Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2006, à 13:30

Flopika

Problemes install driver (debutant linux :)

Bonjour a tous...

Alors voila... jviens de me lancer ds le monde de linux et j ai donc choisis ubuntu comme distro...

J'ai quelques questions dont les reponses m aideraient vraiment bcp...

Je commence...

1. pour l install des drivers graphique (nvidia)... je suis bien le tuto ect... mais le probleme... je ne trouve pas le fichier xorg.conf... nulle part... est-ce du a un packet manquant ou un autre probleme?

2. point de vue codec audio et video... j ai installé easy ubuntu comme c'est conseillé ds la plupart des cas... mais je n arrive a lire aucune video... les codecs video sont bien integre a easyubuntu qd meme?

3. pour un player video... qui serait bien compatible avec ubuntu... quel prog choisir?

4. ben heu... la pour l instant je ne vois plus trop quoi... mais ca ne peut que tarder smile

En attente de vos reponses... je vous souhaite a tous une bonne journee...

Merci d avance...

Flo

#2 Le 24/02/2006, à 14:32

XlurP

Re : Problemes install driver (debutant linux :)

le fichier se trouve a cet endroit :
/etc/X11/xorg.conf

pour la video -> le wiki http://wiki.ubuntu-fr.org/applications/ … _graphisme
tu trouveras ton bonheur a partir de cette page je pense,
pour easy ubuntu, je ne sais pas mais le probleme est surtout au niveau des licences des codecs donc a priori je dirais c'est pas dedans

#3 Le 24/02/2006, à 23:34

Gou

Re : Problemes install driver (debutant linux :)

les codecs sont pas dans easyubuntu mais il faut lancer easyubuntu pour qu'il te les installe: easyubuntu est en fait une interface graphique qui permet d'installer facilement un certain nombres de logiciels/codecs bien utiles pour Ubuntu... Donc si tu as installé Esayubuntu mais que tu ne l'as pas lancé et utilisé, fais-le, et laisses-toi guider, tu liras après tout ce qu'il faut smile

Hors ligne

#4 Le 25/02/2006, à 11:28

Valère

Re : Problemes install driver (debutant linux :)

Pour installer les codecs il n'y a qu'a suivre pas à pas cette page : http://doc.ubuntu-fr.org/applications/w32codecs
Comme lecteur vidéo, tu as le choix, personnellement j'utilise mplayer, vlc et/ou totem


1984 was not supposed to be an instruction manual
hostux.net serveur mail/jabber + hébergement d'images.

Hors ligne