Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2008, à 23:59

Polky13

Quelques astuces pour un nouveau

Bonjour à tous !
J'était précemment sur une distrib Linux que je ne nommerai pas, qui me convenait jusque là. Puis lorsque j'ai voulu passer à la dernière version...badaboum, beaucoup de problèmes m'ont poussé à tester Ubuntu.
Et là, j'ai regretté de ne pas l'avoir testé avant. Je me suis rendu compte que ma dernière distribution  était lente comparé a Ubuntu ! De plus, je n'ai rien eu a faire pour l'installation de ma carte graphique ATI, j'ai même les effets 3D, je ne vous raconte pas ce que j'ai enduré pour la faire fonctionner correctement sous ***... Bref, je crois que je vais finaliser ma migration !

A part ca, j'ai quelques questions de débutants :
- Il semblerait que les profils internes de mon écran (fixe) ne donnent pas la même chose sous ubuntu (trop de luminosité), y a-t-il un moyen de modifier ça via le système, ou faut-il que je redéfinisse mes profils ?
- Il semble que le plugin flash d'adobe pour firefox ne fonctionne pas (ou mal), quel plugin flash est le plus conseillé ?

Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 11/10/2008, à 00:04

spatz

Re : Quelques astuces pour un nouveau

pour tous les trucs proprio (i compris flash) déjà, installe le paquet "ubuntu-restricted-extras" avec le gestionnaire de paquet synaptic.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#3 Le 11/10/2008, à 10:56

Polky13

Re : Quelques astuces pour un nouveau

Merci pour le conseil, malheureusement je n'arrive toujours pas à lire des vidéos sous firefox (le plugins activé dans les modules est "shockwave flash").
Sinon, est-il possible d'ouvrir un terminal depuis un répertoire directement sans passer par "cd ..." ?

Merci !

Hors ligne

#4 Le 11/10/2008, à 11:01

spatz

Re : Quelques astuces pour un nouveau

installe le paquet nautilus-open-terminal


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#5 Le 11/10/2008, à 11:02

spatz

Re : Quelques astuces pour un nouveau

Le paquet flashplugin-nonfree est -il installé et quellle version, regarde dans synaptic


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#6 Le 11/10/2008, à 11:04

Alpharius

Re : Quelques astuces pour un nouveau

En mode graphique avec nautilus, tu peux te rendre dans un répertoire et y ouvrir directement un Terminal. C'est assez pratique:

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-6346-ouvrir-un-terminal-ici

sudo aptitude install nautilus-open-terminal

Ensuite, je crois qu'il faut redémarrer nautilus pour que ça fonctionne.

Dernière modification par Alpharius (Le 11/10/2008, à 11:05)


poupi@weedman : ArchLinux x86_64 - Gnome
poupi@black : Fedora Leonidas - Gnome
poupi@rouge : ArchLinux - OpenBox
poupi@bleu & poupi@jaune & poupi@vert : Debian Lenny - Gnome

Hors ligne

#7 Le 11/10/2008, à 12:48

Polky13

Re : Quelques astuces pour un nouveau

Merci pour le terminal, ca marche !
flashplugin-nonfree est installé, version 9.0.124.

Hors ligne

#8 Le 22/10/2008, à 00:33

Polky13

Re : Quelques astuces pour un nouveau

Rebonjour,
J'ai un nouveau un problème que je n'arrive pas à régler tout seul.
Il s'agit des accents sous Kile...déjà après compilation les accents ne passent pas dans mon fichier pdf (mais bon,  c'est peut-être un problème lié à latex), mais ils ne s'affichent pas non plus dans Kile ! Que ce soit dans l'éditeur de texte ou dans le volet de gauche, les accents sont remplacés par des losanges avec des points d'interrogation.

Quelqu'un aurait une idée pour remédier à ca ? Si Kile n'accepte pas les accents, il aura du mal à les compiler...

Merci

Hors ligne

#9 Le 23/10/2008, à 20:20

Polky13

Re : Quelques astuces pour un nouveau

Alors, personne n'a d'idée ?
Peut-être que l'utilisation de Kile sous Gnome n'est pas conseillée ?

Hors ligne

#10 Le 23/10/2008, à 22:40

seblem

Re : Quelques astuces pour un nouveau

Salut,

En regardant ce qu'était Latex et Kile (merci pour la découverte) il y a une remarque concernant les accents dans la doc de Latex http://doc.ubuntu-fr.org/latex. Peut être un problème de codage de caractères non ?
Je m'investis ici dans un sujet que je ne maitrise pas du tout alors désolé si je suis à côté de la plaque!

