
re-merci

Dernière modification par Janou (Le 24/02/2006, à 13:05)

Hors ligne

#9 Le 24/02/2006, à 13:13

footware

Re : [Résolu] aMule

wink


Mieux vaut porter sa croix que trainer son boulet : au bout du chemin la croix a son utilité.

Hors ligne