Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Le forum a une nouvelle maison !
Le forum a été migré sur un nouvel hébergement. Si jamais vous trouvez le moindre problème, n'hésitez pas à nous en faire part !
Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#226 Le 16/12/2015, à 21:58

manon123
Membre

Re : [Script] Mise à jour automatique pour tous les paquets (y compris PPA)

L'ajout a été automatique avec le script.

Pour le bouton, c'était un bouton à configurer en choisissant une palette de couleurs etc. juste après l'installation du programme.

C'était avec le script complémentaire au tien :

Image.

Asus, carte-mère Z97-E, 16 Go RAM, Ubuntu 14.04.3 - Windows 10

#227 Le 16/12/2015, à 22:16

metalux
Membre

Je ne trouve pas le dépôt MEGA, j'ai seulement trouvé un .deb, tu peux m'indiquer un lien que je teste?

Pour le bouton, en fait c'est une notification. Et tu la règles avec l'application maj-auto-notify. L'as-tu installée? Si tu n'en n'es pas sûr, lance en terminal:

maj-auto-notify

comme ça tu sauras si elle est installée. Pour quitter, passe par le bouton Quitter et non par la croix des décorations de fenêtre, sinon ça ne quitte pas correctement.

#228 Le 16/12/2015, à 22:35

manon123
Membre

Voici l'adresse de l'installation où je l'avais trouvé :

Sa description (en anglais) : megasync

Installation
Download the Mega Sync Client for Linux. Open the terminal in the directory you downloaded the deb file, then Copy/Paste the following code: sudo dpkg -i megasync-xUbuntu_14.04_amd64.deb. After that start mega from the Dash, from there one it will start up at login.

Note:

The deb file also adds a ppa in your sources list. Meaning future updates, you will get via your Software Updater.

For the people that don't trust any type of PPA, but still want mega, I uploaded the binary: megasync-gui to virustotal.

Mega sync will start automatically: In the unity panel you will see a MEGA icon which gives you multiple options to choose from.

Asus, carte-mère Z97-E, 16 Go RAM, Ubuntu 14.04.3 - Windows 10

#229 Le 16/12/2015, à 23:48

metalux
Membre

J'ai regardé un peu et c'est plus compliqué que je le pensais. Les dépôts owncloud et MEGA sont des cas un peu particulier, je ne sais pas si il y en a d'autres comme ceux-ci (pas sûr qu'il y en ait d'autres), mais pour l'instant il ne faut pas les sélectionner avec le script et ajouter dans unnatended-upgrades (le fichier est éditable directement à partir du script) juste avant la ligne: // List of packages to not update

Unattended-Upgrade::Origins-Pattern {
        "o=obs://Mega/MEGAsync/xUbuntu_14.04,a=xUbuntu_14.04";
};

Il faudra adapter la ligne en fonction de sa version d'Ubuntu. Le plus simple est de vérifier avec cette commande:

grep Origin /var/lib/apt/lists/mega.*Release