Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2008, à 13:23

barbudos

souci WPA livebox

Bonjour,
suite de mes petites aventures avec wifi et ubuntu...
Je ne peux me connecter qu'en supprimant la clé WPA dans les config de la livebox.
Faute de quoi, même si wicd reconnait le reseau il m'est impossible d'établir la connexion.:(
quelqu'un aurait un toyo pour ça?
Merci.;)

Hors ligne

#2 Le 09/10/2008, à 13:32

fredthefrenchy

Re : souci WPA livebox

je crois que j'ai réussi à régler en parti ce problème en mettant clé WEP dans la livebox (choix WEP, WPA dans config livebox) et en donnant la clé WEP avec wicd ou network-manager.

Il y a un problème avec les clés WPA livebox (à priori, aussi sous windows)

Dernière modification par fredthefrenchy (Le 09/10/2008, à 13:33)


CM MSI 990FXA-GD80 - AMD FX8150 8 x 3.6Ghz - G.SKILL KIT EXTREME3 2 X 4 GO PC17000 ARES CAS9 8192 Mo (2133 MHz), 9-11-10-28 - GeForce GTX560 1Go GDDR5 - Ubuntu 16.04 x86-64 dual boot avec W7 64bits

Hors ligne

#3 Le 09/10/2008, à 13:45

barbudos

Re : souci WPA livebox

Ben, non ça marche pas non plus...
Que veux tu dire "en donnant la clé WEP avec wicd ou network-manager"?

Hors ligne

#4 Le 09/10/2008, à 15:08

fredthefrenchy

Re : souci WPA livebox

Je m'explique un peu plus :

1 - Il faut configurer la livebox (http://192.168.1.1) en mettant le mode de connexion Sans fil en clé WEP uniquement et en donnant une clé (tu peux garder celle donnée par Orange (ou wanadoo)).
2 - Ensuite sous Ubuntu, avec wicd (ou network-manager), il faut donner la clé WEP que tu as saisi dans la configuration de la livebox et la mettre en mode association (bouton 1 ou 2 derrière la livebox) et tu essayes de te connecter. C'est au moment ou tu valides la clé WEP (au moment ou wicd ou network-manager met à jour la connexion) que la livebox doit être en mode association.

Comme je suis au bureau, je ne peux pas faire les manips et donc je te donne les indications de mémoire.

Dernière modification par fredthefrenchy (Le 09/10/2008, à 15:10)


CM MSI 990FXA-GD80 - AMD FX8150 8 x 3.6Ghz - G.SKILL KIT EXTREME3 2 X 4 GO PC17000 ARES CAS9 8192 Mo (2133 MHz), 9-11-10-28 - GeForce GTX560 1Go GDDR5 - Ubuntu 16.04 x86-64 dual boot avec W7 64bits

Hors ligne

#5 Le 09/10/2008, à 17:00

herni

Re : souci WPA livebox

Pour info, et je parle en connaissance de cause, puisque j'ai galéré longtemps, sur ce problème de la connection wifi, sur portable ou pc... Apparement, et tu peux le voir sur mon dernier post, la marque de la clé, influence enormément, la "facilité" de la connection !  Comme toi j'ai essayé de me connecter avec la clé fournie  d'origine par Orange et la livebox, et je n'ai jamais reussi à me connecter, que ce soit en mode WEP ou WPA ou autres... Un personne du forum, m'a donné une marque de clé qui se connecte sur quasi tous les pc et portables, et  pour que je réussise à connecter...4 (!!!) ordinateurs dans la même journée en wifi , fallait vraiment que ce soit facile  smile   Et je suis nul et archi nul, et je n'ai pas touché une seule fois à la console. Comme quoi il vaut mieux un qui sait que 10 qui cherchent....
   Sans remettre en cause, loin de la d'ailleurs, ceux qui te donnent de précieux coup de main dans tes problèmes, tu peux tenter, en dernier recours, cette "astuce".(celle de mon post)
   Mais ceci a un prix !... .... 14.90 E !   
Voila, j'espère qu'avec mes tout petits moyens et mes tout petits conseils, que quelque part j'ai pu t'aider.
bien amicalement.

Dernière modification par herni (Le 09/10/2008, à 17:55)

Hors ligne

#6 Le 09/10/2008, à 17:40

fredthefrenchy

Re : souci WPA livebox

herni a écrit :

Pour info, et je parle en connaissance de cause, puisque j'ai galéré longtemps, sur ce problème de la connection wifi, sour portable ou pc... Apparement, et tu peux le voir sur mon dernier post, la marque de la clé, influence enormément, la "facilité" de la connection !  Comme toi j'ai essayé de me connecter avec la clé fournie  d'origine par Orange et la livebox, et je n'ai jamais reussi à me connecter, que ce soit en mode WEP ou WPA ou autres... Un personne du forum, m'a donné une marque de clé qui se connecte sur quasi tous les pc et portables, pour que je réussise à connecter...4 (!!!) ordinateurs dans la même journée en wifi !  smile   Et je suis nul et archi nul, et je n'ai pas touché une seule fois à la console. Comme quoi il vaut mieux un qui sait que 10 qui cherchent....
   Sans remettre en cause, loin de la d'ailleurs, ceux qui te donnent de précieux coup de main dans tes problèmes, tu peux tenter, en dernier recours, cette "astuce".(celle de mon post)
   Mais ceci a un prix !... .... 14.90 E !   
Voila, j'espère qu'avec mes tout petits moyens et mes tout petits conseils, que quelque part j'ai pu t'aider.
bien amicalement.

Peut être mais avec un portable et le wifi intégré, donc sans clé fournie avec la livebox, ma solution avait marché ...


