Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2008, à 22:51

gb76000

[Résolu] Augmenter le son général du pc

Bonjour à tous,

J'ai installé recement la distrubution xubuntu sur l'acer aspire one
La touche Fn + flèche vers le haut augmenter normalement le son, depuis que je suis sous xubuntu cette touche ne fonctionne plus.
Le son est pas très fort quand je met amarok à fond. je n'ai pas trouvé d'autre moyen que cette touche pour augmenter le volume du son sortant de l'ordinateur ...
Quelqu'un peut'il m'expliquer comment refaire marcher cette touche et me dire si il y a un logiciel qui règle le son de l'ordi (la même chose que le petit écone du son dans la bare de tache sous windows )

J'attand vos réponses avec impatience

Dernière modification par gb76000 (Le 11/10/2008, à 18:25)

Hors ligne

#2 Le 04/10/2008, à 23:35

DaG

Re : [Résolu] Augmenter le son général du pc

perso, avec n'importe quelle distributions, sur n'importe lequel de mes PCs, je n'ai jamais réussis à régler le son avec la jauge général, je coche systématiquement PCM et là ça marche à tout les coups.

Dernière modification par DaG (Le 04/10/2008, à 23:36)


poste de travail: Athlon1700+, gForce N6200, 512Mo, Ubuntu7.10-Xubuntu8.10

portable: Sempron 3400+, ATI Radeon Xpress1100, 512Mo, Xubuntu 7.04

Hors ligne

#3 Le 05/10/2008, à 09:58

gb76000

Re : [Résolu] Augmenter le son général du pc

quand j'utilise le logiciel de lecture video mis par default dans xubuntu et que je veux augmenter le son (la barre est au minimum) le son ne reaugmente pas et la barre est toujours tout en bas.
En gros le son ne veut pas s'augmenter mais quand j'utilise amarok le son peut s'augmente mais il n'est vraiment pas fort quand il est a 100% ...

Hors ligne

#4 Le 07/10/2008, à 03:45

BeRReGoN

Re : [Résolu] Augmenter le son général du pc

Tu peux essayer ceci:

Clique droit sur la barre de menu, ajouter un nouvel élément: Contrôle de volume.

Ensuite tu peux ajuster le son des différents niveaux et choisir le canal Maître. Moi c'est master mais desfois pour une raison que j'ignore ça peut être un autre (Front, PCM etc...)

Dernière modification par BeRReGoN (Le 07/10/2008, à 03:46)

Hors ligne

#5 Le 08/10/2008, à 17:42

gb76000

Re : [Résolu] Augmenter le son général du pc

J'ai reformatter et je suis passé a ubuntu, et je n'ai plus le problème ...

Hors ligne

#6 Le 08/10/2008, à 21:39

fred66100

Re : [Résolu] Augmenter le son général du pc

Bonjour gb76000

SI tu n'as plus le problème ..., un petit résolu peut-être ?


Le savoir ne sert à rien s'il n'est pas partagé.      Errare humanum est.      Cordonnier, pas plus haut que la chaussure.

Hors ligne

#7 Le 10/10/2008, à 18:15

gb76000

Re : [Résolu] Augmenter le son général du pc

heu oui mais je trouve pas le raccourci pour signaler que le message est réslu ...:(

Hors ligne

#8 Le 10/10/2008, à 20:19

spatz

Re : [Résolu] Augmenter le son général du pc

tu fais modifier sur ton premier message et tu modifie le titre. smile


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#9 Le 10/10/2008, à 22:37

fred66100

Re : [Résolu] Augmenter le son général du pc

Bonjour gb76000

Pour cela retourne à ton premier message.
Clic sur "Modifier" (en rouge, en bas à droite du dit message).
Le formulaire d'écriture de ton premier message doit apparaître.
Met ton pointeur au début du titre du premier message.
Tape [Résolu].
Clic sur Poster.

Merci


Le savoir ne sert à rien s'il n'est pas partagé.      Errare humanum est.      Cordonnier, pas plus haut que la chaussure.

Hors ligne

#10 Le 29/07/2016, à 11:58

punkboy202

Re : [Résolu] Augmenter le son général du pc

bonjour,

est-ce envisageable d'utiliser le "contrôle du volume PulseAudio" pour augmenter le son général de xubuntu ? y'a t-il un risque pour les enceintes ? ou la carte son ? - j'utilise une carte son usb- OU MES OREILLES ?! smile

j'explique en effet ayant utiliser les différents boutons de volume disponibles haut-parleurs icônes aussi bien en haut à droite qui sont à 100% ou autres... et dans le lecteur audio clementine, celui-ci est à 85% .

en revanche : dans le contrôle de volume pulseaudio il y'a : playback stream et une barre de volume pour chaque enceintes qui sont à 100% mais, 0.00dB , apparement ces deux barres peuvent aller jusqu'à 153% ce qui nous emmènes à 11.00dB.

puis-je donc pensez vous les mettre à mois de 153% pour augmenter le volume général du pc, et utiliser les fameux hauts-parleurs en haut à droite, ou le contrôle du volume de clementine par exemple pour régler volume si j'en ais besoin ... ?

à savoir que mes enceintes sont à plus de la moitié sur le bouton volume de celle-ci, je n'y touche jamais ...
je precise que j'ai également un netbook aspireOne et xubuntu sur la 14.04 .


merci à vous ..


ACER netbook : ASPIRE ONE 992,3 Mio DDR 533Mhz FSB Intel® Atom™ CPU N270 @ 1.60GHz Intel® 945GME x86/MMX/SSE2 OS 32bits : XUBUNTU 14.04 LTS, Trusty Tahr
INTEL CORE2DUO E6750 @ 2.66GHz DDR2 1GO RAM :   : XUBUNTU
Portable :Win7 i3 4go ram

Hors ligne