Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/08/2008, à 12:52

Aldian

[Résolu]Comment désactiver une MAJ?

Bonjour

J'ai téléchargé et recompilé le paquet ffmeg avec mes options. Et voici que depuis qq jours une nouvelle version est disponible dans les dépots. Ma question est: Y a t il un moyen de paramétrer le système pour qu'il ne me propose plus de mettre à jour ce paquet précis.


Et tant qu'on y est question subsidiaire, est il possible de paramétrer le système pour lui dire que l'on veut conserver la version actuelle d'ubuntu, et qu'on veut bien faire des mise à jours, mais pas LA mise à jour globale vers la version d'après d'ubuntu. Exemple tout bête: pouvoir installer les mises à jour Gusty après une install, sans être obligé de passe directement à hardy (c'est un exemple, ce n'est pas mon cas actuellement)


D'avance, merci smile

Dernière modification par Aldian (Le 10/10/2008, à 19:31)

Hors ligne

#2 Le 13/08/2008, à 13:18

Kanor

Re : [Résolu]Comment désactiver une MAJ?

Salut
oui tu va dans synaptic
selectionne le paquet
Paquet => Bloquer la version

Euh on est jamais obligé de passer à la version supérieur mais il arrive un moment ou il y a plus de mise à jour pour une ancienne version

Hors ligne

#3 Le 06/10/2008, à 03:07

Aldian

Re : [Résolu]Comment désactiver une MAJ?

vraiment? Parce que comme la version d'ubuntu actuelle est à long support, et que visiblement il n'y a pas beaucoup de versions qui supportent bien mon matériel, j'envisage sérieusement de ne pas mettre à jour vers la 8.10 quand elle sera sortie en version stable. Mais il va bien y avoir un moment où il va falloir que je dise au système: tu continues les mises à jour pour hardy heron, mais tu n'upgrade jamais vers Intreprid Ibex, non? Comment je ferai?


Et ceci sera d'autant plus valable si pour une raison quelconque je dois réinstaller hardy heron quelques mois après la sortie d'intrepid ibex, car la MAJ sera quasi automatique..

Dernière modification par Aldian (Le 06/10/2008, à 03:10)

Hors ligne

#4 Le 10/10/2008, à 14:26

timmyzecat

Re : [Résolu]Comment désactiver une MAJ?

la mise a jour de la version LTS est un peu différente
_déja elle est maintenu durant 3 ans en desktop
_la version de tous les paquets reste gelées durant cette période, seul est proposée les MAJ de sécurité
_on peut faire une upgrade de hardy LTS vers la prochaine LTS sans passer par les versions intermediaire.

dans systeme--administration---source logiciel,
tu peux demander a n'autoriser que les upgrade vers une version LTS
donc le systeme ne te proposera pas d'installer la 8.10 intrepid
la prochaine LTS prévu en avril 2010

Dernière modification par timmyzecat (Le 10/10/2008, à 15:36)


athlon 2200+ 1.5GO DDR nvidia geforce 7600GT ralink 2500(rev1) ubuntu 8.04
big brother see you

Hors ligne

#5 Le 10/10/2008, à 15:14

foxprobe

Re : [Résolu]Comment désactiver une MAJ?

Bonjour

J'ai téléchargé et recompilé le paquet ffmeg avec mes options. Et voici que depuis qq jours une nouvelle version est disponible dans les dépots. Ma question est: Y a t il un moyen de paramétrer le système pour qu'il ne me propose plus de mettre à jour ce paquet précis.

La réponse à cette question pour l'exemple précis de ffmpeg m'intéresse également.
Si quelqu'un a la réponse...


Linux addict depuis 2007

Hors ligne

#6 Le 10/10/2008, à 15:16

Kanor

Re : [Résolu]Comment désactiver une MAJ?

Je crois avoir répondu à la question juste avant .:rolleyes:

Hors ligne

#7 Le 10/10/2008, à 15:18

foxprobe

Re : [Résolu]Comment désactiver une MAJ?

Désolé, plus les yeux en face des trous à cette heure ci roll
Merci Kanor pour ta réponse.


Linux addict depuis 2007

Hors ligne

#8 Le 10/10/2008, à 19:32

Aldian

Re : [Résolu]Comment désactiver une MAJ?

problèm résolu. Merci smile

Hors ligne