Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/12/2015, à 15:53

zaeim

operating system not found

Bonjour, je voulais installer debian sur mon pc qui étais déjà équipe de Windows 7, lors de l'installation j'ai cliquer sur écraser et utiliser le disque entier j'ai cliquer suivant mais sans aller encore plus loin dans l'installation après j'ai cliquer sur précédent après j'ai arrêté l'ordinateur, mon ordinateur ne démarre plus il affiche le message : operating system not found , je viens de démarre l'ordinateur a l'aide d'un cd win7 déjà télécharger sur internet, le disque c est disparu, il reste une partion à 256 mo, même avec diskpart il un seul disk 0 465 go, j'ai remis le disque d'installation ubuntu je trouve il y a pas mal de partitions, ma question comment réparer svp cet erreur pour mon pc redémarrer sur Windows pour après installer à nouveau debian et surtout de ne perde les données.
merci

Hors ligne

#2 Le 13/12/2015, à 18:01

erresse

Re : operating system not found

zaelm a écrit :

lors de l'installation j'ai cliquer sur écraser et utiliser le disque entier

Pour ne pas perdre tes données, il faut déjà commencer par ÉVITER ABSOLUMENT ce genre de manipulation !!! mad
Si tu demandes à un installatreur (quel qu'il soit) d'écraser tout le disque, comment t'étonner que tes données soient perdues ? roll

Bon, en revanche, pour récupérer la situation, il faut déjà :
1) Ne plus rien écrire sur ce disque avant qu'il soit réparé.
2) Faire une copie du disque pour avoir une sauvegardes de son contenu et pouvoir le restaurer si nécessaire.
3) Tenter une réparation du démarrage à partir du disque d'installation d'Ubuntu, en session "live" (essayer sans rien modifier) :
     - Installer l'application "Boot Repair" dans la session "live" (voir documentation Ubuntu pour l'installer).
     - Exécuter une réparation du démarrage sur le disque endommagé. Si boot-repair peut résoudre le problème, OK.
4) Sinon, il va falloir essayer de récupérer les données avec "Testdisk" :
    - Installer l'application "Testdisk" dans la session "live" (voir la documentation Ubuntu pour l'installer et l'utiliser).
    - Essayer de récupérer les partitions du disque et leur contenu... L'opération est délicate et n'aboutit pas forcément, malheureusement.

Si tu dois en arriver à utiliser Testdisk pour récupérer le contenu du disque, ne te lances pas seul, signale-le ici et fais-toi aider pour avoir plus de chances de succès.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 13/12/2015, à 19:02

cqfd93

Re : operating system not found

Modération

Bonjour,

Cette question ne relève pas du support Ubuntu mais de celui de Debian, à poser sur un de leurs forums francophones (debian-fr ou Debian-Facile).

Je déplace vers le Café.


cqfd93

Hors ligne

#4 Le 14/12/2015, à 23:42

zaeim

Re : operating system not found

Bonsoir, merci pour vos réponses, d’accord je me suis inscris sur le forum de debian et j’attends toujours l’émail de confirmation, mais entre temps je remercie erresse pour la solution la première même je comprend pas l'anglais c’était pas compliquer, télécharger puis graver l'application mais pour la deuxième on peut faire pareil parce que j'ai essayé sans succès, je peux installer Testdisk sur ubuntu en phase démo avant l'installation ou pas.
merci

Hors ligne

#5 Le 15/12/2015, à 12:03

erresse

Re : operating system not found

@cqfd93: Bonjour Sylvie,

zaelm a écrit :

...j'ai remis le disque d'installation ubuntu...

J'ai supposé en lisant cela que zaelm faisait l'amalgame entre Debian et Ubuntu, mais qu'il essayait effectivement d'installer Ubuntu et non une Debian...
@zaelm: Bonjour,

zaelm a écrit :

...c’était pas compliquer, télécharger puis graver l'application

Tu as gravé un disque de réparation ? J'avais juste suggéré d'installer "Boot Repair" dans la session "live", mais on peut aussi l'utiliser en version autonome, en démarrant dans ce cas sur le CD de "Boot Repair".

zaelm a écrit :

je peux installer Testdisk sur ubuntu en phase démo avant l'installation ou pas

Bien sûr ! Une fois la session "live" démarrée, il est possible d'installer des applications directement dans cette session, depuis les dépôts standards d'Ubuntu, en utilisant la logithèque qui fait partie de la distribution.
Tu recherches juste l'application "Testdisk" dans la liste et tu l'installes normalement.
Note: Il faut savoir que toute modification apportée à un "live-DVD" pendant une session "live" est volatile. Elle n'est pas enregistrée et doit être refaite lorsqu'on redémarre une nouvelle session. Il en va ainsi des applications installées en "live"...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#6 Le 15/12/2015, à 18:31

cqfd93

Re : operating system not found

Bonjour erresse,

erresse a écrit :

J'ai supposé en lisant cela que zaelm faisait l'amalgame entre Debian et Ubuntu, mais qu'il essayait effectivement d'installer Ubuntu et non une Debian...

Et je lis à la fin de ce pavé compact et sans fissure (un seul paragraphe, peu de virgules ou points-virgules qui permettraient de respirer, pas de point à part le point final) :

pour après installer à nouveau debian


cqfd93

Hors ligne

#7 Le 15/12/2015, à 22:39

alex2423

Re : operating system not found

zaeim a écrit :

Bonsoir, merci pour vos réponses, d’accord je me suis inscris sur le forum de debian et j’attends toujours l’émail de confirmation, mais entre temps je remercie erresse [POINT, à la ligne]pour la solution la première même je comprend pas l'anglais c’était pas compliquer, télécharger puis graver l'application mais pour la deuxième on peut faire pareil parce que j'ai essayé sans succès, je peux installer Testdisk sur ubuntu en phase démo avant l'installation ou pas.
merci

J'imagine que tu n'es pas francophone mais s'il te plait, fais un minimum d'effort dans ta rédaction que les gens puissent te lire facilement sans peiner pour t'aider.  Ils prennent de leurs temps, à toi également d'en faire autant.
Des phrases simples avec un sujet, un verbe au minimum et bien aérer son texte

Hors ligne

#8 Le 19/12/2015, à 18:11

zaeim

Re : operating system not found

Ok, merci pour vos aides et vos conseils surtout erresse qui s'interesse au sujet et pas a autre chose.

Hors ligne