Seblem

Hors ligne

#11 Le 23/10/2008, à 22:59

Polky13

Re : Quelques astuces pour un nouveau

Je viens également de parcourir ce document !
Et il me semble que tout marche maintenant... j'avais essayé un tas de solutions mais je crois que le fichier que je tentais d'importer avait été crée sous windows, donc l'encodage posait problème. j'ai retapé moi même le (peu de) texte posant problème sous uft8, et ca marche !

Merci quand même !

PS : j'ai toujours mon problème de flash player qui freeze sous firefox (par exemple sur deezer je peux rarement écouter plus de quelques chansons sans avoir à redémarrer le plugin ainsi que firefox). Le plugin adobe acrobat me pose le même problème parfois, ca vous arrive aussi ? Apparemment beaucoup ont ce genre de problème, ca pourrait venir des plugins 64 bits...

Hors ligne

#12 Le 23/10/2008, à 23:33

seblem

Re : Quelques astuces pour un nouveau

Effectivement ce problème de plugins Flash m'a gaché mon plaisir quand j'ai découvert Ubuntu! J'ai tenu tête à ces fermetures intempestives et aujourd'hui je pense être débarrassé de cet aspect rédhibitoire.

Deux problèmes avec ce plugins, d'abord une incompatibilité avec le serveur de son pulse Audio pour la version 9 et des freezes. Comme indiqué dans la doc de flash http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer#problemes_connus pour résoudre ces problèmes de sons il faut installer le paquet "Libflashsupport". Cependant ce dernier rendrait instable firefox. J'ai rencontré ces deux problèmes et je ne sais plus dans quel sens ils sont apparus (peut être en même temps)

Aujourd'hui tout fonctionne, j'ai dé-installé le paquet "flashplugin-nonfree" mais gardé le paquet "Libflashsupport" (bien que je lise qu'il faille aussi le dé-installer) et installé la version 10 de flash http://www.adobe.com/shockwave/download … kwaveFlash . je ne peux pas certifier que ces actions fonctionnent ayant résolu ce problème en une période assez longue pour oublier l'enchaînement exact de ces modifications qui m'ont amenées à cette stabilité.

Le remarques d'autres Ubuntien seraient donc les bienvenus pour régler une bonne fois pour toute ce gros point noir!

Seblem

Hors ligne

#13 Le 24/10/2008, à 20:37

Polky13

Re : Quelques astuces pour un nouveau

je ne crois pas que ca vienne d'ubuntu en particulier, ca me faisait la même chose sous une autre distrib.
J'ai essayé d'installer flash via ton lien, mais ils ne proposent que la version 32 bits qui est refusée sur mon pc.
J'ai essayé de suivre les indications donné sur https://help.ubuntu.com/community/AMD64 … 4FlashJava pour installer firefox en 32 bits, mais il n'avait pas l'air de fonctionner correctement donc je suis revenue à la version 64.
Concernant ton lien, les paquets conseillés ne sont pas les plus récents, et ils n'ont pas l'air de fonctionner mieux que les derniers. bref, je suis revenu au point de départ, mais je n'ai aps à me plaindre ca marche assez correctement quand même.

A+

Hors ligne

#14 Le 24/10/2008, à 23:06

seblem

Re : Quelques astuces pour un nouveau

Oui en effet c'est un problème du plugins lui-même et pas de la distribution choisie.
En te lisant je comprends que tu es donc sous une architecture 64 bits ? Quand tu parles de freeze quels sont les effets exactement rencontrés. Firefox se ferme sur la lecture d'une animation comme c'était le cas pour moi ? Rencontres tu des conflits dans la lecture simulaynée de fichiers audio  d'animation flash et de ton lecteur audio par exemple ?

Seblem

Hors ligne

#15 Le 26/10/2008, à 13:19

Polky13

Re : Quelques astuces pour un nouveau

Pour les problèmes audio je n'ai rien remarqué. Pour le plugin flash, certaines fois au lieu d'avoir l'animation j'ai un grand carré blanc, et je suis obligé d'activer/désactiver le plugin et de redémarrer firefox pour que ca puisse fonctionner à nouveau.
Pour le plugin acrobat, certaines fois le pdf disparait et j'ai également un grand carré blanc, et là je suis obligé d'enregistrer le document et de l'ouvrir sous acrobat (indépendamment de firefox) pour pouvoir le lire.

Hors ligne

#16 Le 26/10/2008, à 15:19

seblem

Re : Quelques astuces pour un nouveau

Dans ce cas il faudrait désactiver tous les plugins pour augmenter les chances de trouver l'origine de ton problème.
Le problème connu de Flash parmi toutes mes lectures étaient une fermeture nette de Firefox, pas comme tu le décris.
Peut être il y a un conflit entre tes plugins firefox installés. A quoi sert ton plugins acrobat ?

Seblem

Hors ligne