Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2015, à 17:25

Raster87

Installation ubuntu sur PC portable hp 4225 ecran HS mais écran ext vg

Bonjour, comment puis-je intaller ubuntu sur un pc portable dont l'écran est cassé, mais ou j'ai connecté un écran 20" en sortie VGA du portable
le portable est un HP 4225s. Merci de bien vouloir m'informer et ou m'orienter,.

Hors ligne

#2 Le 15/12/2015, à 17:45

Bougron

Re : Installation ubuntu sur PC portable hp 4225 ecran HS mais écran ext vg

Bonsoir
Je pense qu'il faut que tu fasses comme de si rien n'était pour la préparation, Mais au moment de booter, prévois immédiatement qu'il faudra mettre des options spécifiques d'affichage.   Je ne sais pas si l'option NOMODESET sera suffisante, c'est le paragraphe 6.1 de ce document https://doc.ubuntu-fr.org/kernel

Hors ligne

#3 Le 17/12/2015, à 19:00

chinois02

Re : Installation ubuntu sur PC portable hp 4225 ecran HS mais écran ext vg

Il semble via google qu'il s'agit d'un portable relativement récent (2010?) si c'est le cas: ne pas modifier l'installation standard (pas d'option nomodeset ou autre).
Le plus simple: faire proprement une installation par échange de disque dur si l'écran est inaccessible durant l'installation standard en livedvd.


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne