Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/12/2015, à 11:41

Ritchie

Changement de carte graphique NVIDIA (RESOLU)

Bonjour la communauté,

Afin d'aider celles et ceux qui envisageraient de remplacer leur carte graphique. En effet tous les sujets qui traitent de ce cas sont relativement anciens...

Sur Kubuntu 14.04-3 LTS / Asus P5P43TD PRO / Intel Q9650 / 8 Go Ram Gskill

J'avais une carte Nvidia Geforce GT240 / 512 Mo gérée par  le pilote propriétaire des dépôts Nvidia 340.96. Voilà comment j'ai procédé :

- Gestionnaire de périphérique > installation du pilote libre : "Nouveau xserver-xorg-video-nouveau"
- Redémarrage de la machine sans encombre mais je suis arrivé sur un bureau en basse  résolution VGA 640x480. Pas grave car temporaire.
- Vérification que la machine est stable puis arrêt propre.
- Démontage de l'ancienne carte avec les précautions d'usage appui long sur le bouton start pour vider les condensateurs, toucher la carcasse métallique pour éviter l’électricité statique, mise en place de la nouvelle carte MSI NVIDIA GTX750 TI / 2Go Ddr5, fermeture du boîtier branchement etc.
- Redémarrage sans encombre mais toujours en 640x480 transitoire donc sans importance!
- Direction gestionnaire de périphériques, là une nouvelle proposition dur dernier driver Nvidia des dépôts apparaît : Version 352.63
- Installation du driver un peu long (donc pas d'inquiétude) et redémarrage avec un bel écran conforme à ce que j'attendais en fait celui avant changement de carte bien sûr!

Ritchie (Absent depuis longtemps du Forum normal car les progrès de cette distribution basée sur Debian font qu'il est quasi inutile d’avoir recours à l'aide)

Cordialement,

Hors ligne