CM MSI 990FXA-GD80 - AMD FX8150 8 x 3.6Ghz - G.SKILL KIT EXTREME3 2 X 4 GO PC17000 ARES CAS9 8192 Mo (2133 MHz), 9-11-10-28 - GeForce GTX560 1Go GDDR5 - Ubuntu 16.04 x86-64 dual boot avec W7 64bits

Hors ligne

#7 Le 09/10/2008, à 17:58

herni

Re : souci WPA livebox

Absolument d'accord avec fred the frenchie.. C'est juste que cette solution je l'aie essayée, et ..elle marche aussi !  wink

Hors ligne

#8 Le 09/10/2008, à 18:30

barbudos

Re : souci WPA livebox

Bon, j'ai tenté la manip de fredthefrenchy, mais ça veut pas...
Pour herni: j'trouve un peu gauffré de vendre une clé sur un forum dédié à linux et de ce fait un peu aussi aux produits "libres".;)
Mais, tu la trouves où cette merveille?

Hors ligne

#9 Le 09/10/2008, à 20:29

herni

Re : souci WPA livebox

Je te rassure, je suis pas vendeur de matériel informatique et heureusement car vu mon niveau ça craindrait ! Par contre, gauffré ou pas, ce n'est pas moi qui aie donné la marque de la clé... Mais je remerçie vivement celui qui me l'a donné, car grace à  lui et l'indication de cette marque, j'ai pu avoir une connection wifi... Mais bien sûr, chacun pense et fait ce qu'il veut et il en est ainsi pour toi.
amicalement
Herni ; non commerçant en informatique et en clé usb wifi

ps : pour info et d'après ce que j'ai lu dans le forum, les pilotes developpés pour cette clé l'ont été par des gens faisant partie de la communauté...libre

Hors ligne

#10 Le 09/10/2008, à 20:40

barbudos

Re : souci WPA livebox

Pas voulu te froisser....tiens juste compte de mon ignorance en informatique:je ne savais même pas que les clés étaient détenues par des marques!
Mais tu n'as pas vraimment répondu à ma question, ( rien ne t'y oblige évidemment) c'est où cette merveille?;)
bien cordialement,
B.

Hors ligne

#11 Le 09/10/2008, à 21:04

barbudos

Re : souci WPA livebox

Pétard! j'arrive, exuse....quand tu parles de clé, tu fais allusion à une clé USB!
j'avais compris qu'on parlait de clé de chiffrement!!( WEP ou WPA).:D.:cool:.
Alors bien sûr, y'a des marques....Ceci étant il y a une clé intégrée dans mon portable (dell6400), et qui fonctionne sous Windows, sous une autre partition.
De plus j'en ai pas vraimment besoin à la maison, mais comme ça fonctionne avec W.....s, je trouve vexant de pas y arriver avec ubuntu.
Bien cordialement,
B.

Hors ligne

#12 Le 09/10/2008, à 22:14

herni

Re : souci WPA livebox

Pas de soucis...
Bin mon portable je l'ai acheté LUNDI, et il y a une carte wifi intégrée, qui marche à merveille avec windows, mais pas avec Ubuntu. Par chance j'avais commandé cette clé pour mon vieux portable, que je n'avais jamais reussi à connecter avec la clé d'origine Livebox, ni une autre, d'une autre marque bien connue... Alors du coup tous mes portables (2 pas 50... hoo !)  fonctionnent avec cette clé, et cela ne me pose pas de problèmes de conscience de ne pas utiliser la carte wifi du   nouveau portable. Mais sur le fond tu as raison, c'est dommage.
Le nom de la clef est us 54 sE II de la marque MSI. je l'aie trouvé sur l'adresse indiquée par le lien dans le post, c'està dire : LDLC.com  pub gratuite (j'espère qu'il verseront une ptite com à la communauté Ubuntu !  lol) 
J'espère aussi que tu vas y arriver rapidement.
Amities

Hors ligne

#13 Le 09/10/2008, à 23:39

faLco3

Re : souci WPA livebox

Ce sujet m'intéresse car j'ai exactement le même problème avec ma Livebox, mais j'aimerais pouvoir me connecter en utilisant ma carte wifi intégrée à l'ordinateur portable. Tu n'y es toujours pas parvenu barbudos ?

Hors ligne

#14 Le 10/10/2008, à 08:43

barbudos

Re : souci WPA livebox

toujours pas, mais il s'agit bien d'un problème lié à la clé de chiffrement, car dans le cas d'une config de la livebox sans clé tout fonctionne normalement...:|

Hors ligne

#15 Le 10/10/2008, à 09:26

fredthefrenchy

Re : souci WPA livebox

Ta livebox est une sagem ou une Thomson (Inventel) ?

Sinon, tu peux peut être avoir des infos sur le site de l'APEUL : http://www.livebox.asso.fr/forum/

Sinon, tu as bien essayé en mettant l'option à Clé WEP uniquement dans la config de la livebox (Inventel) ?

Dernière modification par fredthefrenchy (Le 10/10/2008, à 09:28)


CM MSI 990FXA-GD80 - AMD FX8150 8 x 3.6Ghz - G.SKILL KIT EXTREME3 2 X 4 GO PC17000 ARES CAS9 8192 Mo (2133 MHz), 9-11-10-28 - GeForce GTX560 1Go GDDR5 - Ubuntu 16.04 x86-64 dual boot avec W7 64bits

Hors ligne

#16 Le 10/10/2008, à 18:54

barbudos

Re : souci WPA livebox

Oui, j'ai bien tenté ça en veillant également à mettre la livebox (inventel) en association lors de la validation de la clé...
En fait j'ai essayé sur toutes les possibilités offertes par la livebox, mais il n'y a que sans clé que je peux me connecter.:|
Je vais voir sur le site que tu indique et te tiens au jus...merci.;)

Hors ligne