Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/12/2005, à 23:08

Zoidberg

[HOW-TO] Application QT sous Gnome : comment les rendre plus sexy :)

Bonsoir à tous,

Je vous propose ici un petit how-to adapté du forum anglais dans le but de faire tourner des applications QT sous Gnome sans que ca pique les yeux.

J'avais essayé ce tuto il y a longtemps mais sans succès, la en reparcourant le thread entier j'ai vu le bout du tunnel.

Un tuto semblable est sans doute déja disponible sur ce forum mais je ne l'ai pas retrouvé, toutes mes excuses s'il s'agit d'un doublon.

Je précise que je suis encore noob sous Linux donc je ne garantis pas de pouvoir vous aider au mieux si vous avez un problème de dépendance (lors de la compilation de polymer par exemple)

Allons-y :

Commencons par récupérer le nécessaire :

sudo apt-get install qt3-qtconfig kcontrol msttcorefonts qt3-apps-dev

Récupérer les sources du style polymer ici : http://static.int.pl/~mig21/dev/releases/polymer/ (version 0.3.2 à l'heure où j'écris) et décrompressez l'archive puis :

cd polymer-0.3.2

./configure

make

sudo make install

Ensuite on va configurer tout ca :

1. lancer qtconfig depuis un terminal

2. Allez sur l'onglet library et ajoutez /usr/plugins

3. Allez sur l'onglet police et choisissez ce qui vous convient le mieux (Tahoma, Normal, 10 c'est plutôt joli pour moi)

4. Dans GUI Style choissiez polymer (je ne me souviens pas mais j'ai peut être était obligé de relancer qtconfig pour cela)

5. Sauvez et quittez

6. Lancez kcontol

7. Allez dans  Appearance & Themes -> Style et choisissez polymer

8. Allez dans Appearance & Themes -> Fonts et activez l'anti-aliasing avec hinting style sur full


Dans toutes vos applis KDE, sélectionnez le style polymer et admirez le résultat, voici un screenshot avec Ksyslog, WengoPhone et Scribus

capture2kk9lm.th.png

Merci de me donner votre feedback afin d'améliorer ce howto qui doit forcément avoir quelques lacunes en raison de la noobitude mentionnée plus haut.

Dernière modification par Zoidberg (Le 06/12/2005, à 23:22)

Hors ligne

#2 Le 08/12/2005, à 12:17

neves

Re : [HOW-TO] Application QT sous Gnome : comment les rendre plus sexy :)

joli, merci smile

J'étais pas super chaud pour installer les trucs KDE sous mon environnement gnome, mais on peut meme activer des effets via kcontrol, comme la transparence des menus.

Hors ligne

#3 Le 08/12/2005, à 14:42

Kitty

Re : [HOW-TO] Application QT sous Gnome : comment les rendre plus sexy :)

J'utilise DBDesigner (http://dbdesigner.sourceforge.net/), appli QT, et son apparence est minable sous gnome.

J'ai essayé le HowTo, mais rien n'y fait... sad

Hors ligne

#4 Le 07/01/2006, à 16:47

mpop

Re : [HOW-TO] Application QT sous Gnome : comment les rendre plus sexy :)

J'allais poster un message pour demander de l'aide avec ce genre de problèmes (sous Gnome, applis KDE qui ont une apparence nickel, mais applis Qt complètement imbitables, au point qu'elles en étaient difficilement utilisables !). J'avais même fait un screenshot et tout.

Mais je me suis dit qu'une petite recherche ferait pas de mal, donc après recherche (cinq ou six avec des termes différents pour être sûr !) j'ai trouvé ce How To. Et ça marche !

Merci à Zoidberg, je vais pouvoir utiliser sans problèmes imgSeek et Speedcrunch... et d'autres encore.


« Covert prestige », c'est un terme de sociolinguisitique. William Labov pawaa!

Hors ligne

#5 Le 24/02/2006, à 13:21

DuKiCloCk

Re : [HOW-TO] Application QT sous Gnome : comment les rendre plus sexy :)

merci big_smile

Hors ligne

#6 Le 24/02/2006, à 13:35

SamheG

Re : [HOW-TO] Application QT sous Gnome : comment les rendre plus sexy :)

Et l'inverse existe-t-il ?
Application GTK sous KDE : comment les rendre sexy ?

Hors ligne

#7 Le 04/03/2006, à 21:00

Zoidberg

Re : [HOW-TO] Application QT sous Gnome : comment les rendre plus sexy :)

@ Kitty :  je suis désolé mais je n'arrive pas a l'installer, que donnes les autres applis QT

@ SamheG : il me semble que sous KDE le paquet gtk2-engines-gtk-qt fais exctaement ce que tu recherches, il y a également des options d'apparence pour les applis gtk dans kcontrol

Hors ligne