Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/12/2015, à 17:50

Rahnnu

Gadgets pour Noël

Bonsoir,

Je recherche des Gadgets pour Noël pour les mettre sur le bureau, est-ce que c'est possible ?
Pouvez-vous me donner des liens ?
svp merci d'avance  smile
wink

#2 Le 10/12/2015, à 18:29

erresse

Re : Gadgets pour Noël

Bonsoir,

J'avais initié une recherche sur le sujet l'année dernière, mais sans grand résultat. Personne n'a trouvé le moyen de faire fonctionner correctement le programme original fait pour Windows dans l'environnement Linux...
Toutefois, si ça t'intéresse de bricoler un peu, voici le lien de la conversation et, plus particulièrement, le message #6 qui a le mérite de fonctionner :
Lien vers la conversation
Si tu trouves de ton côté quelque chose de valable ou une solution pour faire fonctionner "Holiday Lights" (l'original), fais-le savoir, ça m'intéresse toujours (j'ai des petits enfants en bas âge que ce genre de gadget amuse).


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 10/12/2015, à 19:40

Rahnnu

Re : Gadgets pour Noël

Bonsoir,

Ok, merci pour le lien  wink

#4 Le 11/12/2015, à 13:20

Rahnnu

Re : Gadgets pour Noël

erresse
Bonjour,

J'ai suivie le lien que tu m'as donnée smile
J'ai installé "Timidity" et "freepats" puis fais le Script que tu as donnée mais moi j'ai crée un dossier "Holiday Lights" dans /home/xubuntu/Documents/Holiday Lights/ et j'ai mis le .exe et le Script dans ce dossier mais je n'arrive pas avoir la music dans les options ?
http://img110.xooimage.com/views/3/f/b/ … ba1ca.png/
smile

Dernière modification par Rahnnu (Le 11/12/2015, à 13:21)

#5 Le 12/12/2015, à 09:42

Rahnnu

Re : Gadgets pour Noël

erresse
Bonjour,

Peux-tu m'aider, stp merci  smile

#6 Le 12/12/2015, à 15:14

erresse

Re : Gadgets pour Noël

erresse a écrit :

- Possibilité de jouer de la musique MIDI. Il faut bien sûr aller chercher et télécharger quelques fichiers de mélodies *.mid sur le net et les enregistrer dans le même dossier que le programme lights95.exe. Lors du prochain lancement du programme ils seront listés pour être choisis "à jouer" en les cochant (ou pas).

La possibilité de jouer de la musique existe, mais l'archive ne contient aucun fichier MIDI. Il faut en télécharger sur le net (on en trouve assez facilement en faisant une recherche sur "mélodies de noël en midi") et les enregistrer dans le même dossier que le programme.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#7 Le 12/12/2015, à 15:45

Rahnnu

Re : Gadgets pour Noël

erresse
Bonjour,

Ok merci  smile

wink

#8 Le 17/12/2015, à 11:39

Rahnnu

Re : Gadgets pour Noël

erresse
Bonjour,

Voici comment j'ai installé les fichiers mais les sons midi ne marche toujours pas ?
http://img110.xooimage.com/views/7/7/5/ … ca083.png/
wink